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Nissan Micra 2017

Ze 5ème génération made in France


A part son nom, ils ont TOUT changé sur la nouvelle Micra. Avec ces versions 73 et 90 ch essence, ils sortent même un diesel (c’est une 1ère pour la Micra)... Car l’objectif affiché du constructeur est d’intégrer le Top 10 du segment.


Nissan Micra 2017
Look
La Franco-Japonaise n’hésite pas à montrer ses galbes avec un capot plus plongeant, un faciès plus excentrique et plus original, une calandre béante et des optiques effilées. Elle s’affiche avec un look plus sportif, ainsi ses lignes sont plus dynamiques et la qualité des materiaux bien supérieure. Son gabarit est en nette hausse (+ 21 cm en longueur, + 7 cm en largeur).
 
Confort

Comme nous vous l’écrivions en préambule, tout a changé !!!
La position de conduite est differente, plus “haut perchée” avec une assise plus longue et basse, un volant désormais réglable en profondeur. L’intérieur est plus qualitatif. Bref, l’habitabilité progresse. La Micra soigne la qualité de ses plastiques et des matériaux. L’habitacle gagne 62 % de plastique moussé contre 2 % dans la précédente génération.  Enrichie dès son entrée de gamme de fonctions plus actualisées telles que : freinage d’urgence, feux automatiques, caméra de stationnement à 360°, écran tactile 7 pouces, navigation GPS et tous les systèmes de sécurité à la conduite au top.
Avec 300 l de volume de coffre en cinq places, la Micra égale ses concurrentes.
 
Conduite
Clairement, elle est plus sportive, avec un gout prononcé pour le dynamisme. La direction directe est très efficace, les suspensions contiennent bien le roulis en virages, elle reagit subtilement en freinage pour aider le véhicule à maintenir sa trajectoire en virages, mais aussi pour limiter les mouvements de caisse sur les grosses déformations.
En plus d’avoir une consommation sobre, ce petit véhicule a soigné son insonorisation : système stop & start discret, moteur silencieux au ralenti comme lors des montées en régime. Avec un diamètre de braquage supérieur, la nouvelle Micra est plus agréable à mener sur la route que ses grandes sœurs, grâce notamment à son châssis plus précis et d’une grande efficacité.
 
Moteur
Les motorisations et les boîtes sont issues du groupe Renault, mais les similitudes s’arrêtent ici. La nouvelle Micra dispose de sa propre plateforme.
Trois motorisations sont disponibles : 75 ch et 90 ch en essence, et un diesel de 90 ch.
 
Conclusion
La Franco-Japonaise est plus grande, plus technologique et bien plus homogène sur route que son ancêtre. Elle affiche une vraie personnalité et une technologie efficace et utile.
 
A partir de 15 900€
 

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Rédigé le Mercredi 28 Juin 2017 à 10:00 | Lu 48 fois


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