Menu
News


On sait qui va gagner la Coupe du Monde de Foot 2018…


La banque suisse UBS a utilisé ses programmes informatiques de prédiction économique pour deviner cette fois le résultat du Mondial de foot. Un algorithme a prédit le classement des 32 nations.


Rédigé le Mardi 22 Mai 2018 à 10:21 | Lu 680 fois

Les analystes ont donc saisi le classement des équipes et la difficulté de chacune d’entre elles à se qualifier ou non pour les différentes étapes. Le facteur chance n’a pas non plus été laissé de côté puisque les spécialistes d'UBS l’ont bien pris en compte. Au total, la banque a réalisé pas moins de 10 000 simulations… Soit 10 000 Coupes du monde virtuelles !
 
En définitif, le résultat final n’est pas très original. En première position, l’algorithme donne gagnante l’Allemagne avec 24% de chance. Viennent ensuite le Brésil avec 20% puis l’Espagne qui serait alors perdante en demi-finale avec 16.1%. La première surprise du classement arrive au pied du podium avec l’Angleterre qui se trouve juste devant la France ! Un choix étrange au vue des spéculations des bookmakers qui donnent d'habitude davantage gagnante l’Hexagone plutôt que l’ Angleterre. A en croire UBS, la France devrait donc perdre en quart de finale face à l’Espagne.
 
Affaire à suivre…
image_22.png image.png  (28.93 Ko)



Nouveau commentaire :