Menu
News


Ouragan Maria: En catégorie 5, après la Martinique et la Dominique, il va frapper la Guadeloupe



Rédigé le Mardi 19 Septembre 2017 à 09:35 | Lu 83 fois

Ouragan Maria: En catégorie 5, après la Martinique et la Dominique, il va frapper la Guadeloupe
Maria, désormais ouragan de catégorie maximale 5, se dirige ce mardi matin vers la Guadeloupe après avoir touché la Martinique et surtout la Dominique, une dizaine de jours après le passage ravageur d’Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

L’ouragan, devenu ce lundi « potentiellement catastrophique », a touché la Martinique, où 33 000 foyers ont été privés d’électricité, puis détruit la Dominique avec des vents à 260 km/h. Il s’approche à 15 km/h de la Guadeloupe, en alerte maximale violette entraînant le confinement des populations, qu’il devrait atteindre vers 3 h locales (6 h Réunion).Le préfet de région a ordonné l'évacuation des zones à risque.

L'ouragan devrait passer à moins de 50 km du sud de la Basse-Terre et encore plus près des Saintes, qui devraient être les régions les plus exposées, selon Météo France qui prévoit "des conditions de vent beaucoup plus sévères que ce qui était anticipé" avec des vents moyens de 150 km/h et des rafales à 200 km/h.

Maria devrait également passer au sud des côtes de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ravagées le 6 septembre par l’ouragan Irma de catégorie 5, selon le ministère néerlandais de la Défense. Les deux îles ont été placées en vigilance rouge, selon Météo France.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :