Menu
A La UNE


Nouvelles tendances culinaires

Ça bouge dans nos assiettes !


On parle aussi de mode lorsqu’il s’agit de nos nouvelles habitudes culinaires… Et actuellement, on peut dire que la tendance est au naturel !


Rédigé le Mardi 19 Septembre 2017 à 07:00 | Lu 481 fois

Du vert, du vert et encore du vert !
 
Les légumes sont plus que jamais les stars des repas. Depuis quelques années déjà, ils n’accompagnent plus forcément une viande mais se mangent seuls. D’ailleurs, les ustensiles qui permettent de découper les légumes en toutes les formes fleurissent sur le marché. Les carottes, les navets, les courgettes, les betteraves sont les nouvelles stars de nos repas et prennent donc souvent l’allure de pâtes.
 
Le boom de la K-Food
 
La K-Food, autrement dit la cuisine coréenne, est particulièrement savoureuse et créative mais c’est en plus une nouvelle façon de manger sainement ! En effet, ses ingrédients sont riches en nutriments et souvent reconnus pour leurs vertus anti-oxydantes. Elle se compose essentiellement de fruits et de légumes, de poissons, de céréales et de mets fermentés tels que la pâte de soja ou la sauce soja. En ce qui concerne la boisson, le produit star est le lait d’aloe vera.
 
La folie du “bowl” !
 
Plus ça va, plus ces énormes bols remplacent les assiettes et se remplissent d’aliments riches en couleurs et en saveurs pour former un repas complet et équilibré… Derrière le Buddha Bowl, par exemple, se cachent des centaines de recettes possibles. Des légumes crus ou cuits, une portion de céréales, des noix ou des graines, et éventuellement une viande ou du poisson, un assaisonnement, voilà de quoi se compose un Buddha Bowl digne de ce nom. Il y a aussi l’Açai Bowl, sorte de smoothie qui se mange avec une cuillère, plutôt au petit-déjeuner. Il est composé de baies d’Amazonie aux vertus anti-oxydantes, anti-inflammatoires et toniques associées à des garnitures diverses: fruits frais, chocolat, granola… Dernier-né de la famille, le Poke Bowl, venu d’Hawaï, ravit les amateurs de sushis et sashimis. Il peut être lui aussi servi de multiples façons mais se compose généralement de cubes de poisson cru marinés (le plus souvent du thon ou du saumon) accompagnés d’avocat, d’oignons, de sauce soja, de légumes, de graines de sésame…


La suite de l'article dans le Télémag+ n° 242, en vente à partir du mardi 19 septembre 2017 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Septembre 2022 - 11:45 Mikl, l’artiste de la semaine de la Playlist Exo.


Nouveau commentaire :