Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Odysséa Réunion 2023 Kap’oupa kap trap vague là !



Odysséa crée sa première édition à Paris en 2002, rassemblant 1.000 femmes au pied de la Tour Eiffel. Depuis 20 ans l’aventure se poursuit et l’association n’a cessé de grandir en proposant un circuit de courses et de marches à pied dans toute la France, permettant de collecter, plus de 12 Millions d’euros grâce à la mobilisation de plus d’1 million de participants. En 15 ans, vous êtes plus de 183 200 personnes à avoir couru ou marché pour Odysséa Réunion permettant de collecter 1.600.865 € en faveur de la lutte contre le cancer du sein, et ainsi soutenir les actions touchant à divers volets de ce combat : la prévention et l’aide aux malades, le bien-être et les soins de support, le sport et la recherche. L’année dernière, grâce à la mobilisation de plus de 20 000 participants, à l'Etang-Salé et en connecté grâce à l'application mobile Odysséa, ainsi que le soutien de nos fidèles partenaires et bénévoles, 77 051 kilomètres ont été parcourus ensemble. Ainsi, 237 000€ ont été collectés et seront reversés localement à des acteurs locaux incontournables de la lutte contre le cancer du sein.

Du rose au profit de la lutte contre le cancer du sein
 
En 2023, ce sont à nouveau deux choix qui s’offrent à vous pour participer à Odyssea. Vous prenez la vague en forêt lors du week-end Odysséa, les 4 et 5 novembre seul ou à plusieurs, en famille, entre amis ou entre collègues.Vous choisissez entre marcher et courir 1,2, 5 ou 10 km dans la Forêt de l’Etang-Salé au Blue Bayou. Autre solution, vous allez « bat karé » en connecté du 27 octobre au 12 novembre. Vous marchez, vous courrez, vous pédalez, vous nagez… où vous voulez sur l’île ou même quelque part dans le monde avec qui vous voulez.  Si vous vous inscrivez en groupe, participez à la battle groupe Odysséa Réunion. Et si vous ne courrez pas et ne marchez pas, soutenez malgré tout la cause en achetant votre magnifique tee-shirt rose Odysséa.

crédit photo : jedpics
crédit photo : jedpics

Une édition 2023 en hommage à Michèle Caro

En hommage à la trésorière de l’association qui tenait la boutique chaque année, Michèle Caro, engagée depuis la création de Odysséa à La Réunion, et qui nous as quitté brutalement au mois de Juin 2023, la boutique portera désormais le nom « Odysséa Réunion By Michèle ».
 

Odysséa est née de la volonté de trois femmes qui ont eu, et ont toujours à cœur, d’agir ensemble en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Cette année, à La Réunion, la vague rose déferlera le week-end du 4 et 5 novembre dans la forêt de l’Etang Salé. Objectif : parcourir 85 000 km ensemble.


Rédigé le Jeudi 12 Octobre 2023 à 10:50 | Lu 563 fois modifié le Jeudi 12 Octobre 2023

Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales