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PORSCHE MACAN S 354ch millésime 2019


L’atout maître de la gamme


PORSCHE MACAN S 354ch millésime 2019
Le SUV familiale Porsche a dépassé toutes les attentes du constructeur depuis sa sortie en 2014. Il représente d’ailleurs, pas moins de 34% des ventes de la marque de Stuggart dans le monde, et près de 75% des ventes à la Réunion, les routes de l’île convenant parfaitement à cette catégorie. Après cinq années de carrière, il connaît bien évidemment une remise à jour technique et esthétique.

C’est surtout au niveau du regard que ça se remarque, avec un nouvel éclairage, composé de 4 diodes pour feux de jour. On n'oublie pas le bouclier remanié avec de nouveaux antibrouillards intégrés aux écopes. Porsche propose également de nouveaux choix de jantes allant de 20 à 21 pouces à la Réunion. L’autre grosse évolution nous vient de la poupe, avec les nouveaux feux tri-dimensionnels, et un bandeau lumineux qui habille toute la largeur du véhicule. Des nouvelles teintes de carrosserie sont à disposition, comme le « Dolomite Silver Metallic », le « Miami Blue », ou le « Mamba Green ».
Dans l’habitacle, ce Porsche Macan restylé profite d’un nouvel agencement de sa console centrale, avec déjà un écran multimédia qui passe de 7 à 11 pouces. Les aérateurs sont à présent positionnées en partie basse et le nouveau volant sport GT avec inserts en aluminium est disponible en option. Au niveau des nouvelles technologies embarquées, ce Macan s’offre une conduite semi-autonome en ville, avec action sur l’accélérateur et la direction. Avec ses 4.70m de long, il reste un véhicule très habitable pour 5 personnes, et son coffre de 500 litres est plutôt généreux.

Les années passent, mais ce Macan reste un des SUV familiaux les plus sportifs du marché. Et pourtant, le châssis qui date du premier Audi Q5, commence à paraître lourd, avec ses 1.9 tonnes sur la balance. Les modifications sont nombreuses pour coller à l’image de cette Porsche. Le constructeur rajoute même, un différentiel piloté, un système de freinage de la roue intérieure dans les virages, et une transmission intégrale avec un goût prononcé pour le mode propulsion. Cela assure bien évidemment, un comportement routier de premier ordre. Le freinage est comme d’habitude chez Porsche, à toute épreuve. La suspension pneumatique et adaptative est d’une efficacité redoutable. Le niveau de confort est assez exceptionnel malgré les jantes de 21 pouces de notre modèle d’essai. On ressent juste quelques vibrations à haute vitesse sur chemins dégradés. Une fois le véhicule en mode Sport ou Sport+, cette suspension plaque le véhicule au sol. Elle permet également de disposer du mode Offroad, qui augmente la garde au sol à votre bon vouloir.
La poussée du V63.0L Tubo est constante. Il n’explose jamais, mais le couple omniprésent apporte un confort supplémentaire à la conduite. La boîte de vitesse DKG7 hésite parfois à passer le rapport supérieur en conduite coulée, ce qui est surprenant quand on connaît sa réactivité. Justement, en mode Sport, cette dernière est d’une rapidité et d’une violence appréciable, qui nous rappelle alors le pedigree de l’engin.

FICHE TECHNIQUE 840D :
• Moteur V6 3.0L Turbo de 354ch et 480nm de couple
• Mesures : 4.70mX1.92mX1.62m
• Poids de 1940kg
• Boîte DKG 7 rapports
• 0 à 100km/h en 5.1s
• Vitesse maxi de 250km/h
• Consommation mixte de 8.9L au 100km
• (13.5L lors de notre essai)
• Rejets de CO2 de 199g/km
• 2.0L Turbo 245ch à partir de 88 100€ TTC
• 3.0L Turbo 354ch à partir de 105 900€ TTC

LES PLUS :
• Un dynamisme signé Porsche
• Finition exceptionnelle
• Equipement remis à jour
• Moteur volontaire et disponible
• Agrément de conduite
• Capacité de chargement
• Tenue de route
• Boîte DKG7 ultra-rapide
• Confort (Suspension et sièges)

LES MOINS
• Aucune motorisation hybride
• Liste d’options impressionnantes
• Sonorité moteur presque trop discrète

Rédigé le Mercredi 10 Juillet 2019 à 07:00 | Lu 88 fois


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