Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Passion et pouvoir : Episodes 1 à 9


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à partir de 13 h sauf le mercredi


Passion et pouvoir : Episodes 1 à 9
Mardi 22 novembre

Episode 1

Julia refuse d’accompagner eladio à un dîner d’affaires, car elle en a assez de prétendre qu’ils forment le couple parfait, mais eladio ne l’entend pas de cette oreille et la prévient qu’elle l’accompagnera de gré ou de force.Nina demande à arturo de lui offrir une voiture aussi luxueuse que celle de janine, mais celui-ci lui rappelle qu’il lui a offert un véhicule neuf trois mois plus tôt et que ce nouvel achat serait une dépense superflue. Mais nina, mielleuse, insiste, habituée à voir son mari céder à tous ses caprices, raison pour laquelle elle l’aime profondément. Eladio est satisfait de l’attitude adoptée par julia au dîner et lui confie qu’elle a été parfaite. Il aimerait d’ailleurs qu’elle continue à être aussi accommodante, mais julia lui rétorque que maintenant qu’ils sont en privé, ils n’ont plus besoin de faire semblant d’être le couple idéal.Il lui reproche alors de toujours trouver une excuse pour ne pas lui prêter attention. Mais une fois encore, la jeune femme prétexte un malaise, ce à quoi il répond qu’il se sent encore moins bien, car elle n’a de pensées que pour david, leur fils. Agacé, il jette la photo du jeune homme qui se trouve sur la table de chevet de julia. Il menace également de détruire toutes les images de leur fils qui se trouvent dans la maison.

Il aborde ensuite le sujet d’arturo montenegro en déclarant qu’il n’a pas besoin de david pour le détruire. Il est bien conscient que la lutte qu’ils se vouent est un combat a la vie à la mort, mais pour julia, ce n’est pas parce qu’ils sont deux grands hommes d’affaires qu’ils doivent être ennemis. Il lui rappelle alors qu’elle connaît parfaitement bien la cause de leur conflit et lui demande de ne pas ressasser le passé.Julia est enchantée de la visite de david. Eladio reproche à ce dernier de ne pas être venu le saluer et de n’avoir d’yeux que pour sa mère. Il lui rappelle qu’il est son père et que pour cette raison, il lui doit le respect. Cependant, après qu’eladio sous-entend que david est peut-être l’enfant d’un autre, le jeune homme perd son clame et défend l’honneur de sa mère, mais eladio n’hésite pas à asseoir son autorité et à leur rappeler qu’il est chez lui et que par conséquent, c’est lui qui fait la loi.Augustin estime qu’arturo cède beaucoup trop facilement aux caprices de son épouse et de ses enfants et que c’est pour cette raison qu’erick et daniela ne font rien de leur vie. Arturo admet qu’il aime leur faire plaisir et que c’est à cela que sert l’argent.

Régina informe daniela et sa mère que son mariage se déroulera à sa manière et qu’elle se soucie peu du qu’en-dira-t-on. Arturo et eladio se disputent l’achat d’un terrain à huatulco. Sûr de lui, eladio déclare à son rival qu’il aura toujours le dernier mot, comme la fois où julia le prit pour époux. En effet, lui et julia sont unis pour la vie, et arturo ne peut rien y faire. David avoue à sa mère qu’il déteste la manière dont elle est traitée par son père. Il lui demande de venir vivre avec lui pendant un temps. Eladio, de son côté n’a aucune intention de laisser sa femme partir. David est en droit de s’en aller s’il le souhaite, mais julia, elle, n’ira nulle part. Celle-ci, terrifiée, n’ose pas contredire son mari. David demande alors à son père de la respecter et quitte les lieux hors de lui. S’adressant à julia sur un ton moqueur, eladio lui promet que leur fils reviendra à genoux. Les motos de joshua et david entrent en collision sous les yeux horrifiés de regina et daniela.

Episode 2

Joshua, le fautif, prend peur lorsqu’il réalise que david est inconscient. Il suggère alors de s’enfuir, mais régina préfère appeler une ambulance. Julia confie à simona qu’elle a renoncé à s’enfuir avec david, car eladio serait capable de le déshériter, et il y a son père aussi… mais simona trouve injuste que sa patronne continue de se sacrifier ainsi ; en effet, julia est issue d’une famille de haute lignée, mais elle est condamnée à subir la maltraitance d’un mari avare qui ne l’autorise même pas à avoir son propre téléphone portable. Julia, apeurée, avoue qu’il lui est de plus en plus difficile de justifier l’attitude d’eladio auprès de david, et simona, elle, pense que franco sera sans doute son héritier, car les deux hommes entretiennent d’excellents rapports. Julia confie que david a donné un sens à son existence aux côtés d’eladio. Consuelo avoue à erick qu’elle s’inquiète de son incapacité à tomber enceinte et lui demande de l’accompagner chez le gynécologue.

Mais le jeune homme refuse catégoriquement et lui suggère de s’y rendre sans lui. Eladio accuse arturo d’être la cause de ce qui est arrivé à son fils et promet de le lui faire payer, mais arturo lui assure qu’il s’agit d’un accident dont il n’est absolument pas responsable. Arturo recommande à joshua de prévenir ses parents de son accident. C’est la première fois que franco voit son parrain s’inquiéter pour david. Eladio avoue que son fils est la seule raison pour laquelle julia ne l’a pas quitté et que s’il devait mourir, elle partirait sur-le-champ, ce qu’il se refuse à envisager. Le médecin annonce que david est hors de danger. Eladio demande à franco de s’assurer que david ne parle à personne et surtout pas aux Monténégro.Régina répond au téléphone de david et informe julia du terrible accident de son fils. Consuelo avoue à clara qu’au moment d’épouser erick, celui-ci lui a demandé d’arrêter de travailler. Elle l’aimait tellement qu’elle accéda à sa demande, mais il a beaucoup changé depuis et leurs rapports ne sont plus les mêmes. Elle est convaincue qu’un bébé pourrait sauver leur relation. Eladio est persuadé qu’arturo a provoqué l’accident de son fils pour pouvoir remporter la vente du terrain de santos. Consuelo se remémore avec clara l’ardeur avec laquelle erick l’a imposé à sa famille, la fierté qu’il avait à la présenter à ses amis. Clara se demande si la froideur d’erick s’explique par le fait qu’il est au courant du passé de son épouse.

Cette dernière avoue avoir voulu tout lui avouer, mais elle changea d’avis lorsqu’elle fit la connaissance de nina, très soucieuse de la réputation de sa famille. Régina est choquée de voir joshua et daniela s’embrasser. Pleins de mauvaise foi, ils nient avoir échangé un baiser. Mais elle sait ce qu’elle a vu, elle les gifle et rompt ses fiançailles avec le jeune homme. Montserrat qui vient juste de dire au revoir à erick, est surprise de voir eladio apparaître à sa porte. Ce dernier, soupçonneux, avoue détester partager ce qui lui appartient ; s’il découvre qu’elle passe du temps avec un autre homme, elle le regrettera amèrement. Nina est scandalisée d’apprendre que le mariage de régina et de joshua n’aura pas lieu. Julia et arturo se croisent par hasard. L’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre est palpable.

Episode 3

Francisco informe david que sa mère était très inquiète pour lui, car il a pris la moto très énervé. David explique s’être disputé avec eladio au sujet de la manière dont il la traite. Cependant, il regrette de ne pas être aimé de son père qui semble uniquement s’intéresser à franco. Eladio surprend julia et arturo en pleine conversation. Il décide alors de marquer son territoire en embrassant ostensiblement sa femme. Eladio accuse julia d’avoir prétexté de venir à l’hôpital pour retrouver arturo, il est d’ailleurs certain qu’il est celui qui l’a informé de l’accident de leur fils. Julia, qui ne cesse de marcher sur des œufs en présence de son époux, explique avoir appris la nouvelle d’une jeune fille qui a répondu au téléphone de david. Elle lui rappelle qu’il sait très bien qu’elle n’a pas revu arturo depuis des années. Elle ne comprend pas ses accusations et ses suspicions alors qu’il surveille le moindre de ses faits et gestes depuis toujours.

Nina souhaite empêcher régina d’annuler son mariage, mais arturo prend la défense de sa fille, car il estime que c’est à cette dernière que revient la décision finale. Il reconnaît par ailleurs ne pas vraiment apprécier joshua qu’il juge immature. Il rappelle également à son épouse que l’argent ne règle pas tous les problèmes. Eladio est décidé à prendre julia de force, mais elle l’accuse de vouloir la violer comme lors de leur nuit de noces. Il reconnaît ne pas avoir été très tendre cette nuit-là, mais qu’au moins, elle lui a permis de justifier sa grossesse. Julia en larmes lui répète que david est bien son fils et qu’il est simplement né prématurément. Elle lui demande de passer un test de paternité pour dissiper ses doutes, mais il refuse de prendre le risque d’être ridiculisé au cas où les résultats confirmeraient qu’arturo est le véritable père du jeune homme. Régina explique à son père qu’elle a annulé son mariage parce qu’elle a surpris joshua et daniela en train de s’embrasser.

Eladio tente de convaincre david qu’il a en réalité été victime d’un acte criminel, destiné à lui porter préjudice. Il lui demande donc de porter plainte contre joshua, mais david se refuse à envoyer un homme innocent en prison. Eladio, hors de lui, reproche à son fils de le décevoir une fois de plus. Lors d’une conférence de presse, eladio accuse arturo d’être responsable de l’accident dont son fils a été victime. Il espère ainsi le détourner quelque temps de ses affaires.  Joshua est arrêté par la police.  Furieux, arturo promet à santos que le jour viendra où il regrettera amèrement d’avoir fait des affaires avec eladio gomez luna. Après que julia a été interrogée par les journalistes, eladio lui reproche violemment de l’avoir contredit publiquement, mais elle tente de lui expliquer que david lui a assuré avoir été victime d’un accident et non d’un crime. Régina accuse david d’avoir porté plainte contre son fiancé. Bien qu’il nie toute responsabilité, elle refuse de le croire. Agacé, il lui demande de partir. Julia craint que le retrait par eladio des photos de david soit une nouvelle source de conflit entre le jeune homme et son père. Par ailleurs, elle reconnaît que bien qu’il lui arrive parfois de lui tenir tête, elle est le plus souvent, terrifiée par son mari. En larmes, régina informe miguel que david refuse de retirer la plainte déposée contre joshua.  Eladio souhaite célébrer avec montserrat le coup porté à arturo.

 
Jeudi 24 novembre

Episode 4

Terrorisé, joshua confie à régina que ses chaussures lui ont été dérobées et qu’il vient de passer la nuit la plus horrible de sa vie. Il la supplie de l’aider à sortir de prison, elle lui promet que les avocats font tout ce qu’ils peuvent pour le libérer. Julia demande à eladio de l’autoriser à se rendre à l’hôpital pour voir son fils, mais il lui répond, sur un ton sarcastique, que david est un homme et qu’il n’a pas besoin de sa mère. Il lui suggère plutôt d’aller voir son père pour lui faire savoir que tous ses besoins matériels seront couverts, aussi coûteux soient-ils, tant que sa fille se comportera en bonne épouse. David retire la plainte déposée contre joshua et déclare à la police que leur collision fut un accident. Régina ne sait pas ce qui lui a fait changer d’avis, mais elle lui est très reconnaissante. David avoue en toute modestie s’être contenté de faire ce qu’il fallait pour lui permettre de se marier. Folle de joie, régina informe joshua de la bonne nouvelle. Ce dernier souhaite célébrer et suggère d’envoyer les invitations de mariage. Mais pour régina rien n’a changé, elle refuse toujours de l’épouser.

Fou de colère, eladio gifle david et le met à la porte pour l’avoir ridiculisé. Furieux, david déclare ne pas avoir besoin de l’argent de son père, car ni le travail ni la pauvreté ne lui font peur. Mais eladio ne décolère pas, certain que son fils reviendra la queue entre les jambes. Arturo apprend ce qui s’est passé entre eladio et son fils et connaissant son rival, il sait qu’il n’est pas près de se remettre d’un tel affront. Julia jure de ne jamais pardonner le traitement de david à son époux, mais eladio ne regrette pas sa décision et accuse son fils d’ingratitude. Eladio a toujours aimé sa femme, mais elle ne le lui a jamais rendu. En effet, julia n’a pas oublié qu’eladio a épongé toutes les dettes de jeu de son père ni le lourd tribut qu’elle a dû payer en retour.Par ailleurs, eladio a beaucoup de mal à accepter que julia ne feint de l’aimer qu’en public. Il continue d’attendre que sa femme lui manifeste son affection et il jure qu’elle apprendra à l’aimer, de gré ou de force, et si elle s’avise de le quitter, il fera de la vie de david un enfer.

Julia est triste et découragée de voir que son père refuse de soutenir son choix de divorcer d’eladio en raison de l’enfer qu’il lui fait vivre et de ses accusations d’infidélité. En effet, il estime que le rôle de sa fille est de soutenir son mari en toute circonstance, pour le bien-être financier de david, car elle serait bien incapable de subvenir seule aux besoins de son fils. Franco demande à francisco de garder ses distances d’avec david et lui rappelle que son travail dépend de sa loyauté envers eladio. Francisco est tout à fait prêt à aborder le sujet avec eladio si nécessaire, mais en attendant, il demande à franco de se mêler de ce qui le regarde. Joshua implore le pardon de régina tout en continuant de nier avoir embrassé daniela. Mais la jeune femme sait très bien ce qu’elle a vu et reste ferme, le mariage est bel et bien annulé. De son côté, arturo lui conseille de réfléchir soigneusement à ce qu’elle va faire et de ne laisser personne lui dicter sa conduite. À cancún, daniela fait la connaissance de david et se fixe pour objectif de le séduire.

Passion et pouvoir : Episodes 1 à 9
Episode 5

En larmes, consuelo déplore le manque d’intérêt de son époux à son égard ainsi que son manque de tact quant à son désir de devenir mère. Daniela confirme à david que sa sœur régina va bien se marier avec joshua maintenant que ce dernier a été libéré. Eladio feint la soumission et implore le pardon de julia. Il lui promet de changer et en signe de bonne foi, il s’engage à s’excuser auprès de david et à lui demander de revenir vivre avec eux. Julia est à la fois surprise et dubitative. Consuelo confie à miguel s’être disputée avec erick et être partie sans le prévenir. Miguel lui rappelle qu’elle mérite le respect. Il lui suggère par ailleurs d’exorciser son obsession de grossesse pour ne pas perdre la tête. Eladio demande à julia de lui laisser lui prouver que tout va changer. Elle accepte à condition qu’il accorde plus d’attention à david, blessé par le fait que son père favorise ouvertement franco. Eladio s’engage alors à ne plus sous-entendre qu’il n’est pas son véritable fils.Franco embrasse gabriela et tente de la séduire, mais elle refuse d’être sa maîtresse.

Elle le met au défi d’aller officialiser leur relation auprès de son oncle et de sa tante s’il l’aime vraiment. Régina confie à consuelo être amoureuse de joshua, mais il est très immature. Elle souhaiterait qu’il soit davantage comme david, car il faut du courage pour aller contre la volonté de son père, ce qu’il n’a pas hésité à faire, non pas pour elle, mais par intégrité. Consuelo ajoute qu’il est très attirant. Régina souhaite réfléchir à son avenir. Par ailleurs, la guerre que se mènent leurs pères font d’elle et david un roméo et une juliette des temps modernes, mais consuelo lui demande de ne pas se servir de ce prétexte pour se réfugier dans son travail et dissimuler ses véritables sentiments. Montserrat pense qu’arturo planifie déjà sa vengeance contre eladio, mais selon erick, arturo accorde peu d’importance à son rival. Cependant, le jeune homme souhaite convaincre son père de détruire eladio une bonne fois pour toutes. Franco tente de séduire gabriela, mais elle repousse ses avances.

Il lui avoue pourtant l’aimer, même s’il ne gagne pas encore suffisamment d’argent.Elle lui suggère de s’émanciper, comme le fait david. Vexé par ce commentaire, franco traite david de raté, mais la jeune femme prend sa défense en affirmant que contrairement à lui, david a beaucoup de courage. Joshua décide de donner la sérénade à régina, mais celle-ci ne tombe pas sous le charme, car elle souhaite avoir du temps pour réfléchir. Par ailleurs, il continue de nier avoir embrassé sa sœur alors qu’il a été pris sur le fait. Il finit par tout avouer, mais fait preuve une nouvelle fois de lâcheté en accusant daniela d’avoir provoqué le baiser. Eladio fait croire à julia qu’elle peut librement quitter le foyer conjugal, qu’elle ne sera plus surveillée par ses gardes du corps et demande au chauffeur de faire tout ce que sa femme lui demande. Mais il continue de garder un œil sur elle à son insu. Julia est choquée d’entendre la voix d’arturo monténégro au téléphone, et son visage se décompose lorsqu’eladio demande à savoir qui est au bout du fil.

Episode 6

Julia répond que son interlocuteur est un donateur, puis coupe rapidement court à l’appel. Julia demande à eladio d’appeler david. Il s’excuse auprès de son fils pour tout ce qui s’est passé entre eux. Il l’informe que la situation entre lui et sa mère s’améliore et que les portes de la maison familiale lui sont grandes ouvertes s’il souhaite revenir. David aimerait pouvoir croire les propos de son père, mais il ne lui fait pas confiance. Julia, très heureuse, confie à son fils qu’eladio père est disposé à changer. Le jeune homme est heureux pour sa mère, il espère simplement que les bonnes résolutions de son père vont durer. Arturo confie à augustin qu’il est certain que julia souhaite le voir, mais son ami lui rappelle que celle-ci est mariée et que lui aussi a une épouse, nina, même s’il reconnaît ne pas l’apprécier beaucoup. Il l’encourage à ne pas compliquer la situation dans laquelle il se trouve.

Régina informe daniela que joshua lui a avoué qu’ils s’étaient bien embrassés et ajoute qu’elle a honte de l’avoir pour sœur. Cette dernière lui demande sur un ton menaçant de ne rien répéter à leur père. Joshua continue de presser régina, mais elle est catégorique, elle refuse toujours de l’épouser. Nina tente de convaincre régina de ne pas annuler son mariage, mais la jeune femme a déjà pris sa décision. Si nina veut vraiment l’aider, qu’elle annule toutes les festivités. Arturo envoie un chèque à julia accompagné d’une note dans laquelle il s’excuse de ne pas se présenter en personne et demande à la voir. Nina confie à joshua que connaissant daniela, elle ne doute pas qu’ils se sont embrassés, mais elle lui propose tout de même de l’aider à se réconcilier avec régina, à la condition qu’il la traite avec respect, sous peine de découvrir son côté obscur, ce qu’il regretterait amèrement. Désespéré, le jeune homme est prêt à tout pour récupérer celle qu’il aime. Eladio confie à franco que tout va bien avec julia, mais il a peur que david ne gâche tous les progrès accomplis. Il souhaite que son fils vienne vivre auprès de sa mère et ainsi préserver l’amélioration de ses rapports avec son épouse.

Selon augustin, il est évident que julia ne souhaite pas revoir arturo et, pour le bien de tous, exhorte ce dernier à ne pas lui courir après. Étant donné qu’elle a reçu une note avec ses coordonnées, elle est libre de le contacter si elle le souhaite. Gisela informe eladio qu’elle a reçu une lettre l’informant que sa fille va bientôt sortir de prison et qu’elle va naturellement vouloir voir son fils. Pour toute réponse, eladio déclare qu’il est préférable que son ancienne maîtresse reste en prison si elle souhaite continuer de recevoir une aide financière. Gabriela questionne julia au sujet d’arturo monténégro et apprend qu’ils ont été fiancés, mais que celui-ci lui fut infidèle et fit un enfant à une autre femme. Cela conduisit à leur rupture puis peu de temps après, au mariage de julia et d’eladio. Selon gabriela, julia est aujourd’hui malheureuse, car elle n’est jamais parvenue à oublier arturo et c’est pour cette raison qu’elle n’a jamais pu tomber amoureuse d’eladio. En larmes, julia ajoute que le pire pour elle, est qu’eladio refuse de croire que david est son véritable fils, alors qu’elle ne lui a jamais été infidèle. Gabriela reconnaît qu’eladio essaye de changer, mais julia doit également faire des efforts. Arturo exige que nina traite miguel avec respect.  Eladio informe montserrat que son mariage se porte mieux et que pour cette raison, il est préférable qu’ils cessent de se voir.  Julia est agréablement surprise de voir eladio lui servir le petit déjeuner au lit.
 
Vendredi 25 novembre

Episode 7

Julia est agréablement surprise de voir eladio lui servir le petit déjeuner au lit et davantage encore lorsqu’il lui demande de l’accompagner acheter une nouvelle moto pour david. Pour se venger d’eladio, montserrat propose à erick de lui remettre des informations compromettantes concernant le rival de son père, contre une nuit avec elle. Erick hésite par peur de la réaction d’arturo, mais il finit par céder. Arturo exige qu’erick lui explique pourquoi il a passé la nuit dehors. Le jeune homme répond qu’il enquêtait sur les affaires douteuses d’eladio gomez luna et qu’il sait de source sûre que les permis dont ils disposent sont illégaux. S’ils peuvent le prouver, cela signifiera la fin d’eladio. Mais arturo n’est pas entièrement satisfait par la justification de son fils et lui indique que le sujet est loin d’être clos. David est jaloux de voir johnny et daniela ensemble, mais cette dernière lui avoue s’être uniquement servie de lui. En effet, elle se refuse à avoir toute relation avec le fils d’eladio gomez luna.

Hors de lui, david confie à francisco que daniela s’est moquée de lui et de sa famille. Mais francisco lui avait conseillé de se méfier de la jeune fille. Eladio est dans tous ses états ; en effet, l’un de ses hôtels et l’un de ses bars ont été fermés par les autorités et par ailleurs, il risque la prison. Régina se réjouit de se rendre à querétaro. Consuelo et miguel vont lui manquer, mais elle est heureuse de partir, car elle ne supporte plus les harcèlements perpétuels de joshua. Folle de joie, consuelo informe régina qu’elle a été choisie pour représenter une marque de lingerie féminine et qu’elle doit cette opportunité aux bons conseils que miguel lui a prodigués. Régina lui demande si erick est au courant, mais consuelo, inquiète, répond que non. Elle souhaite lui faire la surprise et elle espère qu’il ne le prendra pas mal, car au fond elle ne fait rien de répréhensible. Consuelo informe montserrat qu’elle a été choisie pour être le visage de la campagne de lingerie. Montserrat avait également participé au casting, mais elle est heureuse pour consuelo. Montserrat informe erick qu’ils vont se voir plus souvent puisque sa femme va se remettre à travailler. Arturo contacte eladio et lui déclare sur un ton moqueur que sa réputation est entachée et qu’il est probable qu’il soit exclu de l’association des chefs d’entreprise, mais eladio ne se laisse pas affecter, convaincu de devenir le prochain président de l’institution.

Passion et pouvoir : Episodes 1 à 9
Julia est heureuse de voir son mari et son fils enfin réconciliés. Eladio confie à david que le fait de ne jamais avoir eu de père peut expliquer pourquoi il manque d’instinct paternel et pourquoi il a du mal à exprimer ses sentiments, mais il lui assure qu’il l’aime. De son côté, david est enchanté de voir ses parents heureux ensemble.Ravie, julia confie à eladio qu’elle ignore ce que leur réserve l’avenir, mais elle est impressionnée par ses efforts et entend bien changer elle aussi, elle lui demande simplement un peu de temps. Eladio lui promet d’être très patient et d’attendre aussi longtemps que nécessaire. Un erick furieux interdit à consuelo de travailler et de fréquenter montserrat. Il interdit également à sa maîtresse de s’adresser à son épouse. Montserrat déclare hypocritement que c’est en fait consuelo qui ne cesse de la narguer en raison du fait que c’est à ses côtés qu’erick passe toutes ses nuits. Franco est très contrarié de voir eladio et david se réconcilier. David et régina sont surpris lorsqu’ils découvrent que la même chambre leur a été attribuée.

Episode 8

David ne comprend pas pourquoi régina est si désagréable alors qu’elle est sur le point d’épouser joshua, mais tout s’explique lorsqu’il apprend qu’elle a annulé son mariage. Une assistante sociale informe caridad que son procès a été reporté. La prisonnière désespérée trouve cette décision injuste. Elle en a assez d’attendre, elle souhaite retrouver son fils au plus vite, mais elle n’a pas d’autre choix que de prendre son mal en patience. Eladio a l’intention de faire tout son possible pour empêcher caridad de réapparaître dans sa vie. Il ne souhaite surtout pas détériorer sa relation avec julia. Il désire également éviter qu’elle ne découvre que franco est en réalité son fils. Arturo se montre distant, mais nina lui demande de ne pas laisser consuelo dégrader leurs rapports. Cependant, ce n’est pas contre consuelo qu’arturo est en colère, mais contre son fils erick qui n’assume pas ses responsabilités. Julia confie à gabriela qu’elle est heureuse de voir à quel point eladio a changé. Elle commence même à croire qu’il est devenu l’époux dont elle a toujours rêvé. Elle ne voit donc pas l’utilité de conserver la note que lui a envoyée arturo, d’autant plus qu’ils sont tous les deux mariés. Julia apprend que l’association des chefs d’entreprise s’est mise en contact avec eladio. Ce dernier est certain que c’est pour le nommer au poste de président.

Gabriela confie à sa tante qu’elle entretient une relation sentimentale avec franco, mais que ce dernier n’ose pas le leur avouer, car il n’a aucune fortune. Julia considère que ce n’est qu’une excuse. Elle trouve que franco ressemble beaucoup à eladio et craint qu’il ne finisse par faire souffrir sa nièce. En dépit de ses appréhensions, elle est disposée à lui donner plus de temps pour informer eladio de sa relation avec gabriela. Les membres de l’association des chefs d’entreprise ne souhaitent plus être représentés par eladio, car ils ont appris de la bouche d’arturo monténégro qu’il était soupçonné de corruption. Eladio leur assure qu’il ne s’agit que d’un malentendu qu’il va s’empresser d’éclaircir. Pour apaiser la fureur de son mari, julia lui demande de lui faire l’amour, ce qui le surprend. Se comportant en parfait gentleman, il lui demande de lui révéler ses désirs. Julia, totalement ahurie, avoue qu’elle ignorait qu’il se souciait de son bien-être, mais eladio souhaite uniquement lui donner du plaisir, l’aimer, mais surtout, qu’elle l’aime à son tour et qu’ils fassent l’amour. Julia admet être heureuse de l’évolution de leurs rapports. Elle ne souhaite pas le voir triste et lui promet que le jour viendra où il occupera le poste de président tant convoité. Elle lui demande de lui faire confiance, mais aussi d’avoir foi en lui.
Franco apprend que gabriela a révélé leur relation à sa tante. Bien qu’elle n’ait pas apprécié qu’ils tiennent leur liaison secrète, elle promet de défendre leur cause auprès d’eladio. Franco préfère attendre que son parrain soit de meilleure humeur pour tout lui avouer, mais gabriela est intransigeante, elle n’aura de temps pour lui que lorsqu’il aura eu une conversation avec eladio. Nina apprend que consuelo souhaite reprendre le travail, ce qu’elle voit d’un mauvais œil puisque sa belle-fille est une femme mariée. Daniela, cependant, lui conseille de la laisser faire pour ne pas avoir à la supporter. Arturo exige qu’erick traite son frère avec respect. Il lui interdit de le qualifier de bâtard. Le jeune homme se justifie en expliquant que c’est le type de rapport que les deux hommes entretiennent, mais arturo ne veut rien savoir, miguel est son frère et il lui doit le respect.

Episode 9

David et régina échangent un baiser. La jeune femme réalise qu’elle est libre de vivre sa vie comme elle l’entend pour la première fois de son existence, car avec sa famille, elle se sent prise au piège. David avoue ressentir une sensation similaire lorsqu’il est chez lui, mais la situation commence à s’améliorer et il tente de rassurer sa nouvelle amie en gageant que chez elle aussi, les choses iront mieux. Régina en doute, car sa mère lui reproche de ne pas être comme sa sœur, mais pour david, régina est belle à l’intérieur comme à l’extérieur. Miguel remercie son père d’avoir pris sa défense face à son frère. Arturo soutiendra toujours son fils, mais il lui demande de ne pas se mêler de la vie de couple d’erick et de consuelo, car cela pourrait être mal interprété. Contrarié, miguel justifie son action par l’attitude d’erick envers sa femme consuelo qu’il traite avec mépris, il demande d’ailleurs à arturo de parler à erick. Le riche homme d’affaires promet de le faire, mais ses enfants doivent apprendre à résoudre seuls leurs problèmes personnels.

Daniela s’entretient avec son père au sujet de sa mère, nina, qui traverse un moment difficile en raison de leurs disputes incessantes. La jeune fille souhaite savoir si son père a une aventure, ce à quoi il répond, agacé, que non. Il n’apprécie guère que son épouse se confie ainsi à sa fille. Par ailleurs, il réclame un peu de reconnaissance pour tout ce qu’il fait pour sa famille, il reproche à sa fille d’avoir abandonné ses études et de passer sa vie à voyager, mais surtout, d’avoir fricoté avec le fiancé de sa sœur, ce qui est le pire affront qu’elle a infligé à sa famille. Daniela rapporte à sa mère qu’arturo était de mauvaise humeur et espère qu’ils ont pu se réconcilier au moment d’aller dormir, mais selon nina, arturo n’a pas passé la nuit avec elle. Arturo confesse à augustin qu’il est distant avec sa femme en raison de julia qui occupe toutes ses pensées. Il a besoin de la voir.

Nina qui reproche à arturo de ne pas se soucier du mariage de régina souhaite savoir ce qui le turlupine. Il serait contrarié par le fait qu’eladio s’obstine à tenter d’obtenir la présidence de l’association des chefs d’entreprise. Mielleuse, nina lui conseille de ne pas s’inquiéter, car il finira par remporter la bataille. David avoue être très attiré par régina. Peu importe si c’est une monténégro, il refuse de laisser leurs problèmes familiaux l’empêcher de saisir la chance d’être avec elle. Furieuse, la jeune femme le gifle lorsqu’elle apprend qu’il a une brève liaison avec daniela. Augustin informe arturo que l’événement fut organisé par julia et qu’eladio sera certainement présent. Il lui demande donc de se contrôler, car des journalistes seront présents. Montserrat souhaiterait passer tout son temps avec eladio, mais ce dernier lui demande de garder ses distances, car il ne souhaite pas éveiller les soupçons de julia. Montserrat quitte la soirée en compagnie d’erick. Arturo est contrarié de voir eladio et julia s’embrasser. 

Rédigé le Samedi 19 Novembre 2016 à 12:27 | Lu 2656 fois


Dans la même rubrique :
< >