Menu
A La UNE


Nutricosmétique : la beauté venue de l’intérieur


L’univers de la cosmétologie ne cesse d’évoluer à la vitesse grand V. La dernière tendance qui cartonne dans nos salles de bains ? La nutricosmétique ! Cette nouvelle vision de la cosmétique part du principe que la beauté vient avant tout de l’intérieur et que c’est en s’attaquant à la source des problèmes que l’on rayonne de l’extérieur. Nos pots de crème sont alors provisoirement remplacés par des gélules, comprimés, capsules et autres élixirs qui se consomment comme des compléments alimentaires. Bref, cette année, la beauté se boit


Rédigé le Lundi 29 Mars 2021 à 09:41 | Lu 68 fois

Une action en profondeur

Aussi appelée « cosméto-food », la  nutricosmétique permet de consommer la beauté au sens strict du  terme, en absorbant des nutriments et des principes actifs destinés à embellir la peau, les cheveux et les ongles. En agissant de l’intérieur, ces compléments se veulent beaucoup plus efficaces que tous les  sérums et soins dont on se tartine au quotidien. En effet, les crèmes classiques s’attaquent seulement aux couches superficielles de l’épiderme, tandis que ces nouveaux produits détournent l’action sur le derme et l’hypoderme pour des  résultats plus flagrants. En agissant au « cœur » de la peau par  le biais de la voie digestive, ils multiplient les chances de bonne  absorption des vitamines, des nutriments, des minéraux et des autres  actifs essentiels à un teint rayonnant. Ainsi, la nutricosmétique promet de  lutter contre le stress oxydatif qui accélère le vieillissement des cellules,  contre la chute des cheveux et toutes les imperfections qui nous gâchent la vie au quotidien (peau sèche, acné,  rougeurs, pollution, manque d’élasticité...). Pour chaque problème ou  presque, il existe un comprimé qui peut vous sauver la mise !

Et la composition ?

Si vous faites partie de celles qui scrutent à la loupe la composition de tous les cosmétiques avant de les  acheter, n’ayez crainte avec la nutricosmétique ! En effet, ces gélules  renferment des ingrédients connus  et reconnus, tels que l’acide hyaluronique, présent dans toutes les  crèmes antirides, mais aussi des actifs antioxydants comme les enzymes  (Q10), les vitamines (E, C ou A) ou encore du collagène marin extrait des algues marines. Évidemment, la plupart de ces composants peuvent être fournis à notre organisme par le biais d’une alimentation saine et équilibrée. La nutricosmétique n’a pas vocation à remplacer cette bonne habitude ni à se substituer à nos produits fétiches, mais elle offre un complément d’appoint intéressant en cas de besoin spécifique. C’est un coup de pouce supplémentaire à intégrer dans sa routine beauté du quotidien !




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:50 Une déco digne de Bollywood


Nouveau commentaire :