Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD



ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD
Once Upon a Time in Hollywood prévu pour le 14 août prochain chez nous est censé être l’avant-dernier film de son réalisateur.
En effet, Quentin Tarantino déclare depuis longtemps qu’il voudrait s’arrêter à dix longs-métrages. On ne sait certes pas s’il tiendra promesse, mais si c’est le cas, ce neuvième film est un des derniers.

Un film au casting de rêve.
Once Upon A Time In Hollywood se déroule en 1969, alors que le mouvement hippie et la contre-culture déferlent sur l’Amérique. Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), un acteur de série à l’ancienne, tente de grappiller des rôles un peu partout, mais sent bien que sa grande période est terminée. Il est accompagné de son ami et cascadeur attitré Cliff Booth (Brad Pitt) qui tente de lui remonter le moral alors que sa situation est encore moins enviable.
Rick se rend compte qu’il vit juste à côté du célèbre réalisateur Roman Polanski et de sa jeune épouse Sharon Tate. Il va donc tenter d’approcher le couple. De son côté, Cliff fait la connaissance de « La Famille », une étrange communauté qui adule un gourou du nom de Charles…
Le nom de Tarantino suffit généralement à remplir les salles, mais le casting de son dernier film devrait convaincre les plus réticents. En plus du duo DiCaprio/Pitt, on retrouvera Margot Robbie mais également Timothy Olyphant, Dakota Fanning, Emile Hirsch, Luke Perry, Kurt Russel ou encore Al Pacino. Bref, que du beau monde.

Bientôt en mini-série sur Netflix...
Des rumeurs évoquent une possible adaptation pour Netflix. Dans sa durée originale le film fait 2h40, et comme il l’a fait avec le film Les Huit Salopards, Quentin Tarantino pourrait faire prolonger le plaisir avec une version plus longue.
Si l’on en croit Nicholas Hammond, un des comédiens du film qui interprète le rôle de Sam Wanamaker, le film disposerai de pas mal de plans inédits et d’autres acteurs coupés au montage. Ainsi, le cinéaste serait en négociation avec Netflix pour créer une mini-série et proposer la version plus longue du film.

Qui est Quentin Tarantino ?
Réalisateur, scénariste, producteur et acteur majeur du cinéma américain, Quentin Jérôme Tarantino naît le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee. Les études l’intéressent peu, Quentin se passionne pour le cinéma et prend brièvement des cours d’art dramatique. De 1983 à 1989, il travaille dans une boutique de location de vidéos en Californie, où il fait la découverte de nombreux films de genre.

La filmographie de Tarantino, cinéphile averti depuis son adolescence, est marquée par une connaissance encyclopédique du cinéma. Le cinéaste débute avec les oeuvres indépendantes Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994), sacré Palme d’or à Cannes et Meilleur scénario original aux Oscars. En 1995, il réalise un épisode de la série Urgences et en 1996 sort Une nuit en enfer, réalisé par Robert Rodriguez et écrit par Tarantino à l’époque ou il travaillait au vidéo-club. Tarantino a un des rôles principaux au côté de George Clooney. Le film connaît un succès commercial raisonnable et reçoit des critiques plutôt positives mais vaut à Tarantino une nomination pour le Razzie Award du pire second rôle masculin.

Après 1997 suivent les films Jackie Brown, le diptyque Kill Bill, Boulevard de la mort, Inglourious Bastards et Django Unchained, qui remporte un nouvel Oscar et un Golden Globe du meilleur scénario original en 2013. À la télévision, Tarantino, qui joue de petits rôles dans ses films, se dévoile acteur dans Alias ou à la réalisation d’un double épisode des Experts. Tarantino obtient un César d’honneur (2011) et le Prix Lumière 2013 du Festival Lumière de Lyon pour célébrer l’ensemble de sa carrière.
 
Plus dʼinédits sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 14 Août 2019 à 07:00 | Lu 137 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 10:16 TERMINATOR DARK FATE