Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Parquet blanchi, effet cosy !


Pourquoi ne pas opter pour un parquet blanchi qui donne à votre pièce un look scandinave ? Il apporte lumière et clarté à nos intérieurs et une atmosphère authentique et chaleureuse se dégage de l’endroit.


UNE DÉCORATION TENDANCE

Parquet blanchi, effet cosy !
Le parquet clair se marie très bien avec des décorations épurées, pour un look scandinave. Mais il est aussi très facile à marier avec différents styles de décoration. Il peut être ponctué par des notes de bois et quelques accessoires design et contemporains qui créeront une pièce tendance.

LUMIÈRE ET CLARTÉ !

Parquet blanchi, effet cosy !
L’autre avantage d’un parquet blanc c’est la lumière qu’il renvoie. Il décuple la lumière naturelle même les jours pluvieux. Si en plus, il s’agit d’une pièce avec de grandes fenêtres, le parquet blanchi reflète la lumière et l’intérieur est baigné de lumière.

DES NOTES COLORÉES…

Parquet blanchi, effet cosy !
Vous pouvez également contraster le parquet blanc avec des notes colorées afin de le faire ressortir. Certes, le parquet blanchi évoque une décoration scandinave douce et reposante au quotidien, mais elle n’empêche pas la couleur de s’installer !

UN BUREAU TRANQUILLE

Parquet blanchi, effet cosy !
Le blanc est propice à une certaine quiétude donc recommandé dans le bureau pour travailler en toute tranquillité.

UN COIN CHALEUREUX

Parquet blanchi, effet cosy !
Le parquet blanchi confère à une pièce une atmosphère délicate. Si vous avez un coin cheminée, n’hésitez pas à y placer un beau parquet blanc. Cela renforcera l’aspect convivial du feu.

COMMENT BLANCHIR SON PARQUET ?

Si vous n’avez pas choisi de remplacer votre parquet sombre par un de ces sols en PVC qui imitent parfaitement les parquets blanchis à l’ancienne, il existe plusieurs techniques pour blanchir votre parquet vous-même. L’un d’elle consiste à passer de l’eau de javel diluée dans de l’eau à l’aide d’un balai brosse sur votre parquet. Vous aurez au préalable pris soin de décaper votre bois de toutes les couches de vernis et cire du passé.

Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2019 à 07:00 | Lu 80 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 07:00 Transformez votre garage…

Samedi 14 Septembre 2019 - 07:00 Ne négligez plus vos portes !