Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Passion et pouvoir : Episodes 22 à 33


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à partir de 13 h sauf le mercredi


Passion et pouvoir : Episodes 22 à 33
Lundi 5 décembre

Episode 22

Julia est surprise de voir Eladio. Il lui arrache les lettres des mains et l’accuse de le tromper, mais elle lui explique que ce sont des lettres vieilles de plus de vingt ans et qu’elle est tombée dessus alors qu’elle faisait un peu de rangement, elle s’apprêtait d’ailleurs à les jeter. Eladio les déchire pour elle et lui déclare sur un ton sarcastique qu’elle n’a pas besoin de le remercier. Il la prévient ensuite qu’il fera de sa vie un enfer s’il trouve d’autres choses appartenant à Arturo.  Augustin informe Arturo qu’il n’a décelé aucun mouvement suspect sur le compte de ses employés, mais il envisage également de vérifier les activités bancaires des cadres, ainsi que les transactions d’Erick. Gisela informe Eladio que sa fille sortira bientôt de prison. L’homme d’affaires, furieux, lui rappelle que si Caridad est en liberté, elle cessera de recevoir son chèque mensuel, il lui appartient donc de résoudre le problème. Franco propose de payer Gisela si elle accepte de lui expliquer pourquoi son parrain lui verse de l’argent tous les mois, mais elle lui suggère de plutôt poser la question à Eladio.

Erick exige qu’Eladio lui remette l’argent qu’il lui a promis, mais ce dernier lui rétorque sur un ton moqueur que sans contrat, il ne lui doit rien du tout. Il ajoute que le jeune homme s’est laissé aveugler par son ambition, c’est pour ça qu’il a pu le berner aussi facilement. Cependant, Erick refuse de se laisser intimider. Erick surprend Miguel dans la chambre de Consuelo. Les deux hommes en viennent aux mains. En effet, Erick ne supporte pas de voir Miguel et Consuelo ensemble, mais la jeune femme en larmes lui explique que Miguel lui est venu en aide à la suite d’un malaise. Gabriela tente de convaincre David de se battre pour Régina et pour leur amour. Le fils de Julia et Eladio admet son amour pour la jeune femme, mais trop de choses sont contre eux. Gabriela l’encourage malgré tout à essayer. Arturo est choqué d’apprendre de la bouche d’Eladio qu’il a été trahi par Erick, son propre fils. Eladio remue le couteau dans la plaie en accusant son rival de ne pas avoir su élever correctement son fils.

Miguel avoue à Régina qu’il est amoureux de Consuelo, mais la jeune architecte lui rappelle que Consuelo est sa belle-sœur. Miguel en a parfaitement conscience, mais il souffre de voir Erick traiter sa femme avec mépris. Nina souhaite voir Miguel quitter la demeure familiale, car il s’en est pris à  Erick pour Consuelo, probablement parce qu’il est amoureux d’elle. Cependant, Arturo n’a aucune intention de chasser son fils et exige que sa femme laisse le jeune homme tranquille. Un peu plus tard, Arturo fait savoir à Erick qu’il ne lui pardonnera jamais sa trahison.  Franco aimerait voir des photos de ses parents et visiter leur tombe, mais Eladio lui demande de cesser de dire n’importe quoi et de plutôt se consacrer à son travail. Effrayé, Erick tente d’expliquer à son père qu’il ne savait pas que c’était à Eladio qu’il vendait des informations, mais cela n’a aucune importance pour Arturo, le fait est que son fils a choisi de le trahir, sans doute pour impressionner à sa maîtresse.
 
Episode 23

Miguel se refuse à aller vivre ailleurs, car il ne veut pas laisser Consuelo seule avec Erick. Il avoue à sa belle-sœur les sentiments qu’il a pour elle et souhaite s’assurer qu’elle va bien. Arturo menace d’envoyer Erick en prison pour fraude. Nina qualifie Arturo de père indigne et estime que les fautes commises par leurs enfants lui incombent, en effet il les a toujours négligés au profit de son travail. Bien qu’il admet avoir souvent privilégié ses affaires, pour lui, Nina qui est leur mère a sa part de responsabilité. Grâce à l’intervention de sa mère, Erick échappe de peu à la prison, mais son père le chasse tout de même de la maison et lui retire ses parts de l’entreprise. Consuelo, en larmes, ignore quel péché Erick à bien pu commettre, mais elle supplie Arturo de se montrer indulgent, car ils sont sur le point de devenir parents. Franco est contrarié d’apprendre que David va travailler au sein de l’entreprise d’Eladio sans devoir commencer au bas de l’échelle comme ce fut le cas pour lui.

Marintia lui explique que c’est parce qu’il est le fils du grand patron, mais elle lui assure que s’ils tirent bien leurs cartes du jeu, ils pourront soutirer beaucoup d’argent à Eladio. Cependant, ce qui irrite profondément le jeune homme est le fait qu’Eladio privilégie son fils, plutôt que son filleul. Arturo exige qu’Erick implore le pardon de sa sœur pour avoir tenté de la mettre en cause et qu’il lui avoue sa culpabilité. Le jeune homme s’exécute à contrecœur. Erick prétend être heureux à l’idée d’avoir un enfant et promet à Consuelo de se comporter en meilleur époux. Caridad, au comble du bonheur, est impatiente d’être libérée pour pouvoir aller retrouver son fils, où qu’il soit. En attendant, elle est heureuse de savoir qu’il ne vit pas avec son père. Elle ne supporterait pas qu’il devienne comme lui. Arturo informe augustin qu’Erick a été démis de ses fonctions et qu’il travaillera désormais sous ses ordres. Augustin est chargé d’annuler tous les privilèges du jeune homme qui ne sera par ailleurs plus autorisé à signer des chèques. Arturo lance un avertissement à son fils et le menace de le renvoyer de l’entreprise et de le radier de la famille s’il commet la moindre erreur.

Sur un ton sarcastique, Eladio confie à son épouse qu’il pensait Arturo plus intelligent, mais qu’apparemment, il avait tort. Il se moque également de sa relation avec un fils capable de le trahir pour de l’argent. Julia avoue ne pas être intéressée par les commentaires de son mari. Miguel se sent responsable du décès de sa mère et pense que c’est la raison pour laquelle son père Arturo le rejette. Mais Arturo lui assure qu’il l’aime autant que ses autres enfants. Il reconnaît avoir épousé sa mère par dépit, mais la paternité a transformé sa vie.  Miguel souhaite savoir si Nina est la femme dont il était amoureux, mais Arturo admet avoir uniquement épousé Nina pour permettre à son fils d’avoir une mère et une famille. Miguel, en larmes, avoue que Nina est la pire des mères imaginables et qu’il aurait préféré n’en avoir aucune. Régina et David décident de reprendre leur relation en secret. Erick se pose en victime et accuse Miguel d’être la cause de ses problèmes avec Arturo, en conséquence, il ne veut plus que Consuelo lui adresse la parole.  David avoue à son père qu’il n’aime pas sa façon de faire des affaires. Il est au courant de ce qu’il a fait au fils d’Arturo et se refuse à travailler avec lui dans ces conditions.
 
Episode 24

Eladio demande à son fils de bien réfléchir à sa décision, car elle risque de dégrader leurs rapports. David précise alors qu’il désire, bien entendu, travailler dans l’entreprise de son père, mais il ne veut pas être mêlé à la guerre qu’il mène contre Arturo Monténégro ni devenir le complice de ses coups bas et tricheries. Il lui recommande de plutôt s’adresser à franco pour ce genre de choses. David souhaite simplement faire son travail. Il demande à son père de respecter non seulement sa décision, mais aussi qui il est. Le jeune homme se refuse également à fournir des informations au sujet de Régina. Pour Eladio, David est sur le point de commettre un péché. Julia ne comprend pas où il veut en venir, mais son époux clarifie : leur fils David vit dans le péché parce qu’il entretient une relation intime avec sa sœur. Choquée, Julia lui rétorque qu’il a perdu la tête et exige qu’il se soumette à un test de paternité, mais Eladio s’y refuse et promet de tout faire pour briser la relation de son fils et de Régina.

Régina ne souhaite pas contrarier son père, mais elle refuse de renoncer à son projet, car la guerre qu’Arturo et Eladio se livrent ne la concerne pas, et ne concerne pas David non plus. Elle soupçonne d’ailleurs que leur querelle n’est pas uniquement professionnelle, qu’elle a quelque chose de personnel. Arturo, contrarié, admet qu’Eladio lui a volé un bien précieux, mais il ne souhaite pas en dire davantage. Il consent à faire confiance à sa fille, mais promet d’intervenir si elle a besoin d’aide ou si David lui fait du mal. Régina, enchantée, confie à son père que David n’a absolument rien à voir avec Eladio. Selon Eladio, franco et Gabriela forment un couple uni. La jeune fille, enchantée par la remarque de son oncle, reconnaît qu’ils s’aiment énormément et qu’elle est heureuse que leur union ait été approuvée par son oncle et sa tante. Eladio prétend vouloir rencontrer la petite amie de son fils, mais David lui répond que pour l’heure, il privilégie son travail et qu’il est célibataire. Miguel confie à Régina que son père lui a fait des révélations au sujet de sa mère dont il n’avait absolument pas conscience. Bien qu’il ait trouvé certains propos blessants, il reconnaît se sentir plus proche de lui.

Aldo a obtenu des informations au sujet de Consuelo qui pourraient aider Montserrat à briser le mariage d’Erick afin qu’ils puissent être ensemble.  Julia est désolée de la manière dont Eladio traite David, mais elle demande à son fils d’être indulgent envers son père et lui explique que ce dernier ne souhaite au fond que son bonheur. David reconnaît qu’il arrive à son père de se montrer charmant, mais que le plus souvent, il traite tout le monde avec mépris, c’est la raison pour laquelle il trouve très difficile de travailler avec lui. Il espère cependant que son père saura respecter sa vie privée, car dans le cas contraire, leur relation professionnelle est vouée à l’échec. David avoue également qu’il a renoué sa relation avec Régina, mais il demande à sa mère de garder le secret. Le médecin informe Maribel qu’elle est atteinte d’une maladie très grave et qu’il est essentiel que sa famille soit mise au courant. La jeune femme, en larmes, sait qu’elle a une tumeur au cerveau et que ses jours sont comptés, mais elle souhaite que son mari et sa fille soient heureux pendant le temps qu’il lui reste à vivre. Julia demande à Arturo de se soumettre à un test de paternité, car Eladio l’accuse d’être le véritable père de David.
 

Passion et pouvoir : Episodes 22 à 33
Mardi 6 décembre

Episode 25

Contrarié, Arturo ne comprend pas comment Eladio peut douter de l’intégrité de sa femme, mais Julia lui rappelle qu’ils se sont rencontrés peu avant qu’elle n’épouse Eladio et que celui-ci reste convaincu qu’Arturo et Julia ont couché ensemble à ce moment-là et il n’arrive pas à le lui pardonner.  Mais Arturo se souvient qu’ils n’avaient échangé qu’un baiser, qu’il l’avait supplié de ne pas épouser Eladio, mais qu’elle ne l’avait pas écouté. Elle avoue être restée mariée pour le bien de son fils, car Arturo n’ignore pas ce qu’un parent est capable de faire pour son enfant. L’homme d’affaires s’excuse et suggère de changer le cours de leurs vies. Il est prêt à tout pour et promet de se venger d’Eladio s’il ose encore lui faire du mal. Julia confesse prendre sur elle pour le bien de David, mais aussi parce qu’elle souhaite pouvoir trouver un terrain d’entente avec son mari. Elle considère subir les conséquences d’un choix fait plusieurs années auparavant pour se venger d’Arturo, afin qu’il souffre autant qu’elle avait souffert. Régina informe David que son frère Miguel est au courant de leur relation et qu’il est heureux pour elle. Elle est certaine que, le moment venu, Arturo donnera aussi sa bénédiction.

La mère de David est également au courant du fait que régina et son fils sont à nouveau ensemble. L’idée ne l’enchantait pas au début, elle lui a même demandé de prendre le temps d’y réfléchir, mais lorsqu’elle a réalisé à quel point il était heureux, elle a préféré le soutenir. Augustin déconseille à Arturo de se soumettre au test de paternité comme le lui a demandé Julia, car ça ne lui apportera que des problèmes. Si Eladio a des doutes, c’est à lui de faire ce qu’il faut pour les dissiper, mais Arturo ne veut pas l’écouter, car il ne demande qu’à satisfaire les désirs de son ex-fiancée. Augustin estime pourtant qu’il devrait plutôt se soucier de régler ses problèmes avec Nina, la mère de ses enfants. Celui-ci promet alors de couper toute relation avec Julia dès qu’il aura effectué le test de paternité. Consuelo préfère garder ses distances avec Miguel, car elle ne veut pas contrarier Erick et encore moins maintenant qu’ils attendent un enfant. Mais Miguel, blessé d’être repoussé, considère que si Erick voulait vraiment changer, il commencerait par faire confiance à sa femme.

Consuelo le supplie de comprendre que son seul désir est qu’Erick ait envie de former une famille unie avec elle et leur enfant à venir. Franco est furieux que son parrain le juge responsable des pertes enregistrées par l’entreprise, alors que selon lui, c’est à David, qu’il considère comme négligent, de résoudre le problème. Gabriela prend la défense de son cousin, car, contrairement à franco, il souhaite simplement faire preuve d’indépendance et vivre sa vie, sans l’aide d’Eladio. Maribel avoue à Justin qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Elle l’encourage à se remarier avec une femme qu’il aime, lui souhaite d’être heureux avec elle et leur fille, qu’elle lui confie et assure l’aimer de tout son cœur. Elle charge la petite luisita de bien s’occuper de son père et de ne jamais oublier qu’elle les aime tous les deux profondément. Elle demande ensuite à Justino de l’emmener voir la mer pour la dernière fois.
 
Episode 26

Maribel meurt.  Régina rend visite à Julia pour la remercier d’approuver sa relation avec David. En effet, elle et David s’aiment profondément et ils désapprouvent le conflit qui oppose leurs pères. Julia lui souhaite d’être heureuse avec son fils, la remercie de l’aide proposée pour sa fondation, mais lui demande de ne plus revenir la voir, car si Eladio la surprenait chez lui, il s’ensuivrait une tragédie. Montserrat a besoin de voir Erick en privé, car elle a quelque chose d’important à lui dire. Arturo et Eladio se croisent dans un restaurant où ils se mettent à se battre.  Régina, en larmes, confie à David que lorsqu’il lui a dit que sa mère approuvait leur relation, elle était si heureuse qu’elle avait décidé d’aller la voir pour la remercier, mais sur place, bien que Julia l’a traitée avec gentillesse, elle sentait bien qu’elle préférait les voir rompre. Mais pour David, l’opinion de leurs parents n’a pas d’importance, car rien ne pourra les séparer. Arturo reproche à Eladio d’être un homme sans honneur, car en dépit de tous ses efforts, il ne parviendra jamais à se faire aimer par la femme exceptionnelle qu’il a à ses côtés, c’est d’ailleurs ce qu’il n’arrive pas à lui pardonner. Mais pour Arturo, le pire est la manière dont Eladio traite son propre fils.

Julia confie à Gabriela que régina est venue la voir. Elle regrette d’avoir dit à David qu’elle était favorable à sa romance ave la jeune fille, car si Eladio l’apprend, il fera tout pour y mettre un terme en employant des méthodes plus que douteuses. Elle avoue également avoir laissé Arturo l’embrasser. Gabriela, choquée, estime que c’est une chose de rencontrer Arturo, mais s’en est une tout autre de l’embrasser. La jeune fille désapprouve totalement le baiser, car si son oncle venait à le savoir, dieu sait ce qu’il pourrait faire. Gabriela a un doute concernant sa tante : souhaite-t-elle séparer régina et David par peur de la réaction d’Eladio ou parce qu’au fond, elle espère retourner avec Arturo ? Julia, confuse, répond que son attitude n’a rien à voir avec Arturo et qu’il est d’ailleurs préférable qu’elle ne le revoit plus jamais. Eladio, hors de lui, souhaite savoir si Julia et Arturo se sont vus en secret. Celle-ci, craintive, répond que non.

Montserrat, manipulatrice, informe Erick que Consuelo est arrivée dans l’orphelinat à l’âge de huit ans, après un raid mené par la police dans un bordel. Consuelo tente de renouer des liens avec Miguel, mais ce dernier lui rappelle qu’elle lui a demandé de garder ses distances pour le bien de son mariage et que c’est exactement ce qu’il est en train de faire. David souhaite savoir ce qui s’est passé entre sa mère et régina. Julia avoue avoir demandé à la jeune femme de partir et de ne plus revenir, car elle craignait la réaction d’Eladio. David regrette de ne pas pouvoir convaincre son père, mais l’opinion de sa mère compte beaucoup pour lui, car elle et régina représentent ce qu’il a de pus précieux. Cependant, il se demande si sa mère lui a tout dit : craint-elle vraiment la réaction d’Eladio ou y a-t-il une autre raison ? Julia insiste, la seule raison de son attitude est la peur de voir Eladio en colère. Erick, hors de lui, reproche à Consuelo de lui avoir caché qu’elle avait grandi dans un bordel. La jeune femme tente de s’expliquer, mais le jeune homme, intransigeant, réclame le divorce.  Eladio, furieux, remet à Julia la lettre écrite par Arturo, preuve qu’ils se sont vus. Il lui promet qu’elle va le regretter.
 
Episode 27

Julia, en larmes, explique avoir vu Arturo pour lui demander de se soumettre à un test de paternité. Elle espérait ainsi prouver qu’Eladio était bien le père de David. Eladio souhaite ensuite savoir si Julia s’est plainte de son mariage auprès d’Arturo. Elle confesse simplement qu’elle aimerait pouvoir révéler au monde entier à quel point elle le méprise. Consuelo tente d’expliquer à Erick pourquoi elle lui a caché une partie douloureuse de sa vie, mais il n’a aucune considération à son égard. Peu lui importe qu’elle porte son enfant, il veut le divorce. Gabriela apprend qu’Eladio est au courant du test de paternité que Julia a demandé à Arturo d’effectuer et que ça l’a rendu fou de rage. Elle suggère à sa tante de parler à David, mais Julia ne souhaite pas créer de problèmes entre un père et son fils, car Eladio serait capable de ruiner la carrière du jeune homme. Gabriela estime, cependant, que sa tante ne peut pas continuer de souffrir ainsi pour protéger David, car elle risque de le payer cher. Mais pour Julia, parler à David reviendrait à empirer la situation.

Miguel accepte de travailler dans l’entreprise de son père pour l’aider, mais aussi pour pouvoir vivre ailleurs et ainsi, ne plus avoir de problèmes avec son frère Erick. Mais Arturo ne souhaite pas voir son fils partir de chez lui et promet de faire en sorte que les choses s’arrangent. Miguel estime pourtant que rester reviendrait à devenir comme son frère qui vit toujours aux crochets de leur père. Mais Arturo souhaite avoir son fils près de lui, car il a besoin de lui. Eladio interdit à Julia de quitter la maison et lui confisque son téléphone portable pour l’empêcher de communiquer avec Arturo. Il entend d’ailleurs se venger en disant à Arturo qu’il a un autre fils, mais qu’il ne permettra jamais qu’ils se connaissent.  Consuelo explique à Miguel que sa mère était une prostituée, ce qui explique pourquoi elle vivait dans une maison close. Erick ne semble pas intéressé et ne lui laisse pas le temps de finir ses explications.

Pour Miguel, Consuelo  n’est pas responsable de son passé.  Erick déclare à Montserrat que dès que les membres de sa famille découvriront le passé de Consuelo, ils la rejetteront et il n’aura aucun mal à obtenir le divorce. Ensuite, dès qu’il aura regagné la confiance de son père, lui et Montserrat pourront enfin vivre ensemble, pour toujours. Eladio n’a plus confiance en Julia, c’est pourquoi il a invité le père de celle-ci à venir vivre avec eux pour qu’il puisse garder l’œil sur sa fille. Par ailleurs, il ne pense pas que son beau-père devrait vivre aussi loin de sa famille. Humberto explique à sa fille qu’il n’avait aucune raison de rejeter l’invitation d’Eladio, mais Julia lui reproche de n’être là que pour la surveiller. Il se justifie en disant qu’Eladio, qu’il considère comme un homme respectable, a bien raison de ne pas lui faire confiance. Il ajoute être de son côté, non de celui de sa fille. Par ailleurs, Humberto a appris de son beau-fils que Julia et Arturo s’étaient revus, il lui demande donc si elle a l’intention de devenir sa maîtresse. Celle-ci, hors d’elle, exige que son père se taise.
 

Passion et pouvoir : Episodes 22 à 33
Jeudi 8 décembre

Episode 28

Julia, en larmes, explique à son père que son mariage est un enfer et qu’elle a besoin de son soutien. Mais il considère que même s’il voulait prendre sa défense, il n’a aucune raison de le faire et que n’étant pas chez lui, ce n’est pas lui qui fixe les règles, il ne peut donc rien pour elle. Consuelo promet à Miguel de prouver à Erick que bien qu’elle a grandi dans une maison close, elle n’a jamais rien fait de répréhensible. Elle souhaite également, bien que ce soit très dur pour elle, se rendre à son ancien orphelinat pour connaître l’identité de celui qui s’est renseigné sur son passé. A la requête de Julia, Gabriela demande à Arturo de ne pas procéder au test de paternité.  Franco souhaite savoir si Humberto va rester vivre chez Eladio et Julia. Eladio lui répond avec dédain que oui et qu’il devra faire avec, que ça lui plaise ou non. Il lui explique que son beau-père est là pour tenir compagnie à Julia en son absence. En effet, qui mieux qu’un père pour garder un œil sur sa fille !

Gabriela informe Arturo qu’il n’a plus besoin de se soumettre au test ADN et lui demande de couper tout lien avec Julia. Lorsqu’il lui demande si sa tante va bien, Gabriela lui répond que oui. Arturo appelle Eladio pour qu’ils s’entretiennent au sujet de Julia. Malgré sa réticence et la colère que suscite cette requête, Eladio y consent. Augustin recommande à Arturo de ne pas se mêler des problèmes de couple existant entre son ex-fiancée et son rival, car Julia, qu’il prétend aimer, est la personne qui en pâtira le plus. Arturo refuse d’écouter son ami et lui explique qu’il agit pour le bien de Julia. Gisela explique à franco qu’Eladio l’aide financièrement, car elle est très pauvre. Elle ajoute que l’un de ses proches travaillait pour lui dans le passé, mais ce n’est plus le cas. Franco souhaite savoir si le proche en question est mort, mais Gisela se montre évasive sur le sujet. Francisco se demande si franco et Gisela ont un lien de parenté. Franco, contrarié par la question, suggère au jeune homme de faire son travail plutôt que de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Mais Francisco n’a pas besoin de travailler, il est en congé.

Eladio interdit à Arturo de s’approcher de Julia, sa femme ! Mais pour Arturo, le fait qu’Eladio soit son mari ne lui donne pas le droit de la traiter avec mépris et il est prêt à demander des comptes à lui et à quiconque pour s’assurer que Julia va bien. Eladio rappelle à son adversaire que c’est lui que Julia a épousé, et qu’elle devait avoir ses raisons. Arturo rétorque en expliquant que Julia n’a pas confiance en Eladio, preuve en est qu’elle a préféré demander à son ex-fiancé de se soumettre à un test de paternité, pour pouvoir prouver à son mari qu’il est bien le père de David. Eladio menace de détruire Arturo et toute sa famille s’il entre à nouveau en contact avec Julia.  Julia prend peur lorsque Gabriela l’informe qu’Eladio a appelé. Il venait de voir Arturo et il semblait très en colère. Régina et David s’avouent l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Ils échangent un baiser. Eladio demande à une Julia pétrifiée, le nombre de fois qu’elle a vu Arturo.
 
Episode 29
 
Eladio accuse Julia de le tromper. En effet, Arturo a eu le culot de critiquer la manière dont il traitait sa femme. Julia lui répète qu’elle a uniquement vu Arturo pour lui demander de se soumettre au test de paternité. Eladio ne veut plus qu’elle quitte la maison, et surtout pas pour se rendre à la fondation, car il est certain que c’est là-bas qu’elle et Arturo se retrouvent. Mais Julia préfère mourir que de vivre prisonnière et dans la peur. Gabriela implore David de venir à la maison de ses parents qui ont une dispute terrible. Au cours de son altercation avec Eladio, Julia fait une chute dans les escaliers et perd connaissance. Augustin demande à Arturo de cesser de se mêler des affaires personnelles de Julia et de s’intéresser davantage à sa relation déplorable avec Nina. Il lui reproche de laisser de côté les sujets qui requièrent son attention. Il lui rappelle qu’il ne peut se permettre de négliger sa famille, pas même pour Julia ou n’importe qui d’autre. Il a l’impression qu’Arturo souhaite simplement provoquer Eladio.

Arturo le reconnaît, il admet également qu’il fera tout ce que Julia lui demande. Clara s’est tue au sujet de la maladie de Maribel parce que cette dernière le lui a demandé. Justino, bouleversé, ne veut plus la revoir chez lui ou près de sa fille Luisita après l’enterrement de son épouse. Clara s’en plaint auprès de Francisco et de Consuelo qui lui demande d’essayer de comprendre Justino dont les actions sont motivées par la douleur. Julia est dans le coma, mais ses jours ne sont pas en danger il n’y a rien d’autre à faire pour le moment. Le médecin encourage Eladio à solliciter une deuxième opinion s’il le souhaite. Eladio demande à franco de préparer un hélicoptère pour transporter Julia à Houston, mais le médecin estime que sa patiente est bien trop fragile pour être déplacée. Eladio perd son calme, Gabriela tente de le calmer. David souhaite savoir ce qui s’est passé, mais eladio lui répond qu’il n’a aucune explication à lui donner. David insiste, estimant qu’il est en droit de savoir ce qui est arrivé à sa mère. Il sait que ses parents se disputent beaucoup et à quel point son père peut se montrer violent.

Cependant, Eladio serait incapable de faire du mal à Julia, car il l’aime plus que sa vie. Mais pour David, si son père aimait vraiment sa mère, il ne la traiterait pas avec autant de mépris. Il lui rappelle qu’il est loin d’être un bon mari et que par sa faute, Julia ne se sent pas en sécurité avec lui. Lorsque Nina aperçoit Consuelo avec Francisco, elle accuse la jeune femme d’avoir une conduite inacceptable pour une épouse dont le mari vient juste de partir. Pour sa défense, Consuelo explique qu’elle a été ramenée par Francisco, car le chauffeur était injoignable. La jeune femme demande à sa belle-mère de ne rien dire à Erick, mais Nina lui répond sur un ton sarcastique qu’elle ne la laissera pas profiter de son fils. Consuelo déclare à Miguel qu’elle a l’intention d’avouer à son beau-père qu’elle a grandi dans une maison close, mais le jeune homme lui conseille de patienter un peu, juste assez de temps pour découvrir qui a révélé la vérité à Erick. David est choqué d’entendre son père lui dire que le cœur de sa mère appartient à un autre homme.
 
Episode 30

David confie à Gabriela qu’il n’a jamais vu son père à ce point affecté, à croire qu’il aime vraiment sa mère. Il a l’impression d’avoir à faire à une autre personne. Gabriela a du mal à se l’imaginer, David admet qu’il aurait du mal à le croire également s’il ne l’avait pas vu de ses propres yeux. Il a entendu son père concéder être agressif avec Julia parce qu’elle ne l’aimait pas. David avoue à son père avoir surpris sa conversation et s’excuse d’avoir douté de lui. Les deux hommes se prennent dans les bras. L’intrigante Nina demande à Arturo si elle est au courant des actions de sa très chère belle-fille, ce à quoi il répond que oui, qu’un ami a dû la ramener à la maison parce que Nina a refusé de lui envoyer un chauffeur. Contrariée, Nina lui reproche de prendre la défense de Consuelo contre son propre fils, mais Arturo balaie les remarques de sa femme d’un revers de main, car il estime que Consuelo est une bonne épouse qui aime son mari et par ailleurs, elle est sur e point de lui donner un petit-fils, ce qui le rend très heureux. Arturo demande à Nina de cesser ses manigances.

Aldo traite Erick de fils à papa, ce que Montserrat admet, même si ça lui coûte. Elle décide donc de l’oublier, même si elle aimerait qu’il en soit autrement, car Arturo fait tout ce qu’il peut pour les séparer.  Arturo est surpris de tomber sur Gabriela à l’hôpital et lui demande les raisons de sa présence. Il apprend que Julia a eu un terrible accident par sa faute apparemment, survenu après une altercation violente avec Eladio qui revenait furieux de son entrevue avec Arturo. Elle l’informe être au courant de leur histoire et lui demande de garder ses distances s’il est vraiment amoureux de sa tante. L’homme d’affaires accepte de partir, mais il souhaite tout d’abord savoir comment Julia se porte. Consuelo découvre que Montserrat est la personne qui a révélé à Erick la vérité sur son passé. Elle décide d’aller lui demander des explications, mais Miguel le lui déconseille, pour son bien-être et celui du bébé. Mais la jeune femme, profondément affectée, a également découvert qu’Erick et Montserrat poursuivent leur liaison, alors qu’il lui avait juré que tout était terminé. Consuelo réalise alors que si Erick la rejette, ce n’est pas en raison de son passé qui n’est en fait qu’un prétexte, mais pour pouvoir être avec Montserrat qui est la femme qu’il aime.

David découvre que sa mère est amoureuse d’un autre homme et il souhaite connaître son identité. Eladio lui répond que l’homme en question n’est autre qu’Arturo Monténégro. Arturo et Julia s’étaient fiancés dans leur jeunesse, mais Arturo mit une autre femme enceinte, ce qui mit fin à leur relation. C’est à ce moment qu’Eladio fit sa proposition de mariage, mais Julia ne l’a jamais aimé comme elle a aimé Arturo. David doute que Julia soit toujours amoureuse d’Arturo. Par ailleurs, il veut tout faire pour améliorer ses rapports avec son père. Nina entend Régina confier à Miguel que son père et Julia ont été fiancés il y a plusieurs années. Nina, les larmes aux yeux, accuse Arturo de la tromper avec Julia et menace d’aller lui parler, mais Régina l’informe que Julia est dans le coma. David déclare à Arturo qu’il sait qu’il a été fiancé à mère, mais il lui demande de la traiter avec respect, car elle est désormais une femme mariée. Arturo le sait très bien, tout comme il sait qu’il aime toujours Julia.
 

Passion et pouvoir : Episodes 22 à 33
Vendredi 9 décembre

Episode 31
 
A l’hôpital, David et Arturo ont une confrontation. Le jeune homme est au courant des fiançailles passées de sa mère et de Monténégro, il connaît également les raisons de leur rupture. Mais Julia est désormais mariée, Eladio est sur le point d’arriver, Arturo ferait donc mieux de partir. Parfaitement conscient de la situation maritale de Julia, Arturo ne veut causer aucun problème, mais il avoue ne pouvoir s’empêcher de l’aimer, même après toutes ces années. David lui suggère alors de le prouver en quittant les lieux et en coupant définitivement tout contact avec sa mère. Régina informe Miguel que les fiançailles de Julia et de leur père remontent à plusieurs années. Miguel lui confie qu’en fait, ils étaient sur le point de se marier, jusqu’à ce que sa mère tombe enceinte. Il pense que par sa faute, son père n’a jamais pu se marier avec la véritable femme de sa vie. Mais Régina tente de le déculpabiliser en expliquant que les enfants ne sont pas responsables des erreurs de leurs parents.

David confie à Gabriela qu’Arturo Monténégro a tenté de voir sa mère, mais il ne comprend pas pourquoi l’homme d’affaires est aussi persistant puisque cela fait des années qu’ils n’ont plus de contact, mais il apprend de Gabriela que sa mère et Arturo se sont revus récemment, lors d’un événement de la fondation. Hors d’elle, Nina reproche à Arturo de lui avoir caché son histoire avec Julia. Pour se justifier, il explique que ses fiançailles à Julia remontent à des années et que de toute manière il ne va pas s’excuser pour chacune des petites amies qu’il a eues ! Il ne comprend pas non plus la réaction démesurée de sa femme. Nina l’accuse alors d’avoir une liaison avec Julia, ce qu’il nie catégoriquement. Il ne lui a jamais été infidèle, mais il en assez de son attitude et de sa jalousie injustifiée qui ne conduiront qu’à leur rupture si elle refuse de changer.  Julia sort de son coma. A son chevet, Eladio lui avoue qu’il se sentait perdu sans elle, ce à quoi elle lui répond qu’il va devoir apprendre à vivre seul, car elle ne veut plus rien savoir de lui. C’est de sa faute si elle se trouve à l’hôpital. Elle en assez de souffrir à ses côtés, de ses soupçons quant à la paternité de David. Elle continuera de vivre avec lui, subira sa paranoïa, mais elle ne sera plus sa femme. Eladio la supplie de lui donner une autre chance, mais Julia reste intransigeante.

Nina ordonne à Régina de découvrir tout ce qu’il y a eu entre Julia et Arturo, mais la jeune femme refuse d’obéir, car elle ne souhaite pas être mêlée aux problèmes de ses parents. Le médecin constate que la présence d’Eladio trouble sérieusement sa patiente, il décide donc de lui refuser tout droit de visite. L’homme d’affaires, contrarié, n’entend pas se laisser faire et menace de transférer sa femme vers un autre hôpital. Si tel est son souhait, il devra signer un déni de responsabilité exonérant l’hôpital de tout ce qui pourrait arriver à Julia des suites de son transfert. Erick surprend franco avec le responsable du syndicat des travailleurs. Il est convaincu qu’Eladio Gomez Luna est à l’origine de la grève qui bloque le projet de son père. Erick s’enflamme lorsqu’il voit Montserrat arriver. Excités de se retrouver, les deux amants se préparent à faire l’amour. Arturo est sur le point de les surprendre lorsqu’il est interrompu par un appel de Julia.
 
Episode 32


Julia souhaite s’entretenir avec Arturo pour lui demander une grande faveur, Arturo veut également la voir. En effet, il a tenté de lui rendre visite à l’hôpital, mais son fils s’est interposé. Ne sachant pas si elle va le revoir un jour, Julia souhaite, si elle devait disparaître, qu’Arturo traite David comme s’il était son véritable fils. Arturo avoue toujours l’aimer et lui demande si elle ressent la même chose pour lui. Mais pour Julia, peu importe ce qu’ils ressentent puisqu’ils sont tous deux mariés. Eladio perd son calme lorsqu’une infirmière l’empêche de voir sa femme. Lorsqu’il insiste, il est menacé d’être escorté en dehors des locaux par le service de sécurité. David tente de calmer la situation en expliquant à son père que le personnel de l’hôpital se contente de suivre les ordres du médecin. Il promet de garder un œil sur sa mère et de le maintenir informé de son état. Julia, de son côté, demande à l’infirmière de ne pas la laisser seule avec son mari.
 
Arturo est mécontent de voir son fils Erick à moitié et lui explique qu’il ne peut pas recevoir ses visiteurs ainsi, qu’il doit se comporter avec décence. Erick place la situation sur le compte de la chaleur, alors que Montserrat se cache sous le bureau. Arturo confie à augustin que Julia va beaucoup mieux, qu’ils ont pu discuter un peu. Il souhaite que son ami garde un œil sur elle, au cas où Eladio commettrait un nouvel impair. Il lui révèle également que Julia lui a avoué son amour. Nina surgit juste à ce moment-là et demande à savoir de quel amour parle son mari. Julia, larmoyante, est décidée à expliquer à David qu’Eladio ne pense pas être son vrai père, mais Gabriela lui suggère d’attendre d’aller mieux avant de parler à son fils.  Arturo explique à sa femme Nina qu’il se sent aimé par elle et leurs enfants bien sûr ! Nina est venu voir son mari au travail, car il lui manquait, mais il n’est pas dupe et sait parfaitement bien que la présence de sa femme s’explique par sa jalousie. Nina prétend avoir compris que ce qui s’est passé entre Julia et Arturo appartient au passé. Ils s’embrassent, mais pour Arturo, la situation ne va pas s’améliorer avec des baisers. Il estime qu’Erick et Daniela sont un clair exemple de la négligence de Nina. Celle-ci reconnaît qu’ils doivent parler, elle est prête à tout faire pour régler leurs problèmes.

Julia confie à Gabriela que sa vie aux côtés d’Eladio sera encore pire, car elle lui a avoué ne plus vouloir être sa femme. Nina est furieuse de surprendre Montserrat dans la chambre d’Erick. Etant son fils unique, il dirigera un jour l’entreprise familiale, il ne peut donc pas risquer de tout perdre pour sa maîtresse. Celle-ci, profondément vexée, prétend aimer Erick, mais Nina ne se laisse pas attendrir. Elle est certaine que Montserrat ne s’intéresse qu’à l’argent des Monténégro et elle est bien décidée à libérer Erick de son emprise. Montserrat est dans tous ses états. Elle reproche une fois encore à Erick de ne pas avoir eu le courage de faire face à sa famille pour prendre sa défense. Elle préfère rompre une bonne fois pour toutes et lui demande de l’oublier. Eladio offre des actions de son entreprise à David pour apaiser la colère de Julia à son égard, mais le jeune homme les refuse, car il préfère les gagner à la sueur de son front. Montserrat reproche à Erick de ne pas lui avoir avoué la grossesse de Consuelo. Il tente de se justifier, mais la jeune femme met un terme à leur relation. Régina souhaite obtenir de plus amples informations au sujet de la relation de son père et de Julia, car son bonheur en dépend.

Episode 33

Julia réalise que David est préoccupé, mais il refuse de lui expliquer pourquoi. Selon Gabriela, il ne veut pas accepter les actions de son père sans pouvoir lui dire qu’il est avec Régina. Par ailleurs, ce fut un choc pour lui d’apprendre que sa mère et Arturo ont été fiancés dans le passé, il pense que cela va compliquer ses rapports avec Régina. Julia reconnaît qu’il vaudrait mieux que leur relation se termine, car même si David est heureux pour l’instant, ça ne va pas durer. Montserrat a bien l’intention de se battre pour Erick. Peu importe si Consuelo, son épouse est enceinte, car elle sait qu’il n’est pas amoureux d’elle. Consuelo, de son côté, n’a aucune intention de faire une croix sur son mariage.  Régina souhaite connaître toute la vérité au sujet de la relation de son père avec Julia, car sa mère lui a demandé de questionner David à ce sujet. Arturo furieux, reproche à son épouse d’avoir impliqué leurs enfants. Il ne comprend pas pourquoi elle se refuse à respecter son passé.

Las de ses crises de jalousie, il réclame le divorce, mais Nina justifie son attitude par l’incapacité d’Arturo à être complètement honnête. Elle lui demande cependant de lui donner une autre chance. Il propose une discussion à son retour. Daniela souhaite que David lui donne une autre chance. Elle l’accuse d’être uniquement avec Régina pour se venger d’elle, mais le jeune homme est très clair, il ne veut avoir aucun rapport avec la jeune fille. Nina reproche à Régina d’avoir incité son père à lui demander le divorce. A l’avenir, il serait préférable qu’elle réfléchisse avant de parler. David confie à Régina que Daniela a tenté de l’embrasser. Il estime qu’il est temps qu’ils avouent leur relation à leurs parents, il en assez de se cacher. Régina, en larmes, se sent responsable des problèmes de couple de ses parents. Elle regrette d’avoir évoqué la relation de son père avec Julia, mais Arturo la rassure et lui explique que les problèmes qu’il a avec Nina remontent à des années et qu’ils n’ont rien à voir avec elle. Nina, larmoyante, confie à sa fille Daniela que son père lui a demandé le divorce. Elle ne comprend pas ce qui se passe.

Dans le passé, Arturo était satisfait par ses baisers et ses caresses, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Daniela refuse d’entretenir l’idée d’un divorce entre ses parents. Selon Aldo, Erick ne quittera jamais sa femme. Montserrat devrait l’oublier et opter plutôt pour Eladio Gomez Luna. Arturo demande à Erick de revenir avec sa femme. Régina reproche à son père de s’être montré très dur envers son frère, mais Arturo estime qu’Erick et Daniela doivent assumer leurs responsabilités, car sinon, ils vont beaucoup souffrir. Daniela informe Eladio que David et Régina sont ensemble et que ce sont d’eux qu’il devrait se méfier, pas d’Arturo. Elle lui suggère de trouver le moyen de mettre fin à leur relation. Eladio en a bien l’intention, mais il souhaite savoir ce qui motive la jeune fille. David informe Régina qu’il compte parler de leur relation à son père et lui suggère d’en faire de même. Daniela confie à sa mère qu’elle est allée parler à Eladio Gomez Luna pour brouiller davantage leurs familles.
 
 
 
 

Rédigé le Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:12 | Lu 1551 fois


Dans la même rubrique :
< >