Menu
News


Nouvelle star revient sur M6


“Nouvelle Star” innove pour son grand retour sur m6 : une nouvelle mécanique, un nouvel habillage mais aussi une nouvelle animatrice inattendue, shy’m, et un nouveau jury composé de Coeur de pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé.
Émission mythique et populaire, “Nouvelle Star” a permis de révéler depuis 2003 de nombreux artistes singuliers comme Julien Doré, Camelia Jordana, Amel Bent ou Christophe Willem. Alors, qui sera la nouvelle star 2017 ?


Rédigé le Jeudi 26 Octobre 2017 à 12:00 | Lu 119 fois

UN NOUVEAU SHOW TOTALEMENT REPENSÉ
 
“Nouvelle Star” 2017 sera un grand show exceptionnel totalement repensé. Si les équipes de M6 et la production FremantleMedia France ont décidé de conserver tous les fondamentaux ayant fait le succès de l’émission toutes ces années, cette saison sera aussi marquée par de nombreuses nouveautés, séquences inédites et surprises.
 
Les fi les d’attente cèdent leur place à une nouvelle mécanique de casting. Cette année, un pré-casting géant a eu lieu au cours duquel les candidats souhaitant participer à l’émission étaient invités à faire parvenir à la production une vidéo. Un total de 17 000 candidatures a été recensé, parmi lesquelles 300 seulement ont été retenues. Cette sélection exigeante, associée à la possibilité pour les candidats de se faire accompagner d’un musicien et d’un son studio dès les castings, vous permettront d’assister à d’incroyables performances vocales et scéniques dès les premières émissions !
 
Entièrement renouvelé, le jury se compose désormais de Cœur de Pirate, Benjamin Biolay, Dany Synthé et Nathalie Noennec ! Artistes et professionnels reconnus, ils auront cette année un nouveau “rôle” et s’investiront plus que jamais auprès des candidats. Leurs commentaires, souvent tranchés, parfois très drôles, mais aussi leurs désaccords vous offriront plusieurs grands moments !
 
Grande première, les épisodes de casting seront cette année marqués par de nombreuses séquences inédites et surprises pour les candidats. Parmi elles, les jurés et Shy’m iront notamment à la rencontre de certains postulants, chez eux, pour leur annoncer en personne que leur candidature à l’émission a été retenue. Un grand moment d’émotion pour les heureux élus et une motivation supplémentaire pour certains, qui parfois inscrits par leurs proches n’auraient peut-être pas osé sauter le pas sans cette visite inopinée.
 
Nouvel enjeu incontournable, le “STARPASS” permettra cette année au jury de propulser dès les castings jusqu’à 5 talents “coup de cœur” parmi les 15 derniers candidats ! Positionnés sous la table, quatre petits boutons permettront aux jurés de manifester ce coup de cœur lors d’une prestation. Mais pour décrocher un STARPASS, il faudra tous les convaincre !
De nouvelles épreuves viendront pimenter la toujours très redoutée étape du Théâtre, qui se déroulera pour la première fois dans une salle de concert, et pas des moindres : l’“Élysée Montmartre”. Enfin, les primes en public, à la majestueuse “Cité du Cinéma”, seront marqués par une nouvelle mécanique qui verra les pouvoirs des jurés décuplés.
 
Des castings à la grande finale, cette nouvelle “Nouvelle Star” revient transformée pour d’incroyables moments de musique, de surprise et d’émotion.

LE JURY

Cœur de Pirate
27 ans, a commencé sa carrière en “semant” quelques titres sur Myspace. Depuis, cette auteur-compositeur-interprète québécoise est mondialement reconnue. En 2009, elle remporte une Victoire de la Musique pour sa célèbre chanson “Comme des Enfants”. 5 albums plus tard, Béatrice Martin, alias “Coeur de Pirate”, a vendu près de 2 millions de disques dans le monde. Sa dernière tournée “Roses” a traversé 15 pays pendant près de 2 ans. Ses albums et nombreuses collaborations ont fait d’elle une des artistes incontournables de sa génération.
 

Nathalie Noennec
52 ans, travaille dans l’univers musical depuis près de 30 ans. Elle exerce les fonctions de directrice artistique image et agent artistique après avoir été responsable promotion au sein des plus grands labels, tels que EMI, Sony, Universal, Virgin. Nathalie Noennec a notamment collaboré avec Alain Souchon, Etienne Daho, Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, les Rita Mitsouko, Jean-Louis Aubert, Axelle Red, Isabelle Boulay. Nathalie Noennec assure la direction artistique pour les pochettes d’albums, les affiches, les clips, supervise les séances photos de ses artistes. Son rôle est de concevoir l’identité visuelle globale des artistes, et l’ensemble de leurs projets artistiques image.

Benjamin Biolay
44 ans, a fait une entrée fracassante sur la scène musicale française au début des années 2000. Depuis, l’auteur-compositeur-réalisateur-producteur ne cesse de collaborer avec de nombreux artistes et à de nombreux succès dont ceux d’Élodie Frégé, Keren Ann, Raphael, Vanessa Paradis, Bernard Lavilliers et tant d’autres. En tant qu’artiste, élégant et admiré, Benjamin Biolay signe des titres symboliques aussi émouvants que “Ton Héritage”, aussi efficaces que “La superbe”, aussi touchants que “Les Cerfs-Volants” ou aussi innovants que “Roma”. Récompensé de 3 Victoires de la Musique, Benjamin Biolay collectionne également les disques d’or ou de platine. Benjamin Biolay est un artiste complet, multi-instrumentiste exigeant, producteur hors pair et un auteur-compositeur-interprète créatif. L’un des plus innovants de sa génération.

Dany Synthé
25 ans, est producteur, réalisateur, compositeur. Ce prodige s’est d’abord illustré dans le rap, aux côtés de Maître Gims, Orelsan, MHD, Black M ou encore Psy 4 de la Rime. Après avoir réalisé le nouvel album de Florent Pagny, il collabore actuellement à la réalisation des prochains albums de Louane et de Kendji. Récompensé en 2016 d’une Victoire de la Musique pour le tube “Sapés comme jamais” de Maître Gims, Dany Synthé emprunte son nom de scène à la culture congolaise qui associe l’artiste à son instrument, un synthétiseur, sur lequel il a commencé à composer à seulement 12 ans. Tout récemment signé en tant qu’artiste au sein du Label Universal, il achève actuellement son premier album qui sortira courant 2018.



Nouveau commentaire :