Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

PS5 : LA CONSOLE DE 2020



PS5 : LA CONSOLE DE 2020
La PS5 fait déjà rêver alors que les PlayStation 4 se vendent plus que jamais. Si beaucoup d’entreprises se tournent vers le « Cloud Gaming », c’est-à-dire des machines dématérialisées, cela ne semble pas être le cas de Sony. Le Président de la firme japonaise, a lâché un indice. Il a confirmé à demi-mot que la PS5 verrait bien le jour. La PlayStation 4 et 4 Pro ne seront donc pas les dernières de leur lignée. La Playstation 5 ne dispose pas encore de date de sortie officielle mais selon certaines sources elle pourrait sortir courant hiver 2020.
Aucun prix officiel n’a été communiqué pour l’instant. Des rumeurs disent que la console serait au même prix que la précédente soit 399€. En revanche, la XBox One X, qui est pour l’instant la plus sérieuse concurrente, est commercialisée à 499€. Sony pourrait donc revoir ses tarifs.

Un monstre de puissance
Deux hypothèses sont aujourd’hui retenues, l’une s’orientant vers une technologie haut de gamme, l’autre préférant l’hypothèse du cloud-gaming après le rachat de Gaikai par Sony en 2012.
La PS5 aurait un processeur a 8 coeurs et un GPU Naviou Zen, par AMD, du type de celui annoncé pour fin 2018. Sony travaillerait étroitement avec AMD pour développer une puce unique à la console, à tel point que les autres projets d’AMD en souffriraient car les techniciens seraient à «100% avec Sony». Le lancement de la PS5 est validé par Shuhei Yoshida, directeur de Sony Worldwide, en expliquant que le groupe a besoin de consoles encore plus performantes.
Sony est à la recherche de programmeurs pour créer un “système de jeu de nouvelle génération”, cela laisse entendre que la prochaine console permettrait une nouvelle manière de jouer. Des PS5 sous forme de devkits seraient déjà envoyées à quelques studios. Le chef de projet de cette PS5 serait une nouvelle fois Mark Cerny. Il avait géré la création de la PS4, et aurait depuis fait le tour des studios de développement pour connaître de vive voix les attentes de ceux qui font les jeux. Sony a déposé un brevet, début octobre 2018, pour des fonctionnalités de rétro-compatibilité permettant d’améliorer les graphismes et le son des jeux sans mises à jour, à travers des textures retravaillées et transmises à la console par ce qui semble être le Cloud.
Le lendemain de ce dépôt de brevet, un des Exécutifs en chef de la boîte affirme que la prochaine génération de consoles doit arriver bientôt, et que celle-ci partira dans plusieurs directions, notamment le Cloud. À côté de ça, plusieurs autres brevet pour une manette avec un mini-écran ainsi que des fonctionnalités 8K sont repérés sur la toile, en plus d’un disque dur de 2TO tout petit.
Chez Square Enix (Final Fantasy), plusieurs annonces de poste précisent que les nouvelles recrues doivent se préparer pour développer sur PS5.

Pour Sony la VR avant tout
La Réalité Virtuelle serait au centre de l’attention. Aussi, les services de dématérialisations des jeux seraient privilégiés, avec un PSNOW plus intéressant que jamais.
Des titres comme The Last of Us 2, Death Stranding, Ghost of Tsushima et Knack 3 seraient cross-gen et sortiraient ainsi sur PS4 en avance avoir d’avoir droit à des versions finales, plus belles et fluides, sur PS5. Cependant, le PS VR 2 n’aura pas de boîtier de disjoncteur cette fois-ci, il sera à l’intérieur de la console. En effet, Sony miserait beaucoup sur la réalité virtuelle avec sa nouvelle console qui accueillerait un nouveau casque, plus aisément pris en charge par la console et proposant une définition native supérieure. Le constructeur souhaiterait également créer de nouveaux PS Move sous forme de gants plutôt que des manettes
Ainsi, on devrait avoir droit à une petite révélation mi-2019, très certainement en amont de l’E3 et une grosse révélation durant le Playstation Expérience prévue, logiquement, pour le mois de décembre 2019.

Plus d’inédits sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:00 | Lu 918 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Août 2019 - 07:00 ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD