Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Nicole Dambreville fait son cinéma


Après les z’Acharnés, Génération Runstar, Nicole Dambreville se lance un tout nouveau défi. Celui de rendre hommage à un monument de la chanson française à travers un spectacle baptisé “Edith Piaf fait son cinéma”. Rencontre.
Annaëlle Mouniama - ©Jean Luc Cheverry


Nicole Dambreville fait son cinéma

Ce n’est un secret pour personne, Nicole Dambreville voue une adoration pour Edith Piaf et ce, depuis sa plus tendre enfance.

“À 7 ans, j’ai entendu une voix à la télé pendant que je jouais dans le jardin. Je suis entrée dans le salon et je me suis dit : comment un petit bout de femme peut sortir une telle voix ? Je suis restée scotchée”, se remémore-t-elle.
 

Trois décennies plus tard, la chanteuse réunionnaise lui consacre un spectacle alliant chant en live, théâtre, danse et effets spéciaux sur fond d’histoire d’amour, bien sûr. À la différence des hommages déjà rendus, cette création est une exploration de l’univers de Piaf sous un angle différent, s’inspirant de sa carrière cinématographique.
 

Pour mener à bien son projet, la Saint-Josephoise s’est plongée de longs mois, dans les lettres d’amour de la Môme, les reportages qui lui ont été consacrés, une imprégnation totale.
 

“Je transpire Piaf. J’ai l’impression d’être en transe lorsque je monte en scène”, confie-t-elle.
 

Pour autant, pas question d’imiter son idole. “Je veux faire du Piaf à ma façon. Je veux montrer comment elle aurait pu vieillir”, rajoute-t-elle avec un large sourire. Un rendez-vous avec l’émotion assurément.
 

Retrouvez la suite de votre article dans votre magazine de cette semaine.
 

Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:00 | Lu 9 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter