Menu
A La UNE


Nicky Larson, l’artiste de la semaine de la Playlist Exo.


Originaire de Saint-Benoit, Nicky Larson a commencé en tant que DJ alors qu’il était tout jeune. Aujourd’hui, l’animateur d’Exo Fm et DJ résident au Beach Club est plus que jamais là avec son titre en hommage à La Réunion « Mi lé la » !


Rédigé le Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:03 | Lu 181 fois

La Playlist Exo, du lundi au vendredi de 7h à 8h sur Antenne Réunion.

C’est en écoutant de grands DJ vers l’âge de 10/12 ans que eu envie de faire ce métier, j’ai commencé par animer les festins de famille et depuis j’ai jamais lâché les platines. À 18 ans, je suis parti au Canada faire mes études, c’est là que j’ai écrit mes premiers textes et que j’ai fondé le Crehall Soljah sound system un groupe de DJ et artistes réunionnais avec qui j’ai fait la tournée des plus grandes scènes et boites de nuit du Québec pendant 10 ans.

De retour sur mon île, j’ai sorti quelques titres comme « C pas cho c glacé », « Petit charo » qui m’ont fait connaitre du public de La Réunion, et plus récemment celui qui a connu le plus grand succès « Mi lé la » feat DJ Niaka, qui est tout simplement un hymne du 974. Mon style de prédilection est le reggae/dancehall car j’ai débuté en posant sur les riddim dans les sound system. Je suis un très grand fan de la musique et de la culture jamaïcaine.

Mon sound system favori, c’est Stone Love, je n’écoute que ça ! Leur playlist, leur façon d’animer, de mixer, leur dubplate c’est quelque chose ! Mais comme tout bon créole qui se respecte, j’ai grandi dans un univers musical très varié. A la maison, on écoutait de tout, autant du Céline Dion que du Na Essayé. Du coup, aujourd’hui je puise mon inspiration justement de cette culture musicale extrêmement riche que nous avons ici. Je peux me permettre de faire ce que j’ai envie quand je suis en studio, il n’y a pas de limite, comme sur « Mi lé la » ou on retrouve un mélange de drill/maloya ou encore sur mon dernier titre « Vida Loca », mélange de drill/afrohouse.

Nicky Larson lé la !

QUELLE EST VOTRE ACTUALITÉ?
L’actualité c’est surtout mon dernier titre « Vida Loca » (composé par Kairos) qui vient de sortir sur toutes les plateformes et le clip sur tous vos écrans. On prépare également d’autres titres qui sortiront avant la fin de l’année avec le label 974bpm, et peut-être un projet pour début 2023 mais en attendant, je vous invite à me suivre sur tous les réseaux (insta, tik tok, facebook, snap).

VOUS ÊTES L’ARTISTE DE LA SEMAINE DANS LA PLAYLIST EXO FM D’ANTENNE RÉUNION, QU’ESTCE QUE VOUS EN PENSEZ ?
C’est un honneur pour moi, car le matin je regarde les meilleurs artistes du 974 passer dans cette émission et me retrouver à cette place, c’est juste un gros kiff!

QUELS SONT VOS PROJETS À ACCOMPLIR AVANT LA FIN DE L’ANNÉE 2022 ?
D’ici fin 2022, encore des titres à vous faire découvrir, encore des grosses soirées en vue au Beach Club et surtout retrouvez moi tous les jours de la semaine en direct sur Exo Fm de 15h à 19h pour mon émission le Club Exo.

Propos recueillis par Laetitia Parsi



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Octobre 2022 - 10:29 Fête des diplômés de l’IRTS.


Nouveau commentaire :