Menu
A La UNE


News Séries


TF1, Arte, Amazon Prime Video et Disney+ sortent des nouvelles séries qui promettent!


Rédigé le Mercredi 14 Septembre 2022 à 14:54 | Lu 92 fois

Les Combattantes, la série de la rentrée sur TF1.

TF1 nous réserve une belle fiction au programme de cette rentrée télé… En effet, Les Combattantes est une série portée par le trio Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona formé pour Le Bazar de la charité en 2019, rejointes cette fois par Sofia Essaïdi ! Cette fresque romanesque et féministe retrace le destin de quatre femmes exceptionnelles durant la Première Guerre mondiale durant huit épisodes de cinquante-deux minutes. L’histoire commence en septembre 1914, dans un petit village de l’est de la France à quelques kilomètres de la zone allemande…

Les papillons noirs sur Arte.

Les Papillons noirs c’est la nouvelle série d’Arte qui raconte l’histoire d’Adrien Winckler, un écrivain en manque d’inspiration, qui accepte d’écrire les mémoires des autres. Un jour, Albert, un vieil homme l’embauche. Il sait qu’Adrien accouchera des mots justes pour raconter et qui sait peut-être même sublimer son histoire d’amour avec Solange mais au fil des épisodes, l’écrivain va découvrir que le passé d’Albert est tortueux. Avec Solange, ils formaient un couple de serial killer qui a sévi chaque été à travers la France des années 70. Coécrite et réalisée par Olivier Abbou et jouée par Nicolas Duvauchelle, Niels Arestrup, Alice Belaidi, Sami Bouajila…, cette série thriller vous tiendra en haleine dès ce mois de septembre !

​Melha Bedia dans Miskina, la pauvre.

Miskina, la pauvre, est une autre série qui arrive le 30 septembre prochain sur Amazon Prime Video. Miskina c’est l’histoire de Fara, 30 ans qui vit encore chez sa mère. Et c’est l’humoriste Melha Bedia également à l’affiche de La très très grande classe au cinéma, qui a créé et écrit cette nouveauté tout en assurant le rôle principal aux cotés de Hakim Jemili, Shirine Boutella et Victor Belmondo. Melha Bedia a déjà collaboré avec Prime Video en 2020. Le long-métrage Forte, dont elle partage la vedette avec Valérie Lemercier, était sorti directement sur la plateforme.

Tout va bien pour Virginie Efira.

Virginie Efira, Nicole Garcia, Sara Giraudeau, Aliocha Schneider, Bernard Le Coq… se retrouveront au casting de Tout va bien, comédie dramatique chorale en 8 épisodes créée par Camille de Castelnau et réalisés par Eric Rochant (Le Bureau des légendes), Xavier Legrand (Jusqu’à la garde), Cathy Verney (Vernon Subutex) et Audrey Estrougo (Suprêmes). Tout va bien parle d’une famille ordinaire confrontée à la maladie grave d’un de ses enfants. Toute l’équipe est en tournage depuis le mois dernier pour une diffusion en 2023 sur la plateforme Disney +. 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Septembre 2022 - 15:25 Culture: Hofesh Shechter Contemporary Dance 2.0


Nouveau commentaire :