Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Passion et pouvoir : Episodes 10 à 21


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à partir de 13 h sauf le mercredi


Passion et pouvoir : Episodes 10 à 21
Lundi 28 novembre

Episode 10

Julia devient très mal à l’aise lorsqu’eladio décide d’aller saluer arturo. Elle demande à son mari de ne pas causer de scène, mais celui-ci la rassure en lui disant que pour l’heure, arturo n’est pas son ennemi, mais simplement un donateur de plus, désireux d’aider les orphelins. Franco se demande qui a eu l’audace d’inviter les monténégro. Il regrette d’avoir déjà a les supporter à l’association. Gabriela lui demande de les traiter avec politesse et lui fait savoir que sa tante souhaite lui parler. Après avoir fait l’amour, erick et montserrat réalisent qu’ils sont enfermés. Consuelo souhaite s’entretenir avec erick le plus vite possible pour savoir s’il l’autorise à accepter un travail qui lui a été proposé après le désistement d’une mannequin. Arturo lui donne sa bénédiction. David tente de convaincre régina qu’il souhaite avoir une relation sérieuse avec elle et que la raison pour laquelle il lui a avoué ce qui s’est passé avec daniela, c’est parce qu’il souhaitait avoir des rapports honnêtes avec elle. Il aurait pu choisir de ne rien lui dire. Finalement, la jeune femme accepte de lui donner une chance.

Furieux, erick reproche à consuelo d’avoir accepté le travail de mannequin. Celle-ci lui rétorque qu’elle a tenté d’obtenir sa permission, mais il était introuvable, puis tout à coup, elle remarque qu’il sent le parfum pour lequel elle vient de poser, parfum que montserrat est la seule femme à posséder. En larmes, elle lui demande s’ils ont une liaison, mais il lui répond que c’est une odeur commune et l’exhorte à ne pas se monter la tête. Consuelo interroge montserrat pour savoir où elle se trouvait, car elle était introuvable. Montserrat répond, furieuse, qu’elle s’est enfermée dans le dressing pour pouvoir parler avec son petit ami. Régina avoue à miguel qu’elle aime beaucoup david, mais elle déplore la liaison qu’il a eue avec daniela. Son demi-frère lui suggère pourtant de lui donner une chance, même s’il s’agit d’un gomez luna et de ne pas se soucier de daniela.

Montserrat reproche à erick de ne pas avoir avoué leur liaison à consuelo. Il devrait la quitter une bonne fois pour toutes. Enervé, il lui rétorque que toute sa famille est présente, il lui demande donc de se montrer plus respectueuse et de cesser ses récriminations. Augustin se demande si arturo réalise à quel point julia s’entend bien avec son époux. Il pense que son ami ferait mieux de l’oublier une fois pour toutes. Bien qu’abattu, arturo est heureux pour elle.  De retour à la maison familiale, erick interdit à consuelo de travailler comme mannequin, il refuse que d’autres hommes puissent poser leurs yeux sur ce qui lui appartient. Il la séduit, ce qui enchante la jeune femme, mais il avoue ne l’avoir fait que pour clarifier le fait qu’elle lui appartient et qu’il est celui qui pose les termes de leur relation. Daniela contacte david qui lui fait clairement comprendre qu’il est amoureux de quelqu’un d’autre et qu’il ne veut plus la voir. Eladio propose à montserrat de lui  donner de l’argent et un billet d’avion pour l’europe, mais la jeune femme, qui refuse de quitter le pays, tente, furieuse, de gifler son amant. Elle promet de ne pas se laisser faire. Mais eladio menace de détruire sa carrière de mannequin si elle résiste. Erick arrive juste au moment où eladio s’en va.

Episode 11

Erick, furieux, souhaite savoir si eladio gomez luna est l’amant de montserrat. Cette dernière avoue qu’il paye son appartement en raison du contrat qui les lie, mais elle n’est pas sa maîtresse, bien qu’il souhaite qu’elle le devienne. Erick prétend être jaloux, car il est amoureux d’elle, mais elle refuse de le croire. Elle estime qu’il lui a clairement démontré, la nuit antérieure, qu’il plaçait consuelo bien avant elle. Elle lui conseille donc d’aller s’occuper de son épouse et de la laisser tranquille. David réalise que lui et régina s’aiment, il souhaite savoir si elle aurait le courage d’affronter toutes les personnes s’opposant à leur union. Régina admet adorer son père et craindre ce que l’avenir leur réserve, mais cela ne suffit pas à la dissuader de se battre pour leur relation. Consuelo gifle montserrat qu’elle accuse d’être la maîtresse de son mari, mais celle-ci nie tout en bloc : erick ne l’intéresse pas, car il n’est qu’un fils à papa. Elle lui suggère plutôt de découvrir quel est le véritable problème de son mari. Arturo met joshua à la porte de sa maison et lui intime de ne plus s’approcher de ses filles.

Franco tente de jouer la carte de l’amitié avec eladio pour savoir s’il approuverait sa relation avec gabriela, mais eladio, catégorique, lui enjoint de rester à sa place et de ne pas entretenir de relation intime avec la jeune femme. Arturo informe erick qu’il est temps qu’il emménage avec son épouse dans leur propre appartement et qu’il règle ses problèmes personnels sans l’intervention de ses parents. Il lui conseille également de cesser d’être infidèle à sa femme et d’assumer ses responsabilités pécuniaires. Mais erick n’est pas heureux avec consuelo et envisage même le divorce. Mais pour arturo, consuelo est une bonne épouse qu’erick a librement choisie,  il doit donc assumer les conséquences de ses actes. Franco propose à marintia de lui obtenir le poste de secrétaire d’eladio gomez luna et en échange, celle-ci devra le tenir informé des faits et gestes de son parrain, car il héritera un jour de toute sa fortune. Erick va retrouver montserrat, mais celle-ci en assez de vivre enfermée et d’être à sa disposition. Elle préfère aller passer du temps avec ses amis.

Mais erick perd son calme et lui rappelle qu’elle lui appartient et qu’elle n’ira nulle part parce qu’il est amoureux d’elle. La jeune femme lui demande de lui prouver son amour par un divorce. Erick ne peut accéder à sa demande, car arturo s’y opposerait. Il souhaite que son fils fasse fonctionner son mariage et ce dernier ne peut aller contre la volonté de son père. Nina et julia se croisent dans un salon de beauté. L’épouse d’arturo ne manque pas de provoquer sa rivale. Cependant, julia n’a aucune intention de jouer le jeu et encore moins d’entamer un conflit similaire à celui qui oppose leurs maris. Mais nina insiste, julia accuse alors l’époux de celle-ci de faire les choses par en dessous et réitère qu’elle ne souhaite pas perdre de temps avec une femme sans aucune indication. De retour chez elle, nina exprime sa haine tenace envers julia et son profond désir de voir les gomez luna complètement détruits. 

Episode 12

Pour augustin, la confrontation de julia et nina n’était qu’une question de temps. Mais arturo est blessé par la piètre opinion que julia a de lui, ce à quoi son ami lui répond de ne pas s’en soucier et de concentrer plutôt son attention sur sa famille. Cependant, arturo souhaite clarifier les choses avec julia. Augustin pense que julia doit avoir beaucoup de ressentiment à son égard et il doute qu’arturo puisse la convaincre de quoi que ce soit. Mais heureusement, elle vit un mariage heureux, car sinon, qui sait ce qu’elle serait capable de faire. Julia demande à gabriela de garder pour elle son altercation avec nina, car elle ne souhaite pas être mêlée à la guerre que se mènent eladio et arturo, et encore moins donner de l’importance à cette rencontre. Julia est enchantée lorsqu’eladio lui propose de faire une visite surprise à david, puis de partir en voyage vers la destination de son choix. Arturo suggère à consuelo de passer moins de temps avec miguel et de vivre davantage avec son mari, mais la jeune femme avoue avoir eu une violente dispute avec son mari, mais pour arturo, la situation ne fera qu’empirer si erick voit son épouse en compagnie de miguel.

Erick s’excuse auprès de consuelo pour la manière dont il la traite. Il promet de ne pas lui être infidèle et que les choses iront de mieux en mieux. Consuelo, amoureuse, avoue que c’est tout ce qu’elle désire. Franco a du mal à dissimuler sa colère lorsque gabriela lui apprend qu’eladio et julia sont allés rendre visite à david. David et régina assistent à une cérémonie de remise de prix. Juste au moment où régina s’apprête à recevoir le sien, joshua surgit. Il se met à genoux devant tout le monde pour lui faire sa demande, puis tente de repartir avec elle. Mais david s’interpose et accuse le jeune homme d’avoir gâché la soirée de la jeune femme. Il lui conseille de s’en aller. Consuelo apprend de son médecin que rien ne devrait l’empêcher de tomber enceinte, mais erick, gêné souhaite savoir s’il insinue que le problème vient de lui. Ce n’est pas ce que le médecin a voulu dire, mais il recommande tout de même que le jeune homme se soumette à quelques tests.

David informe régina que ses parents sont venus lui rendre une visite surprise et qu’il va donc aller manger avec eux. Il lui propose de les accompagner, mais la jeune femme refuse, car elle ne sait pas comment ses parents vont réagir en la voyant. Mais elle l’encourage à aller passer du temps avec eux. Julia demande à eladio de donner son consentement à la relation de gabriela et franco. Il accepte pour lui faire plaisir, mais il a l’intention de soumettre son approbation à conditions. Franco demande à marintia de le maintenir informé de tout ce qui concerne gisela. Par ailleurs, il fera tout son possible pour maintenir david à distance. Mais marintia lui rappelle que david est le fils d’eladio, il est donc normal que le père et le fils travaillent ensemble. Cependant, franco se demande parfois si eladio est bien le véritable père de david. Eladio propose à son fils de travailler comme architecte au sein de son entreprise. Il ne veut pas lui mettre la pression, il lui suggère donc de réfléchir à sa proposition.  Joshua rapporte à daniela que david et régina étaient ensemble à querétaro.  Julia est choquée de voir montserrat et eladio s’embrasser.

Passion et pouvoir : Episodes 10 à 21
Mardi 29 novembre

Episode 13

Julia est choquée de surprendre montserrat et eladio sur le point de s’embrasser. Tentant de calmer la situation, montserrat explique qu’eladio essayait simplement de la consoler, car sa mère est très malade, qu’il n’y a absolument rien entre eux. Mais julia la rassure et l’informe que si elle est amoureuse de son mari, elle est heureuse de le lui laisser. Eladio, de son côté, tente de la convaincre qu’il ne s’agit que d’un malentendu, mais son épouse n’est pas stupide, simplement blessée d’avoir pensé qu’il aurait pu changer. Franco informe gabriela que son parrain approuve leur relation. La jeune femme était déjà au courant, informée de la bonne nouvelle par sa tante. Ils n’ont plus besoin de se cacher. David informe régina de la proposition professionnelle que son père lui a faite, mais l’idée ne l’enchante guère, car les deux hommes ne se sont jamais entendus.

 Mais il est prêt à faire des efforts pour sa mère régina pense que julia doit vraiment aimer eladio pour le supporter, mais le jeune lui confie que parfois, il doute du bonheur de sa mère. Selon régina, ses parents s’adorent, elle s’entend très bien avec son père, mais pas tant que ça avec sa mère qu’elle accuse d’être aussi frivole que daniela.  Eladio tente de convaincre julia qu’il l’aime. Il est vrai qu’il lui a été infidèle par le passé, mais ce n’est plus le cas à présent. Aujourd’hui, son seul est désir est de la rendre heureuse, il est même allé jusqu’à traiter david comme son véritable fils. Hors d’elle. Julia lui rétorque que tout ce qu’il a fait était pour la manipuler et non pour s’assurer que david était bien son fils. Furieux, eladio gifle montserrat pour lui avoir désobéi, mais la jeune femme lui révèle qu’elle est enceinte. Encore plus en colère, eladio refuse de renoncer à ses ambitions, il lui demande donc fermement de mettre fin à sa grossesse et la prévient qu’il ne l’autorisera pas à lui gâcher la vie. Bien que la liaison de montserrat et d’eladio l’a profondément blessée, julia supporte plus difficilement le fait qu’eladio continue de remettre en question la légitimité de david. Daniela, consciente que régina et david sont désormais en couple, se rend à querétaro pour tenter de le séduire. Bien que david se refuse à jouer le jeu de la jeune femme, régina fait une mauvaise interprétation de la situation et décide de rompre avec le jeune homme. David explique à daniela qu’il est très attiré par régina.

 Arturo avoue à julia qu’il continue de payer aujourd’hui les erreurs commises dans le passé et qu’il est toujours amoureux d’elle. Il n’a jamais tenté quoi que ce soit, car c’est une femme mariée. Julia acquiesce, elle est une femme mariée. Elle lui demande donc de la laisser tranquille et de ne plus venir l’importuner. Daniela supplie david de lui pardonner, mais elle perd son sang froid lorsqu’il lui fait clairement comprendre qu’il ne s’intéresse qu’à régina et que c’est avec elle qu’il veut partager sa vie. Arturo pense que julia lui a demandé de repartir avec la fleur qu’il lui avait apportée, car il voulait savoir si elle l’aimait toujours.  Augustin recommande à son ami de faire attention, car nina souhaitait savoir où il prenait son déjeuner. Augustin prétexta qu’il se trouvait avec des investisseurs, mais arturo refuse de renoncer à julia, car il a vu dans son regard quelle ressentait toujours l’amour qu’elle éprouvait pour lui lorsqu’ils étaient jeunes.

Episode 14

Julia souhaite passer quelques jours avec david. Ce dernier est enchanté, mais il se peut qu’il doive se rendre à mexico city pour le travail. Si david se rend à mexico city, eladio estime que julia n’a aucune raison de se rendre à querétaro. Il lui demande de rester à ses côtés et il fera tout son possible pour améliorer leur situation, car il l’aime toujours, mais pour julia, on ne trompe pas la femme que l’on prétend aimer. Prêt à tout pour la reconquérir, il accepte de faire chambre séparée. Arturo reproche à erick de ne pas l’avoir tenu informé d’un portail internet problématique, qui leur pose problème alors que ce problème leur coûte beaucoup d’argent. Il décide de solliciter l’aide de miguel, ce qui met erick en colère qui accuse son frère d’être un bon à rien. Mais arturo prend la défense de son fils aîné qui, contrairement à erick, est financièrement indépendant.

Erick va retrouver montserrat qui est surprise de le revoir puisqu’il souhaitait se consacrer à son mariage. Mais il lui explique s’être violemment disputé avec son père. Ils s’embrassent. Eladio les surprend à moitié nus, en train de s’embrasser.  Les deux hommes réalisent rapidement que montserrat les fréquentait en même temps. Erick tente de frapper eladio, mais ce dernier prend rapidement le dessus et ordonne au jeune homme de quitter les lieux.  Erick insulte la jeune femme en la qualifiant de vulgaire prostituée. Eladio est d’accord et en conclut qu’il ne doit pas être le père de l’enfant qu’elle attend. Mais la jeune femme lui confirme que son enfant est bien de lui et ajoute avoir uniquement couché avec erick pour se venger de la manière dont eladio la traitait, mais eladio refuse de se laisser duper, car elle couchait avec plusieurs amants. Il la prend par le cou et lui intime d’interrompre sa grossesse si elle ne veut pas dire adieu à so appartement, leur contrat et à tous ses privilèges.

Eladio tente d’obtenir le pardon de julia, mais face à l’inflexibilité de sa femme, il perd patience. Finalement, il se fiche pas mal qu’elle le croie ou non et il refuse de faire chambre séparée.  Julia l’accuse alors de la tromper, puis de lui imposer sa volonté alors qu’il prétendait avoir changé. Ayant retrouvé son sang froid, il accepte de faire chambre séparée cette nuit tout en réitérant qu’il l’aime profondément. Régina, en pleurs, confie à consuelo et miguel que david est comme tous les autres, qu’il n’avait pas à la comparer à daniela. Mais pour consuelo, cela ne veut pas dire qu’il préférait daniela. Elle lui conseille d’écouter ses explications. Julia confie à gabriela être blessée par ce qu’eladio lui a fait et troublée par la visite d’arturo.  David confie à miguel qu’il n’avait aucune intention de blesser régina, il avoue être amoureux d’elle et réclame l’appui du jeune homme pour l’aider à clarifier la situation avec sa sœur. Montserrat raconte à aldo ce qui s’est passé avec erick et eladio, ainsi que les menaces proférées par ce dernier. Elle a peur de perdre l’homme qu’elle aime. Furieux de voir erick ivre, arturo lui ordonne d’aller prendre une douche avant d’aller travailler. Il lui demande également d’agir en homme responsable et de respecter sa femme. Montserrat se jette aux pieds de julia et implore son aide, car sa vie serait en danger.

Episode 15

En larmes, montserrat explique à julia qu’elle a peur pour sa vie. En effet, elle pense qu’eladio pourrait bien la tuer si julia décidait de le quitter.  Julia se demande si montserrat a été envoyée par eladio pour intercéder en sa faveur, mais eladio n’est pas au courant de sa présence. La jeune femme supplie julia de l’aider à récupérer son travail, car elle doit subvenir aux besoins de sa mère malade. Julia lui rétorque qu’elle aurait dû penser à tout ça avant d’entamer une relation avec un homme marié, mais la jeune femme continue d’affirmer que leur relation était strictement professionnelle. Quoique fasse montserrat, julia ne souhaite pas la voir près de son mari. Franco explique à montserrat qu’elle n’aurait pas dû aller déranger julia. Il lui conseille d’éviter de se créer davantage de problèmes avec eladio. Il lui promet de lui rendre son travail.

Miguel informe régina que david souhaite s’expliquer. Il lui conseille de lui donner une chance, même s’il respectera n’importe laquelle de ses décisions.  Julia confie à eladio que montserrat lui a expliqué que leur relation était strictement professionnelle. Elle lui demande de lui rendre son travail pour lui permettre de subvenir aux besoins de sa mère malade.  Eladio accepte d’accéder à la demande de sa femme, pour lui faire plaisir, mais il est blessé de voir que julia a plus confiance en montserrat qu’en lui, son mari. Erick avoue regretter d’avoir épousé consuelo. Consuelo confie à miguel qu’elle est certaine qu’erick a une liaison avec une autre femme et elle souhaite en avoir le cœur net. Elle sollicite l’aide de son beau-frère qui accepte. Au téléphone, eladio explique à montserrat que julia a évoqué sa visite et que par amour pour sa femme, il était prêt à lui restituer son travail.

Fière d’elle, montserrat confie à aldo sur un ton moqueur que julia est stupide et qu’elle n’aura aucun mal à lui voler son mari. Eladio demande à montserrat d’interrompre sa grossesse. Il refuse de croire qu’il est le père de l’enfant qu’elle attend, mais en même temps, il ne souhaite pas élever un autre monténégro. Il lui conseille vivement de faire ce qu’il attend d’elle ou elle perdra tout, même la vie. Il va s’assurer qu’erick la laisse tranquille, il souhaite avoir la preuve qu’elle n’est plus enceinte et il lui demande de ne pus s’approcher de julia. David tente de convaincre régina de lutter pour leur amour, mais celle-ci pense que tout est contre eux. Elle est convaincue que daniela trahira leur secret. Elle se souvient avoir surpris joshua et sa sœur s’embrasser et elle ne supporterait pas de voir daniela lui courir après et peut-être, réussir à le séduire. David ne veut pas insister mais il est blessé de voir que régina ne lui fait pas confiance, mais surtout, qu’elle est si peu sûre d’elle et qu’elle est prête à laisser daniela gagner. Eladio se rend dans les bureaux des monténégro pour voir erick, mais lorsqu’il croise arturo, il lui demande de déconseiller à son fils de se mêler d’affaires qui ne le regardent pas, car il le regretterait. Les deux hommes en viennent aux mains, puis eladio accuse arturo d’être jaloux de son union avec julia.

Passion et pouvoir : Episodes 10 à 21
Jeudi 1 décembre

Episode 16

Eladio qualifie erick de bon à rien, mais arturo, furieux lui demande de ne pas mêler sa famille à leurs affaires. Il l’accuse par ailleurs d’être derrière le piratage de ses sites web, mais eladio ne sait pas de quoi lui parle son rival. Augustin connaît bien arturo et sait que le véritable objet de son différend avec eladio est julia et non erick, mais arturo soutient que ses enfants passent avant tout et qu’eladio a fait l’erreur de menacer erick. Bien que ce soit vrai, augustin est convaincu qu’arturo ne s’est toujours pas remis de sa rupture avec julia. Arturo le reconnaît, mais selon lui, eladio n’est qu’un opportuniste, car il s’est empressé de demander julia en mariage lorsqu’il a su qu’arturo allait épouser susana et julia accepta uniquement par vengeance et non par amour. Par ailleurs, arturo sait qu’eladio a une maîtresse et il soupçonne julia de s’en douter. Augustin déclare à son ami que plutôt que de dire à julia que son mari la trompe dans l’espoir qu’elle divorce et d’envisager de quitter nina, il devrait s’occuper de mettre de l’ordre dans les affaires de sa famille.

Aldo apprend que montserrat n’est pas enceinte en réalité, qu’elle a menti à eladio pour qu’il ne lui fasse pas de mal, mais s’il voit le pot-aux-roses, elle risque de le payer cher. Aldo lui promet alors de l’aider à voler le mari de julia. Régina demande à son père de l’aider à annuler le contrat qu’elle a signé à querétaro, car elle ne souhaite pas travailler avec l’ingénieur qui lui a été assigné, mais arturo ne peut rien faire pour elle sans raison valable. Il lui intime de faire face à ses responsabilités et de ne pas le décevoir. David informe sa mère qu’il a rompu avec sa petite amie, mais julia demande à son fils  de ne pas renoncer à la femme qu’il aime, surtout si elle est le véritable amour de sa vie. Elle l’encourage à se battre pour elle, car autrement, il pourrait le regretter pour le restant de ses jours. Pour éviter qu’arturo ne punisse daniela, nina feint d’être très inquiète. Elle prétend que leur fille regrette amèrement ses erreurs et qu’elle serait prête à intégrer un centre de désintoxication. N’hésitant pas à mentir, nina explique qu’ils doivent être plus unis que jamais pour apporter l’aide dont leur fille a besoin, elle affirme même être prête à renoncer à sa vie de privilèges si nécessaire.

David demande à régina de se battre pour leur amour, mais la voyant hésitante, il ajoute qu’elle ne devrait pas laisser un si bel amour se terminer en raison de ses peurs. Montserrat parvient à convaincre erick qu’elle a uniquement accepté de coucher avec eladio pour son argent, car en effet, erick est pour l’instant  incapable de lui assurer l’existence luxueuse à laquelle elle s’est habituée. Cependant, elle affirme être prête à quitter eladio si son jeune amant accepte de subvenir à tous ses besoins. Ce dernier promet de tout lui donner. Montserrat se dit prête à patienter, mais lui demande de ne pas trop la faire attendre, car sinon, elle choisira eladio. David souhaite savoir pourquoi son père s’en est pris à arturo. Furieux, eladio exige de savoir comment david est au courant. Julia intervient en expliquant à son fils que c’est ainsi que les deux hommes souhaitent traiter leurs affaires.  Eladio se dit prêt à avouer à david qu’il ne l’a jamais aimé, car il n’est pas son fils, mais julia le prévient que s’il ose partager ses doutes avec leur fils, elle ne lui pardonnera jamais. Miguel promet à son père de l’aider à détruire eladio gomez luna.

Episode 17

Hors de lui, arturo confie à miguel qu’il détruira eladio et le remercie de son aide. Miguel se dit heureux de pouvoir aider son père à développer son entreprise ou à détruire gomez luna. Arturo retrouve son calme et demande à son fils de ne pas s’abaisser au niveau de son pire ennemi et préfère qu’ils unissent leurs efforts pour développer l’entreprise familiale. David explique à sa mère que son père agit toujours sans réfléchir. Gabriela lui demande de garder son calme, mais david craint qu’eladio se remette à maltraiter julia, en effet, il s’est rendu compte qu’ils ne sont pas aussi heureux qu’ils veulent le laisser paraître. Cependant, julia lui assure que leur dispute n’est rien de plus qu’une petite querelle de couple. Franco fait croire à montserrat qu’il a convaincu julia d’intercéder en sa faveur auprès de son mari et lui demande, en échange, d’user de son charme pour convaincre eladio de prendre certaines décisions. Montserrat est prête à l’aider à condition d’obtenir plus que son travail et eladio.

Le jeune homme lui promet beaucoup d’argent qu’elle pourra percevoir sans qu’elle ait à supporter son parrain. Daniela déclare à joshua qu’elle s’est réconciliée avec régina et prétend que cette dernière l’aime toujours, mais qu’elle est juste un peu confuse. Elle lui propose donc d’envoyer les invitations de son mariage. David confie à francisco qu’il n’est pas parvenu à sauver sa relation avec régina et qu’il renonce à lutter. Daniela poursuit ses manipulations et ses mensonges et prétend s’être rendue à querétaro pour se réconcilier avec régina, et qu’une fois sur place, elle a surpris sa sœur dans les bras de l’homme qu’elle avait rencontré à cancún. Daniela accuse régina de lui avoir volé son petit ami pour se venger de ce qui s’est passé avec joshua. Arturo, qui perd patience, exige que ses filles se réconcilient, en effet, il est blessé de les voir se déchirer pour un homme. Arturo est choqué d’apprendre que régina a entamé une nouvelle relation sentimentale immédiatement après avoir rompu ses fiançailles avec joshua. Il espère qu’elle n’a pas agi dans le but de faire du mal à sa petite sœur. Régina se justifie en expliquant que la relation de david et daniela n’a jamais été sérieuse et qu’elle n’est pas comme sa sœur ; elle est sortie avec le jeune homme en question, parce qu’elle éprouvait des sentiments pour lui.

Arturo encourage erick à sauver son mariage et lui conseille de suivre une thérapie de couple. Il ne l’autorisera jamais à avoir une maîtresse et encore moins, une qu’il partage avec eladio gomez luna. Francisco conseille à david d’oublier régina, car elle va épouser joshua. Julia avoue à arturo que son mariage ne l’a jamais rendue heureuse, que sa liaison avec susana et la grossesse qui s’ensuivit la rendirent folle de rage et comme eladio lui confessa qu’il l’avait toujours aimée, elle accepta de l’épouser. Elle n’a jamais partagé son amour, mais elle se sentit redevable envers lui lorsqu’il accepta d’éponger les dettes de jeu de son père. Lorsqu’il réalisa que sa femme ne ressentait pas les mêmes sentiments pour lui, il commença à la maltraiter.  Régina demande à daniela de ne pas de se mêler de sa vie qui en retour lui demande de ne pas s’approcher de ses ex petits amis. David accuse régina de s’être associée à sa sœur pour se moquer de lui. Il sait qu’elle va se marier avec joshua et lui souhaite tout le bonheur du monde. Julia et arturo admettent être toujours amoureux l’un de l’autre.

Episode 18

Arturo et julia reconnaissent être toujours amoureux l’un de l’autre. Ils sont sur le point de s’embrasser lorsque gabriela surgit pour leur annoncer que franco est sur le point d’arriver. Erick fait semblant de s’excuser auprès de consuelo pour la manière méprisante dont il l’a traitée. Il prétend vouloir se réconcilier et sauver leur relation et pour le lui prouver, il lui propose de faire une thérapie de couple. La jeune femme, enchantée, embrasse son époux. Franco prétend qu’il a été envoyé par son parrain pour s’assurer que julia n’avait besoin de rien, mais elle n’est pas dupe et l’accuse d’être là pour l’espionner. Tentant de se justifier, il explique qu’il souhaitait simplement faire preuve d’attention. Mais julia n’a besoin de rien et demande au jeune homme de recommander à eladio de l’utiliser à des fins plus utiles. Julia regrette d’avoir revu arturo car leur nouvelle rencontre a ravivé de vieux sentiments. Gabriela lui demande d’agir avec prudence, car la réaction d’eladio serait  terrible s’il réalisait la situation. Julia craint que son mari soit capable de la tuer, mais bien qu’elle doute que les choses aillent aussi loin, gabriela conseille à sa tante de faire attention pour  protéger david. Julia est bien consciente qu'elle ne pourra jamais quitter eladio, car elle doit penser au bien-être de son fils et de son père.

Arturo est furieux d’apprende que nina n’a pas annulé le mariage de régina. Il accuse sa femme de ne pas s’occuper correctement de leurs enfants, mais ce qui la blesse terriblement, c’est lorsqu’il avoue regretter de l’avoir épousée. Furieuse, régina reproche à joshua d’avoir envoyé des invitations à un mariage qui n’aura pas lieu, mais le jeune homme se défend en expliquant que ce fut une idée de daniela qui lui a expliqué que sa soeur avait simplement quelques doutes et qu’elle avait besoin d’un peu d’encouragement. Elle lui reproche alors de s’être laissé ainsi manipuler et lui dit qu’il doit maintenant trouver le moyen d’expliquer à tout le monde que leur mariage n’aura pas lieu. Qu’il se débrouille, puisqu’elle, pour sa part, se soucie bien peu du qu’en-dira-t-on. Arturo, sur un nuage, confie à augustin que julia lui a avoué toujours l’aimer et ne pas être heureuse avec eladio. L’homme d’affaires veut aider la femme qu’il aime, mais son ami lui rappelle qu’il est marié, qu’il a une famille à laquelle penser. Par ailleurs, il doute que julia aille jusqu’au divorce. Il lui conseille également de penser à nina.  Arturo reconnaît s’entendre très bien avec sa femme sur le plan intime, mais qu’autrement, ils n’ont absolument rien en commun. Augustin estime que nina a toujours été la même femme, mais qu’arturo lui trouve désormais des défauts   parce qu’il a julia en tête.

Arturo s’excuse de son attitude auprès de nina. Il ajoute qu’il passe son temps à travailler et qu’il pense que c’est à elle que revient la responsabilité de s’occuper de leurs enfants. Mais pour nina, lui aussi doit se soucier davantage des enfants. Contrarié, il explique que s’il devait arrêter de travailler, la famille n’aurait plus de quoi vivre. Erick révèle à montserrat qu’il va commencer à gagner beaucoup d’argent et qu’il pourra bientôt la traiter comme elle le mérite. La jeune femme espère ne pas devoir attendre trop longtemps que sa promesse se réalise. Julia avoue à eladio qu’elle ne peut plus le supporter et qu’elle souhaite le divorce, mais il refuse d’accéder à sa demande : elle ne serait rien sans lui, à moins qu’elle le quitte pour un autre, mais si c’était le cas, il ne l’accepterait jamais, car en dépit de son amour pour elle,  il n’acceptera jamais qu’elle puisse être avec quelqu’un d’autre que lui. Montserrat rapporte à aldo ce qu’erick lui a dit. Elle ajoute qu’elle espère qu’il va vraiment commencer à gagner de l’argent, car, quels que soient les sentiments qu’elle a pour lui, elle n’acceptera jamais de poursuivre leur relation s’il n’est pas capable de lui fournir la vie de privilèges à laquelle elle aspire. Eladio promet à julia de parler à david et de faire des efforts pour améliorer la situation.

Passion et pouvoir : Episodes 10 à 21
Vendredi 2 décembre

Episode 19

Julia promet à eladio de ne plus jamais l’autoriser à la toucher et affirme qu’il est libre de reprendre sa liaison extraconjugale avec sa maîtresse. Hors de lui, eladio confesse être à bout de patience et menace de la condamner à vivre terrifiée dans sa propre maison. Mais julia sait très bien à quoi ressemble la vie la peur au ventre dans sa propre demeure, car c’est ainsi qu’elle a vécu au cours de toute son existence, d’abord avec ses parents, puis avec son mari. Sachant que david est le point faible de sa femme, eladio affirme que le traitement qu’il réserve à leur fils dépendra d’elle.  Arturo avoue que l’idée de savoir julia malheureuse le rend fou de colère, mais il sait déjà comment le faire payer cher à eladio. Augustin remarque qu’arturo a tort de considérer julia comme une victime et lui rappelle que la seule raison pour laquelle elle a épousé éladio était pour lui faire du mal. David est fou de rage lorsqu’il découvre sur les réseaux sociaux, un commentaire à son sujet, apparemment laissé par régina. Il décide alors d’unir ses forces à celles de son père pour détruire les monténégro. Eladio est surpris par la réaction de son fils, franco lui, est hors de lui. Eladio avoue vivre le plus beau jour de sa vie et explique à son fils une partie des raisons pour lesquelles il déteste les monténégro.

Augustin reconnaît qu’arturo a frappé fort, pas pour le bien de son entreprise, mais plutôt pour sauver l’honneur de julia. Arturo considère que ses motivations n’ont aucune importance, l’essentiel étant de couler eladio. Eladio explique à son fils qu’arturo a fait pression sur son fournisseur pour qu’il refuse de lui vendre le matériel dont il avait besoin et lui demande si cela lui paraît juste. David répond par la négative. Cependant, eladio préfère voir dans les manigances d’arturo, la raison pour laquelle lui et son fils se sont rapprochés. Consuelo souhaite savoir pourquoi régina a publié un commentaire négatif au sujet de david sur les réseaux sociaux. La jeune femme nie toute implication et réalise que daniela est la coupable. Elle décide de ne rien faire pour convaincre david qu’ils ne pourront jamais entretenir aucun type de relation. Eladio, heureux, propose à julia de célébrer le fait que david a décidé de travailler avec lui. Il reconnaît que sa femme avait raison, il s’y prenait mal avec david, mais aujourd’hui les choses ont changé, leur fils a tout compris et ils vont désormais travailler ensemble. Julia est heureuse de l’entendre, mais reste sceptique et préfère attendre de voir.

Eladio confie à david qu’ils vont enfin pouvoir réaliser le rêve de julia et entretenir de vrais rapports de père et fils, non seulement au travail, mais aussi dans les autres domaines de leurs vies.  Franco se plaint du fait que son parrain est fier d’avoir david à ses côtés, mais gabriela lui explique que david étant son fils unique, la réaction d’eladio est normale. Cependant, elle ne comprend pas pourquoi cela le contrarie à ce point, franco prétexte qu’il craint que david ait agi sur un coup de tête. Erick tombe dans le piège tendu par eladio et fournit aux hommes de ce dernier des informations sur les activités de son père. Hors de lui, franco, qui perçoit david comme un obstacle à ses ambitions, demande à marintia de trouver le moyen de le tenir éloigné. En effet, franco souhaite que ses parrains approuvent son mariage avec gabriela pour pouvoir prétendre à la fortune familiale. Eladio sourit en pensant au visage d’arturo une fois qu’il aura réalisé qu’il a été trahi par son propre fils.

Episode 20

Heureuse d’être enfin enceinte, consuelo est certaine qu’erick va partager son enthousiasme. Arturo espère que daniela se rendra à sa séance de thérapie. Juste à ce moment, il reçoit l’appel de julia, mais il lui dit sèchement qu’il doit s’occuper d’un problème de famille et que ça risque de lui prendre du temps. Julia, blessée, s’excuse et explique qu’elle n’avait aucune intention de le déranger. Eladio confie à franco qu’erick monténégro est l’un de ses alliés, que le jeune homme ne connaît rien en affaires et qu’il s’apprête à trahir son propre père par pure ambition. Par ailleurs, grâce à david, ils vont recevoir tout le matériel dont ils ont besoin. Il reconnaît fièrement que son fils s’est avéré utile alors qu’il ne fait pas encore partie de l’entreprise. Nina félicite daniela d’être parvenue à culpabiliser son père en présence de la thérapiste, mais à l’avenir, elle lui demande de la prévenir si elle a la brillante idée de commettre une nouvelle exaction. Nina souhaite également connaître l’identité de l’homme au sujet duquel elle et sa sœur se disputent, mais la jeune fille préfère garder le silence.

Arturo appelle julia pour s’excuser de sa froideur, mais elle lui répond qu’il est préférable qu’ils cessent de se parler et de se voir et ajoute que son mariage se porte mieux. Eladio se rend chez montserrat et, après lui avoir fait l’amour, il lui confie que grâce à son autre amant, il a eu une excellente journée. Il explique qu’erick a trahi son propre père pour de l’argent et qu’il aimerait pouvoir voir le visage d’arturo lorsqu’il découvrira le pot-aux-.roses. Erick commence à prendre peur lorsque son père lui révèle qu’il y a un traître parmi eux et que lorsqu’il aura découvert son identité, il le fera envoyer en prison. Par ailleurs, le jeune homme est choqué de découvrir qu’au lieu des millions qui lui ont été promis, seuls 50 pesos ont été placés sur son compte bancaire. Montserrat, hystérique, avoue à aldo qu’elle ne supporte plus eladio et encore moins qu’il la touche. Régina confie à consuelo qu’elle est absolument convaincue qu’il n’existe aucun avenir commun pour elle et david. Aldo rappelle à montserrat qu’il y a encore peu de temps, elle essayait de dérober le mari de julia. En réalité, elle aimerait plutôt voir eladio mourir, mais elle dépend de lui financièrement. Quant à erick, elle le juge stupide de s’être laissé ainsi manipuler.

 En effet, si arturo découvre sa trahison, elle craint qu’il ne le déshérite. Eladio trouve son fils très efficace et juge franco plutôt décevant. Pleine d’enthousiasme, consuelo annonce à régina qu’elle est sur le point de devenir tante et qu’erick sera enchanté d’apprendre la nouvelle. Régina, qui est très heureuse pour sa belle-sœur, ne doute pas qu’elle sera la meilleure maman du monde. Aldo conseille à montserrat de faire en sorte qu’eladio redevienne l’homme qu’il était, car s’il a été capable de faire ce qu’il a fait à erick alors qu’il est le fils d’un homme riche, il n’ose imaginer ce qu’il ferait à son amie s’il réalisait qu’elle continuait de coucher avec lui. Erick est choqué d’apprendre qu’eladio gomez luna l’a piégé et qu’il n’a aucune intention de le payer ce qu’il lui a promis. Arturo informe erick qu’eladio lui a fait perdre une affaire importante et il compte bien découvrir qui dans son entourage lui a prêté main-forte.

Episode 21

Erick commence à s’inquiéter lorsque son père l’informe qu’eladio gomez luna a remporté le contrat de construction de l’autoroute qui lui était destiné et que la personne responsable de cette situation regrettera amèrement sa trahison. Il demande à augustin de vérifier le compte en banque de ses employés, cadres y compris, et remet les rennes de l’entreprise à son fils erick. Francisco recommande à david de se battre pour l’amour qu’il ressent pour régina et d’ignorer les conflits qui opposent leurs familles respectives.  Gisela est tracassée par la nouvelle que sa fille lui a annoncée : son cas va être étudié par le juge et si tout va bien, elle sera relâchée dans moins d’un mois. Régina est interrogée par toute sa famille au sujet d’une photo publiée dans la presse où elle est surprise en train d’embrasser david. Arturo souhaite comprendre pourquoi sa fille a une relation avec le fils d’eladio gomez luna, tandis que nina explique qu’il est la raison pour laquelle régina aurait rompu avec joshua. Cette dernière se contente de préciser qu’elle et david ont remporté un concours, qu’ils travaillent ensemble et que la presse ne véhicule qu’un fatras de mensonges. Souhaitant monter eladio contre son fils, franco remet la photo à son parrain qui exige des explications.

David explique que régina est simplement une collègue de travail. Eladio se dit prêt à approuver cette relation si son fils s’en sert pour obtenir des informations au sujet des activités professionnelles d’arturo, mais le jeune homme refuse de manipuler régina de cette manière. Régina explique à son père que daniela est la cause de sa rupture avec joshua et admet ne pas l’avoir informé du fait qu’elle travaillait avec david, car elle ne pense pas le revoir une fois le projet terminé. Par ailleurs, elle estime que lui et david n’ont rien à voir avec la guerre qu’arturo et eladio se livrent depuis des années. Nerveuse, julia confesse à david qu’elle a vu une photo de lui en train d’embrasser une femme à querétaro. Il a l’air très heureux. Elle souhaite savoir s’il s’agit de régina. Contrarié, david lui répond que oui et précise que leur relation est terminée.  Saisissant l’opportunité que lui offre la supposée relation intime entre régina et david, erick accuse sa sœur d’avoir fourni à son amant les informations qui ont coûté le contrat de construction à leur père, mais arturo prend immédiatement la défense de sa fille en affirmant qu’il ne lui viendrait jamais à l’esprit de remettre en question la loyauté de l’un de ses enfants.

Consuelo annonce à erick qu’ils vont être parents, mais il n’a pas la réaction qu’elle attendait. Contrarié, il lui lance que le moment est vraiment mal venu, car il doit faire face à de nombreuses difficultés. Il avoue espérer que cet enfant ne voit jamais le jour. David et régina décident de ne pas abandonner leur projet et de poursuivre leur collaboration à l’insu de leurs parents. Régina tient à préciser que leurs rapports resteront strictement professionnels, ce qui convient parfaitement à david. Consuelo avoue à miguel qu’erick a mal pris la nouvelle de sa grossesse, mais prenant sa défense, elle affirme que sa réaction s’explique sans doute par les nombreux problèmes auxquels il doit faire face. Nettement moins indulgent, miguel estime que son demi-frère a eu une réaction impardonnable, qui s’explique sans doute par le fait qu’il est toujours l’amant de montserrat. Selon lui, erick est un imbécile qui ne mérite pas d’avoir une femme telle que consuelo.  Montserrat décide de rompre avec erick, car il est sans le sou. Elle lui explique que l’on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche et qu’elle reprendra donc sa relation avec eladio. Elle lui reproche également de s’être laissé manipuler par le rival de son père et que ce dernier n’hésitera pas à le déshériter une fois qu’il découvrira la trahison de son fils. Hors de lui, erick promet de leur montrer à elle et eladio de quel bois il est fait. Eladio surprend julia avec une lettre d’arturo entre les mains.

Rédigé le Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:33 | Lu 3161 fois


Dans la même rubrique :
< >