Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

PORSCHE 911 GT2 RS


Collector en puissance


PORSCHE 911 GT2 RS
Kolors Automobiles a réussi son pari d’importer la Porsche la plus exclusive du moment. D’ailleurs les 1000 exemplaires prévus pour le monde ont déjà tous été produits. Chrono à l’appui, cette 911 GT2 RS est reconnue pour être la supercar la plus rapide construite par le constructeur allemand. Effectivement, il y a quelques mois, cette dernière a réussi à établir un chrono de 6mn47s, sur la fameuse boucle du Nurburgring.

Il faut dire que les caractéristiques techniques du monstre laissent rêveur. Il s’agit d’un mixte entre une Porsche 911 Turbo S et une 911 GT3. Le but, allier le meilleur moteur de la gamme, au châssis le plus affûté. Cette GT2 RS va même encore plus loin, et la préparation devient extrême. Le Flat 6 3.8L Bi-Turbo développe pour l’occasion 700ch à 7000tr/mn et 750nm de couple à 2500tr/mn. Certains composants internes du moteur ont été retravaillés et la ligne d’échappement est en titane pour des raisons de poids et de performances. L’autre grosse évolution par rapport à la Turbo S, reste la préparation du châssis. Un poids en baisse de 200kg, ce n’est pas rien. Des éléments de carrosserie en carbone, des arceaux de sécurité en titane, des jantes forgées en alliage léger, l’habitacle fait l’impasse sur les deux sièges d’appoint à l’arrière, la transmission intégrale passe à la trappe, les sièges mêlent cuir et carbone, et les équipements principaux sont la climatisation, le système multimédia et l’habillage du poste de pilotage en alcantara. Le dégré de finition touche la perfection. Bref, avec une masse de seulement 1470kg, le rapport poids/puissance vous catapulte dans un autre monde.
Grâce à sa boîte PDK à double embrayage et 7 rapports, le 911 GT2 RS annonce un 0 à 100km/h en 2.8s, un 0 à 200km/h en 8.3s, et une vitesse maximum officielle de 340km/h. Attention, cette dernière peut varier selon la position de l’énorme aileron réglable au niveau du capot moteur. Porsche annonce un appui maximale de 500kg. Afin de parfaire le comportement routier de la bête, Porsche la dote des 4 roues directrices, d’un système d’amortissement piloté, de quatre pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, et les freins sont assurés par le « Porsche Ceramic Composite Brake », spécialement prévus pour le circuit.

Bien évidemment, il sera impossible d’exploiter les capacités routières de cette supercar à la Réunion et les circuits à disponibilité sont trops petits. Non, le futur client devra se contenter de profiter du bel agrément de conduite de cette GT2 RS, tout en se faisant plaisir lors de quelques belles accélérations.
On en vient à parler tarif. Kolors Autonomobiles ne communique pas sur le prix de ce monstre. Il restera confidentiel à la Réunion, mais on doit prendre en compte les 120 000€ d’octroi de mer et les 10 500€ de malus écologique. Si on fait un calcul rapide par rapport au tarif métropole, le client Réunionnais qui aura la chance de pouvoir financer cette 911 GT2 RS, devra débourser près de 500 000€ TTC. Le modèle étant très exclusif dans le monde, l’achat d’une telle voiture représente surtout un investissement à long terme pour son propriétaire. On peut-être sûr que cette bête de circuit ne perdra pas de valeur dans les années à venir.

Rédigé le Mercredi 24 Avril 2019 à 07:00 | Lu 183 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 07:00 MERCEDES CLASSE B 180 Progressive Line 7G-DCT 136ch

Mercredi 10 Juillet 2019 - 07:00 PORSCHE MACAN S 354ch millésime 2019