Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Optimiser sa valise


Les vacances d’été arrivent et avec elles, la problématique d’une valise bien faite. Suivez le guide et faire votre valise deviendra un jeu d’enfant !


Les trucs du voyageur
Pour partir en vacances le cœur léger, préparez en amont une liste. Faire sa valise à la dernière minute, c’est prendre le risque d’oublier l’essentiel. Afin de ne pas emporter trop de vêtements, pensez à regarder la météo. Si vous hésitez à prendre un vête- ment, c’est qu’il y a de grande chance qu’il reste dans votre valise durant tout le séjour...
Si vous prenez l’avion, gardez un peu d’espace libre dans votre valise afin d’y placer les achats réalisés durant vos vacances ! Attention au poids de vos bagages, les compagnies aériennes facturent un supplément non négligeable en cas de surpoids.
 
Voici 10 astuces pour y caser toutes vos affaires :
1/ NE JAMAIS PLIER LES VÊTEMENTS : ROULEZ-LES !
On réserve le pliage aux vêtements “infroissables” : les t-shirts, les pulls, les jeans, et on privilégie le roulé pour les robes, chemises, jupes et pantalons légers (toutes matières souples susceptibles d’avoir des plis).
2/ EMPILER LES SOUS-VÊTEMENTS
Économiser de la place, ça passe par la superposition. Et tout se superpose, même les soutiens-gorge !
3/ CHOISIR DEUX HAUTS ASSORTIS À UN BAS
Pour un bas, jupe ou pantalon, choisissez deux hauts qui s’assor- tiront avec, un style casual de jour et un style plus chic le soir. L’idée : on peut porter plusieurs fois le même bas en vacances, mais pas le même haut.
4/ INSTALLER LES OBJETS LES PLUS LOURDS PROCHES DES ROUES DE LA VALISE
Répartir le poids uniformément, intégrer tous les objets lourds du côté des roues de la valise pour la déplacer plus facilement.
5/ RANGER LES ARTICLES DE TOILETTE DANS UNE POCHETTE TRANSPARENTE
6/ GROUPER LES ÉLÉMENTS HIGH TECH
Vous retrouverez tout une fois arrivée à bon port et cela vous per- mettra de ne pas emmêler les fils et autres câbles et écouteurs. Cette bonne astuce compte aussi pour les bijoux et les lunettes de soleil.
7/ ABRITER LES OBJETS CASSANTS DANS DES CHAUSSETTES
8/ OPTIMISER LES ESPACES VIDES.
Notamment l’intérieur des chaussures. Chaque recoin compte !
9/ UN “TOTE BAG” POUR LE LINGE SALE
On ne sait jamais quoi faire de son linge sale. Remédiez-y simplement avec un tote bag ! Certains hôtels vous en offre dans leur kit de bienvenue. Enfin, veillez à ranger vos chaussures dans des pochettes - ou des sacs plastiques si vous en n’avez pas - pour éviter de salir la valise et les vêtements sur lesquels vous les poserez.
10/ CHOISIR UNE VALISE DÉJÀ OPTIMISÉE
Une valise fonctionnelle dotée d’une quantité de petites poches pour ne rien perdre et tout catégoriser.

... Retrouvez la suite de l'article dans votre Télémag+ de cette semaine

Rédigé le Mercredi 6 Décembre 2017 à 13:30 | Lu 245 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Décembre 2017 - 13:26 50 places à gagner chaque semaine avec le réseau ICC


Nouveau commentaire :

Recevoir notre newsletter