DE NOMBREUSES DÉCLINAISONS

La couleur orange apporte du dynamisme à la déco, et ce quelque soit la déclinaison: mandarine, flashy, pastel, terracotta… De plus, elle se marie à de nombreux styles. En effet, l’orange va très bien avec une déco rétro mais aussi avec un look plus contemporain. Bref, il s’associe à toutes les ambiances qu’on le retrouve sur le carrelage, au mur, sur des sièges…
PAR PETITES TOUCHES

La couleur orange est très forte visuellement. Il faut donc éviter d’en abuser pour ne pas s’en lasser. Dans les pièces à vivre, vous pouvez jouer le total look mais dans une chambre par exemple, utilisez-la sans excès, par petites touches, sur des textiles ou quelques accessoires, ou en la limitant à un seul pan de mur.
AVEC QUELLES COULEURS ?
Associez l’orange à des teintes froides si vous souhaitez atténuer un peu son impact visuel: du vert ou du bleu. Bien sûr, les tons très clairs comme le blanc ou l’écru assurent également un contraste apaisant. Mais l’orange est parfait conjugué avec des marrons. Les meubles en bois foncé, par exemple, ressortent particulièrement bien sur un mur orangé. Ou encore associez du orange à d’autres couleurs flashy : jaune, turquoise, vert anis… pour un intérieur qui a du pep’s. Enfin, le 31 octobre, mariez l’orange avec le noir pour Halloween. Il suffit d’ajouter quelques photophores ou objets de décoration noirs pour accessoiriser votre intérieur ce jour-là…
DANS LA CUISINE

C’est une couleur particulièrement indiquée dans les pièces à vivre notamment dans une cuisine où elle apportera de la bonne humeur. Le ton orangé s’associe parfaitement au blanc laqué, ou au gris métallisé auxquels il donne une touche chic, moderne et vitaminée. On peut le retrouver sur la crédence, sur les tabourets ou même directement sur les placards.