Menu
News


"Ocean's 8": Une pétition demande le retrait de Matt Damon du film



Rédigé le Vendredi 22 Décembre 2017 à 08:44 | Lu 85 fois

L’affaire Harvey Weinstein n’a pas fini d’avoir des répercussions sur Matt Damon.

Alors que son nom a circulé au moment du grand déballage de l’affaire, quand il a fallu dresser la liste des personnalités de Hollywood ayant caché ou n’ayant pas dénoncé les agissements du sulfureux producteur, Matt Damon a toujours son image terni par cette affaire.

Plus de 16.500 personnes ont signé une pétition demandant le retrait de l'acteur Matt Damon du film "Ocean's 8", à sortir en juin 2018, après ses propos controversés sur le flot d'accusations de harcèlement sexuel qui ébranle les Etats-Unis. La pétition en ligne appelle George Clooney et Steve Soderbergh, producteurs du film, à "renoncer à la brève apparition de Damon".

Le texte rappelle par ailleurs que Matt Damon a déclaré être prêt, au cas par cas, à travailler des personnes qui ont été accusées de harcelement sexuel, soulignant le fait qu’il y avait des différences entre " tripoter les fesses de quelqu’un ", commettre " un viol " ou maltraiter un enfant.

L’acteur avait également déclaré qu’il fallait aussi mettre en valeur la majorité des hommes qui se comportent correctement et dignement. " On est à un tournant, et c'est formidable, mais je crois qu'il y a une chose dont on ne parle pas, c'est qu'il y a des tas de gars, en fait la plupart des hommes avec lesquels j'ai travaillé, qui ne font pas ce genre de choses " a-t-il expliqué .

Cette pétition témoigne du climat tendu aux Etats-Unis autour de ces accusations, qui frappent de nombreux secteurs autres que le cinéma et le divertissement.

Le film "Ocean's 8", pour lequel une première bande-annonce est déjà sortie, rassemble une brochette de stars féminines, dont Cate Blanchett, Sandra Bullock, Anne Hathaway ou Rihanna.
 




Nouveau commentaire :