Menu
News


Omar Sy au Bangladesh pour dénoncer le sort des Rohingya



Rédigé le Mardi 28 Novembre 2017 à 10:40 | Lu 298 fois

Omar Sy au Bangladesh pour dénoncer le sort des Rohingya
C’est depuis le Bangladesh qu’Omar Sy, acteur, personnalité préférée des Français, invite à soutenir les Rohingyas, minorité musulmane persécutée en Birmanie. Il lance un appel aux dons.

Une initiative de l’association "Love Army" de Jérôme Jarre, personnalité très suivie sur les réseaux sociaux. 

C’est dans une vidéo prise devant des abris de fortune et au milieu des klaxons, postée sur son compte Twitter lundi, que l’acteur Omar Sy dénonce le sort qui est fait aux Rohingyas. Près de 624 000 membres ont fui depuis la fin de l’été des violences dans ce pays. L’ONU estime que l’armée birmane et les milices bouddhistes se livrent à une épuration ethnique contre la minorité musulmane.


"Je suis au Bangladesh, dans le plus grand camp de réfugiés au monde où vivent les Rohingya"', commence-t-il. "Ils sont un million et cela fait des mois qu'ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie."

"La chose la plus importante pour eux, c'est de retrouver de la dignité, la liberté, un pays, la sécurité. Ça on ne peut pas leur apporter", continue Omar Sy, avant de préciser qu'en revanche, il peut aider d'une autre manière grâce aux réseaux sociaux. "Pendant 48 heures, on va solliciter le monde entier. Toutes les enseignes possibles qui ont envie de faire quelque chose pour eux." Il enjoint ensuite aux internautes de populariser au maximum l'opération et annonce qu'à partir de ce 28 novembre, 7h du matin, ils pourront faire des dons pendant deux jours.

DJ Snake, les humoristes Jhon Rachid et Mister V, et d'autres stars des réseaux sociaux sont également mobilisées aux côtés de Jérôme Jarre et Omar Sy. 

 




Nouveau commentaire :