Menu
Mode


Osez les couleurs...


Plus que jamais, les couleurs persévèrent en ce début d'été austral, les tendances couleurs pour cette saison...


Rédigé le Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:16 | Lu 150 fois

Isabel Marant FW22 credit Tagwalk
Isabel Marant FW22 credit Tagwalk
Alors que la grisaille automnale s'installe en Europe, notre petit bout de terre dans l'hémisphère sud glisse vers l'été.
Au rayon des tendances impulsées par les créateurs et créatifs, les couleurs sont de mise. Alors que les roses soutenus ont clairement marqué la saison précédente, la couleur reste dans l'air du temps. Au terme de la dernière fashion week et au vu des futurs modèles déjà en commande et en approche pour nos boutiques, la couleur poursuit son offensive.
Au revoir, noir, gris et autres tendances sombres, les couleurs flashy, appuyées et assumées sont de rigueur.
Cette saison australe sera marquée par un regain d'intérêt pour les nuances orange vives. Osez, respirez, affichez et assumez ces choix. Bien que les différentes déclinaisons doivent être adaptées à votre couleur de teint, gardez à l'esprit que cet esprit festif est unisexe.
De la robe à la chemise en passant par le pantalon ou le crop, vous trouverez facilement de quoi afficher la master tendance 2022/2023.

Veste homme pour Isabel Marant credit Essential Homme
Veste homme pour Isabel Marant credit Essential Homme
Les colorations roses font de la résistance avec une déclinaison fuchsia. Très en vogue dans les collections précédentes, le rose reste totalement d'actualité avec toujours une imprégnation très vive. Bonne nouvelle, celles et ceux qui avaient surfé sur cette vague la saison passée conserveront avec joie leur garde robe pour ce nouveau cycle. Une fois encore, la gent masculine portera avec succès les colorations très "candy" en vue de la période entourant les fêtes de fin d'année.
Pour les moins intégristes de la couleur, pas de soucis, les tendances font également la part belle aux couleurs moins "excentriques". Ainsi le jaune moutarde et le vert amazon sont de retour dans les rayons. Jugées moins flashy et davantage modulables, ces déclinaisons vous permettront de rester "dans le move" tout en mariant ces "funny touch" avec vos autres pièces type pantalon plus politiquement correctes dans certains milieux professionnels plus conservateurs et/ou conventionnels.
Attention toutefois, bien que les fêtes approchent rapidement, évitez les mariage de pièces trop osés qui vous feraient ressembler à un sapin de Noël "has been".
 

Tendances credit grazia.fr
Tendances credit grazia.fr
Masterclass pour le violet avec pléthore de variantes. De la prune au lilas en passant par la violette, ce sont les déclinaisons les plus marquées qui ont les faveurs des créatifs. Se mariant à la perfection avec les pièces indispensables de votre garde robe, le violet fait nettement figure de passe partout en accompagnant à la perfection vos classiques tenues de réveillon. Encore une fois, n'hésitez pas la couleur y compris dans le milieu professionnel.

Dans l'éventail des couleurs, ces tendances 2022/2023 permettent d'égayer le quotidien et mettre en valeur votre état d'esprit. En cette période réunionnaise de floraison de nos arbres et plantes emblématiques ces couleurs vives s'intégreront parfaitement à notre environnement si spécifique. Le vêtement reste le reflet de l'âme! Colorez votre quotidien et colorez celui des autres...



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Septembre 2022 - 09:20 Le retour des chunky sandales.

Jeudi 15 Septembre 2022 - 18:08 Tendance mode: la jupe longue minimaliste.