Menu
A La UNE


Nettoyer, laver, astiquer… facilement !


Des astuces pour tout laver facilement, ça vous dit ? Voici 4 secrets de nettoyage qu’on vous incite à répéter au plus grand nombre !


Rédigé le Mardi 9 Novembre 2021 à 14:18 | Lu 113 fois

COMMENT LAVER DES OREILLERS JAUNIS ?

Votre oreiller a jauni très rapidement. Ne vous inquiétez pas, c’est normal car la transpiration passe à travers la taie. Si vous souhaitez retrouver un bel oreiller blanc, commencez par vérifier l’étiquette pour vous assurer que vous pouvez le laver à la machine. Puis, remplissez la machine à laver avec 1/3 d’eau bouillante. Ajoutez une tasse de lessive en poudre, une tasse d’eau de Javel et une tasse de cristaux de soude. Choisissez le programme le plus chaud que vous laisserez tourner quelques minutes pour que tous les ingrédients se mélangent. Ajoutez deux oreillers jaunis afin que le tambour soit mieux équilibré. Laissez la machine terminer son cycle de lavage. Optez pour l’option «rinçage plus» si possible. Effectuez ce lavage une à deux fois par an. Si vous n’avez pas une machine à ouverture sur le dessus, vous pouvez faire tremper les oreillers dans la baignoire pendant toute une nuit avec tous les ingrédients cités plus haut. Puis nettoyez-les à la machine le lendemain.

​COMMENT DÉBARRASSER VOS ROBINETS DU CALCAIRE?

Vous voulez enlever le calcaire sur votre robinet ? Voici une astuce vieille comme le monde mais très pratique. En effet, sachez que l’anticalcaire le plus efficace est le vinaigre blanc. Donc il suffit de verser du vinaigre blanc sur une éponge et de frotter, tout simplement! Une deuxième solution consiste à prendre du papier absorbant bien imprégné de vinaigre blanc. Placez le Sopalin mouillé à l’endroit où il y a du calcaire. Laissez ensuite reposer au minimum une heure, voire même une nuit si nécessaire. Puis rincez.

​COMMENT VENIR À BOUT DE LA SALETÉ SUR VOS STORES ?

Pour nettoyer vos stores, vous avez trois solutions faciles. Un gant de toilette que vous plongez dans l’alcool ou juste une eau savonneuse si vous préférez. Il suffit ensuite de le passer sur les lames une par une. Une éponge et de l’eau vinaigrée peuvent aussi être très efficaces. Enfin, une vieille chaussette fera aussi l’affaire, surtout qu’elle permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès. Mouillez-la dans de l’eau savonneuse et plongez-y la main comme dans un gant.

​COMMENT NETTOYER ENTRE LES VITRES D’UN FOUR ?

Pas facile de nettoyer entre les deux vitres du four ? Nous vous donnons une astuce pour y remédier grâce à un cintre que vous transformerez en tige. Fixez un mince chiffon ou un papier absorbant imbibé de vinaigre blanc sur le crochet du cintre et insérez le entre la porte du four et la vitre. Déplacez la tige de gauche à droite et de haut en bas pour nettoyer toute la surface. Et recommencez l’opération si nécessaire.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Décembre 2021 - 10:34 Jeu concours Les comptoirs SAPMER


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter