Menu
A La UNE


Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021


La pratique traditionnelle de l’Astrologie Védique repose sur l’interprétation de la carte du ciel calculée pour un événement quelconque. Dans le langage populaire le terme pour désigner l’interprétation de la carte du ciel est horoscope, un terme synonyme d’Ascendant au sens astrologique du terme. Il faut savoir que astrologiquement les constellations des signes zodiaquaux en astrologie occidentale et védique sont les mêmes, bélier, cancer, lion... mais qu’ils sont calculés différement. Horoscope vient d’un mot sanskrit signifiant « qui examine l’heure » sous- entendu d’une naissance ou plus généralement d’un événement donné. Par suite d’un glissement sémantique, horoscope finit par désigner dans le langage usuel l’entièreté de la carte du ciel et ensuite y compris même son interprétation. Dresser un horoscope, cela signifie établir une carte du ciel et l’interpréter. Les horoscopes sont calculés à partir des positions des planètes dans les différentes maisons astrologiques, que concerne chaque signe du zodiaque: c’est ainsi que l’on peut faire des prévisions et dégager les tendances générales, auxquelles chaque signe sera influencé positivement ou négativement. Ces prévisions et prédictions couvrent l’amour, l’argent, la carrière, la vie sociale, la famille, la santé...


Rédigé le Mardi 13 Avril 2021 à 10:45 | Lu 122 fois

​MESHA (15 MARS-14 AVRIL)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Étant donné le nombre de planètes harmonieusement reliées à votre signe cette année, vous n’aurez guère besoin de conseil pour vous en sortir ! Reste que Saturne continuera à vous contrarier quelque peu. Il ne vous vaudra rien de grave, mais il pourra faire surgir des contretemps agaçants. Malheureusement, contre Saturne, il n’y a pas grand-chose à faire, sinon attendre patiemment qu’il cesse de semer des obstacles sur votre route. La patience : voilà donc le maître mot de l’année. Si vous possédez cette vertu, ou si parvenez à la développer, vous pourrez observer les effets perturbateurs de Saturne avec un certain détachement et un certain humour. Et attendre, avec le même détachement et le même humour, qu’il ait enfin la gentillesse de s’en aller ! Essayer de mieux comprendre les autres, voilà ce que les natifs du signe devront s’efforcer de faire cette année. Qu’il s’agisse de leurs proches, de leurs collègues, de leurs voisins, ils feraient bien d’offrir à chacun l’attention dont il a besoin. La priorité de l’année, donc, sera la tendresse.

​VRISHABHA (15 AVRIL-15 MAI)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Ce sera pour la plupart des natifs du signe une année charnière : qu’ils le veuillent ou non, ils seront portés par un courant de renouveau ; et c’est en acceptant les changements, en s’y adaptant, voire même en les provoquant, qu’ils en tireront le maximum. La priorité de l’année, donc, sera l’audace. Cette année, un cocktail planétaire explosif risque de chahuter votre vie amoureuse. Ce ne sera pourtant pas une raison pour adopter une attitude fataliste : toutes les cartes seront entre vos mains. C’est en effet vous qui aurez l’initiative, et l’évolution de votre vie sentimentale dépendra uniquement de vos choix. Si vous adoptez une attitude attentive et consciente, vous verrez vos espoirs se réaliser. En revanche, si vous vous montrez égoïste et faites passer la recherche du plaisir avant l’amour, vous risquez de nettes déceptions. Un avertissement qui concerne les natifs célibataires, mais aussi, plus encore, ceux qui vivent en couple.

​MITHUM (16 MAI-17 JUIN)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Vous traverserez une année particulièrement faste à plusieurs égards. Votre flair vous guidera avec efficacité, et votre ingéniosité sera en hausse. Des idées nouvelles, des supports amicaux, des relations hors de votre contexte habituel vous feront faire un grand pas en avant. Toutes les possibilités sont dans l’air : saisissez-les, car elles pourront ensuite beaucoup vous apporter sur un plan ou sur un autre. Cette année, soyez extrêmement attentif à ce que vous éprouverez, de manière à prendre conscience de vos désirs profonds. Il ne s’agira pas de vous montrer capricieux, mais plus sérieusement de faire le point sur votre destin professionnel, amoureux, familial et personnel. Vous pourrez ainsi faire des choix cruciaux pour les années à venir. Les astres vous offriront en effet l’opportunité rare d’orienter votre vie de façon qu’elle s’accorde à vos souhaits les plus authentiques. Et cette occasion ne se reproduira pas de sitôt. Ne remettez donc pas à plus tard, ou à l’année prochaine, les décisions importantes que vous auriez intérêt à prendre dès les premières semaines de l’année.

​KARKA (18 JUIN -18 JUILLET)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Vous ne serez vraiment pas fâché que les années se suivent sans se ressembler ! Après avoir longtemps subi l’action de Saturne (frustrations, blocages), vous allez enfin être définitivement libéré de son influence pesante. Et c’est Jupiter (succès, expansion, plaisir) qui viendra vous soutenir. Vous ne tarderez pas à ressentir le changement ! La confiance, qui avait peut-être fini par vous abandonner, reviendra en force, et vous collectionnerez à nouveau les succès amoureux, professionnels et autres. D’autant plus qu’Uranus (affirmation, ambition) accordera également son appui à tous les natifs du signe, notamment ceux du deuxième décan, et décuplera leur soif de victoire. Un impératif, cette année : sortir du cocon familial confortable dans lequel les natifs du signe s’étaient installés. Ils devront maintenant privilégier les relations avec les autres, sortir, chercher à rencontrer de nouvelles têtes, prendre contact avec des gens de milieux différents. Bref, la priorité de l’année sera la vie sociale. Bien menée, celle-ci leur donnera d’innombrables satisfactions.

​KANYA (18 AOÛT- 17 SEPTEMBRE)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Avec Mars et Pluton qui vous enverront leurs bons influx, vous allez, dès le début de l’année, être dans les sillons de l’action. Vous serez alors capable d’atteindre vos divers objectifs. À condition, toutefois, d’éviter de vous éparpiller dans tous les sens. En effet, Saturne refusera pendant toute l’année de vous laisser aller à vos caprices. Cela vous apprendra à être mieux canalisé, plus productif dans vos projets. Ce climat sera valable pour plusieurs domaines, notamment en affaires et en amour. Rien n’empêchera les natifs du signe d’agir avec rapidité lorsque cela sera nécessaire. Il faut savoir que, cette année, s’ils agissent sans trop réfléchir, il ne leur arrivera rien de grave. Mais s’ils décident de prendre les situations de leur vie comme matière à ré- flexion, cela les enrichira considérablement. Ils approfondiront la compréhension de leur destin, mais aussi de la réalité du monde. Ce que les positions célestes de l’année favoriseront, ce sera en réalité un véritable épanouissement intellectuel et spirituel. Aux natifs de saisir la perche qui leur est tendue !

​SIMHA (19 JUILLET-17 AOÛT)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
La nouvelle année sera pour les natifs du signe une année de combat ! Ils aimeraient vaquer paresseusement à leurs occupations, dans une routine confortable ? Eh bien, ils devront renoncer à ce rêve ! Les événements vont les obliger à faire des choix, à prendre des risques, à défendre leur position. Autant le savoir, et s’y préparer ! La priorité de l’année, donc, sera le courage. Respirez, soufflez, remettez-vous de vos émotions : les astres de la chance vous offriront de longs mois formidables. Vous faites partie des signes qui bénéficieront de la manne planétaire, surtout dans les domaines familial et financier. Toutes vos opérations financières s’en trouveront favorisées. Ce sera peut-être pour vous le moment de jouer en Bourse, de modifier vos placements, de vous lancer dans des achats que vous repoussiez jusque-là. Il est certain que nombre d’entre vous feront l’acquisition d’une maison, et ils y seront heureux. D’un autre côté, Neptune va protéger votre famille. Ce secteur de votre thème était assez perturbé, mais tout va changer radicalement : vos relations avec vos proches vont redevenir très agréables.

​VRISHCHIKA (18 OCTOBRE- 19 NOVEMBRE)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Les natifs du signe peuvent aborder la nouvelle année avec confiance : l’année s’annonce très faste pour eux, dans tous les domaines. Mais à une condition : qu’ils évitent toute précipitation. Ils risquent en effet d’avoir envie de tout bousculer au moment même où seule la patience leur permettrait d’arriver à leurs fins. La priorité de l’année, donc, sera la patience. De très nombreuses planètes étant favorables, les natifs du signe vont bénéficier du soutien musclé du Ciel. Ils peuvent s’attendre à une année d’expansion dans leur travail et sur le plan financier. Mais l’impact de ce Ciel favorable sera beaucoup plus important sur le plan des sentiments. En effet, vous serez prédis- posé à l’amour. Rencontrer l’âme soeur, construire un couple heureux, constitue sans doute le projet le plus important de votre existence. Ceux qui vivent seuls ont des chances de rencontrer le partenaire idéal cette année.  

​THULA (18 SEPTEMBRE- 17 OCTOBRE)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Si vous avez envie de vous impliquer dans une cause sociale ou politique, par exemple, ce sera l’année pour vous lancer. Mais ne rêvez pas : il ne s’agira pas de devenir du jour au lendemain président de Médecins sans Frontière ou d’un mouvement écologiste. Non, plus simplement, vous pourrez efficacement apporter votre contribution à la vie collective, en participant à la gestion de votre commune, par exemple. Et alors vous obtiendrez de belles satisfactions. Le climat général de cette année pourra vous aider à ordonner vos contradictions, ce qui accroîtra vos chances d’épanouissement personnel. Essayez, dans toute la mesure du possible, de faire la synthèse du pour et du contre. Vous pourrez vous enrichir sur tous les plans. N’hésitez pas à approfondir votre connaissance de vous-même, qui s’avérera un atout appréciable de progrès. N’oubliez pas de travailler à l’amélioration du côté culturel de votre personnalité : lisez beaucoup, allez au théâtre, aux concerts, aux conférences, pratiquez un art, etc.

​MAKARA (18 DÉCEMBRE- 17 JANVIER)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Deux astres, Pluton et Jupiter, pourront vous valoir quelques contretemps. Au cours du premier semestre, vous aurez tendance à trop vous angoisser sous l’influence du seul Pluton. Pour minimiser cet impact, faites régulière- ment un bilan objectif de votre vie : vous constaterez alors que les choses ne vont pas si mal que vous ne l’imaginez. À partir de juillet, Jupiter aura l’effet inverse : il risque de vous rendre trop optimiste. Il sera alors utile de cultiver la lucidité et de tenir compte de ce qui ne va pas, au lieu d’essayer de fuir en espérant que les choses s’arrangent d’elles-mêmes. Le plus de votre année se présentera presque sous la forme d’un défi, pour vous. Saurez-vous profiter du soutien inconditionnel de Saturne ? Cette planète rend sérieux, stable, responsable, terre à terre, ambitieux et réalisateur. Or, vous aurez souvent la tête dans les nuages, vous vous ficherez en général de la réussite pure, et vous préférerez rêver que réaliser ! Donc, pour profiter du soutien de Saturne, une seule solution : tâchez de réaliser vos rêves !

DHANU (20 NOVEMBRE- 17 DÉCEMBRE)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Cette année sera beaucoup plus facile à vivre que l’année dernière, grâce au départ de la Lune noire. Vous n’aurez plus alors qu’à tenir compte de Pluton et de Jupiter. Ces deux astres ne seront pas vraiment négatifs. Ils pourront simplement vous inciter à prendre des risques insensés, notamment vers la fin du printemps et au début de l’automne. Il est possible que vous rejetiez alors toute contrainte, au point de vous brouiller avec certaines personnes ou de mettre votre stabilité amoureuse, professionnelle ou financière en péril. Prudence, donc, à ces périodes ! Foi en Dieu, foi en la vie, foi en soi- même, foi en l’amour... L’essentiel, cette année, pour les natifs du signe, c’est qu’ils vont enfin retrouver la confiance et l’optimisme qui leur ont tant manqué depuis quelques années. Rien ne les menace, si- non... de retrouver tout le goût de vivre ! La priorité de l’année, donc, sera la foi.

KUMBHA (18 JANVIER- 16 FÉVRIER)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Cette année, c’est en essayant de chasser tout égoïsme de leur comportement que les natifs du signe mettront le maximum de chances de leur côté. Tout ce qu’ils entre- prendront en collaboration avec les autres, ou en gardant à l’esprit le bien commun, sera immanquablement voué au succès. La priorité de l’année, donc, sera le partage. Le plaisir ! Non, ce n’est pas une plaisanterie ! Mercure sera la plupart du temps cette année dans le secteur de l’amour, de l’art, du sport, du bien- être et, d’une manière générale, du plaisir. Alors, n’hésitez pas, occupez- vous de vous-même, accordez-vous le temps de faire tout ce qui vous tente, allez au concert, offrez-vous des séances chez l’esthéticienne, pratiquez enfin le hobby artistique qui vous inspire, mettez-vous à un sport qui vous a toujours attiré, cultivez votre charme et, surtout, cédez aux sirènes de l’amour ! «Cueillons les douceurs, nous n’avons à nous que le temps de notre vie» (Perse).

MEENA (17 FÉVRIER-14 MARS)

Nouvel an Tamoul - Les prévisions annuelles 2021
Plaisir, joie de vivre, amour, tendresse... Voilà ce que le Ciel propose aux natifs du signe cette année. Un bien beau pro- gramme, qui leur sera d’autant plus bénéfique qu’ils l’accompagneront consciemment : à eux, en effet, de savoir goûter, d’instant en instant, tous les petits bonheurs que la vie offre en permanence. La priorité de l’année, donc, sera le bonheur. «Pour aujourd’hui, buvons et réjouissons- nous, avec d’heureuses paroles aux lèvres; ce qui doit venir après nous, c’est l’affaire des dieux» (Théognis de Mégare). C’est évident : le climat d’euphorie de l’année se traduira par un moral en hausse chez tout le monde. Mais pour vous, la chance interviendra avant tout dans deux domaines précis : la santé et l’argent. Jupiter en bonne position dans votre thème sera une promesse de grande vitalité pour les mois à venir. Tous ceux d’entre vous qui ont été souffrants ou qui se sentaient mal dans leur peau vont dès le début de l’année commencer à remonter la pente. D’autre part, Neptune, dans le secteur de l’argent de votre thème, va déployer toute sa puissance : il pourra vous permettre d’améliorer très sensiblement vos revenus ; votre bas de laine va déborder !



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 11:09 L'actualité People - Télémag+ Septembre 2021

Mardi 21 Septembre 2021 - 10:50 La maladie d’Alzheimer avance...


Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter