Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

POURQUOI CHOISIR UN COURTIER POUR SON PRÊT IMMOBILIER ?


Ça y est, vous avez trouvé la maison de vos rêves ou un bien immobilier à but
locatif. Il vous reste à présent à vous attaquer à la partie la plus fastidieuse : le
montage du prêt. Si certains continuent à solliciter leur banquier ou à vouloir faire
eux-mêmes les démarches auprès de plusieurs établissements, près de 25% des
Français optent pour les services d’un courtier en prêt immobilier.


POURQUOI CHOISIR UN COURTIER POUR SON PRÊT IMMOBILIER ?
​UN COURTIER COÛTE-T-IL PLUS CHER ?
Détrompez-vous, choisir de passer par un courtier ne coûte pas plus cher, et bien souvent cela vous reviendra In Fine, moins cher. Plusieurs raisons à cela : tout d’abord grâce au volume d’affaires traité par les courtiers et au « poids » qu’il représente auprès des banques, les sociétés de courtage en prêt bancaire ont accès à des conditions de prêt souvent plus intéressantes que celles que le client arrivera à négocier en direct. De plus, étant au coeur du métier ils connaissent en temps réel les enseignes qui proposent à l’instant T les meilleures conditions de prêt. Enfin, ils savent aussi vers quel établissement se tourner en priorité en fonction de votre situation. Au final, et même si les courtiers rémunèrent leur travail à hauteur de 1% du montant à financer, le client est gagnant de 0.5% sur l’ensemble de son prêt.

POURQUOI CHOISIR DE PASSER PAR UN COURTIER ?
Opter pour les services d’une société de courtage en prêt bancaire c’est d’abord se décharger d’une charge de travail importante : les recherches peuvent s’avérer longues, fastidieuses voire éprouvantes. Avec un courtier vous n’avez qu’un interlocuteur unique qui orchestre le dossier et sert donc de relais entre vous et les banques. Le courtier sait comment monter votre dossier pour lui donner les meilleures chances de succès. Il connait ses partenaires bancaires et saura donc vers qui se tourner en priorité. De plus, le courtier ne va pas se limiter à simplement négocier un taux pour vous, il va aussi négocier un bon prêt ; et cela, nombre de clients le négligent.

QU’EST-CE QU’UN BON PRÊT IMMOBILIER ?
Un bon prêt immobilier n’est pas seulement un taux bas. C’est un prêt souple, modulable, que l’on peut faire évoluer dans le temps (au rythme de notre vie), que l’on peut facilement rallonger ou raccourcir, voire même dans lequel il est possible de stopper les mensualités quelques temps, le temps de passer une période difficile. Un bon prêt est un prêt ou les pénalités en cas de remboursement ont été négociées, ou les ADI (assurance décès invalidité) ont été négociées également.

INVESTISSEMENT IMMOBILIER ET PRÊT BANCAIRE : LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE.
Plus que jamais, si vous achetez un bien immobilier dans le but de le louer (notamment et en particulier dans le cas d’un achat dans le neuf), soyez extrêmement vigilants sur la manière de monter votre prêt bancaire. Un bon investissement immobilier dépendra notamment de la pertinence du montage du prêt bancaire. Très peu de banquiers sont formés aux particularités techniques, financières et fiscales qui permettent de monter un prêt parfaitement adapté à votre projet. Dans ce cas, les services d’un courtier spécialisé sont vivement recommandés.

FRANCHISE TOTALE, DIFFÉRÉ TOTAL OU PARTIEL, PRÊT IN FINE … autant de spécificités qui participeront à la réussite de votre projet et qui doivent être soigneusement pris en compte. Le choix d’un courtier en prêt immobilier s’avère judicieux si vous ne souhaitez pas vous occuper vous-même de toutes les démarches administratives et de recherche ou si vous avez besoin de monter un prêt immobilier à plusieurs déblocages de fonds ou à plusieurs différés.

Rédigé le Lundi 14 Septembre 2020 à 12:00 | Lu 30 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 16:00 Soigner les croûtes de lait

Dimanche 27 Septembre 2020 - 12:00 Bébé secoué la maltraitance invisible


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter