Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Passion et pouvoir : Episodes 34 à 45


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à partir de 13 h sauf le mercredi


Passion et pouvoir : Episodes 34 à 45
Lundi 12 décembre

Episode 34

David est choqué lorsque son père lui remet une photo le montrant en train d’embrasser Régina. Eladio lui reproche sa relation secrète avec la jeune femme et l’accuse de l’avoir trahi. Mais David se défend, il n’est pas un traître et c’est justement parce qu’il ne voulait pas duper son père qu’il a refusé les actions qu’il voulait lui offrir. Il ajoute que lui et Régina ne sont pas responsables de la guerre qu’Eladio et Arturo se mènent. Mais Eladio se soucie peu de ce que son fils ressent pour Régina et exige qu’il mette fin à leur relation. Gabriela soupçonne que l’appelant n’était autre qu’Arturo, car David s’est fait raccrocher au nez. Julia avoue avoir demandé à l’homme d’affaires de s’occuper de son fils si jamais quelque chose devait lui arriver et qu’il a accepté. Gabriela estime que cela donnera à Arturo l’impression d’être en droit de lui courir après, même si Julia lui a demandé de l’oublier. Gabriela craint la réaction d’Eladio s’il était au courant. Julia donne raison à sa nièce et décide de couper tout rapport avec Arturo.

Consuelo reproche à Erick de poursuivre sa liaison avec Montserrat, alors qu’il lui avait promis d’avoir rompu. Le jeune homme ne veut plus rien savoir de sa femme ou du bébé qu’elle attend, car Montserrat est la femme qu’il aime. Miguel intervient pour prendre la défense de sa belle-sœur et demande à son frère de la traiter avec respect. Erick accuse Miguel d’être l’amant de son épouse et le père de l’enfant qu’elle porte. Leur échange se termine par une bagarre. Erick déclare lâchement à sa mère que Miguel et Consuelo ont une liaison. Consuelo, en larmes, reproche à Miguel d’être intervenu, elle lui rappelle qu’Erick est son mari. Pour se justifier, le jeune homme explique qu’il souhaitait simplement s’assurer qu’Erick la traite avec le respect qui lui est dû.  Franco voit Arturo et Julia ensemble. Pour Arturo, bien que tout soit contre eux, lui et Julia ne peuvent plus taire leurs sentiments. La jeune femme, admettant être toujours amoureuse de lui, lui rappelle qu’ils sont tous deux mariés. Arturo l’informe alors qu’il a demandé le divorce à Nina et qu’ils pourront ainsi être ensemble comme ça aurait dû être le cas depuis longtemps. Eladio menace David de l’empêcher de revoir sa mère s’il n’accepte pas de rompre avec Régina.

David avoue à Régina qu’il veut gagner l’amour de son père, mais pas au prix de leur relation. La jeune femme propose d’en parler à son père et promet de se battre pour leur amour. Julia explique à Arturo qu’ils ne pourront jamais être ensemble, car leur union aurait des conséquences néfastes pour leurs enfants. En effet, David et Régina sont ensemble. Arturo et Julia ne peuvent pas être égoïstes et placer leur bonheur avant celui de leurs enfants qui méritent d’être heureux. Régina avoue à son père aimer David et qu’elle est prête à tout pour lui. David arrive ensuite pour dire à l’homme d’affaires qu’il aime sa fille et qu’il est prêt à tout pour elle. Franco annonce à Eladio que David le trahit en affaires. En effet, il aurait aidé Régina à trouver des travailleurs pour les travaux menés par l’entreprise d’Arturo Monténégro. Régina et David sont prêts à tout affronter pour être ensemble, même si Arturo désapprouve leur relation. En effet, bien que Régina aime son père, David la rend complètement heureuse. David souhaite savoir pourquoi Arturo est allé rendre visite à sa mère à l’hôpital, que recherche-t-il ?

Episode 35

Erick recherche Montserrat désespérément. Aldo l’informe qu’elle a eu une overdose de comprimés lorsqu’elle a appris que sa femme était enceinte, alors qu’il lui avait juré qu’il n’y avait plus rien entre eux. Erick avoue son amour à Montserrat et lui explique que son divorce n’est qu’une question de temps, car ni Consuelo ni le bébé ne l’intéressent. David souhaite savoir pourquoi Arturo a rendu visite à sa mère. L’homme d’affaires lui explique qu’il aime beaucoup Julia. Il se trouvait à l’hôpital lorsqu’il a appris qu’elle était dans le coma. Il a simplement agi par impulsion et promet que cela ne se reproduira plus. David se dit rassuré par le fait qu’Arturo comprend les problèmes que son attitude cause à sa mère. Arturo l’informe par ailleurs qu’il approuve sa relation avec Régina, il lui demande simplement de la traiter avec le respect qu’elle mérite. Le jeune homme explique qu’il aime la jeune femme de tout son cœur et que jamais il ne pourrait lui faire du mal. Nina informe Arturo que Régina est la petite amie de David Gomez Luna et lui demande de réagir, car leur relation va faire jaser. Arturo confesse avoir été mis au courant par sa fille et ajoute que peu lui importe le qu’en-dira-t-on tant que sa fille est heureuse.

Aldo suggère à Montserrat de demander à Eladio de payer la facture de l’hôpital, car Erick a beau être beau et jeune, il n’a pas les mêmes moyens financiers qu’Eladio Gomez Luna. Nina, malveillante, accuse Arturo d’approuver la relation extra-conjugale de Miguel et Consuelo comme il a approuvé l’union de Régina et David. Par ailleurs, étant donné que Consuelo est la fille d’une prostituée, elle estime qu’Arturo doit les mettre à la porte ! Elle ajoute que Miguel a frappé Erick. Arturo, furieux, espère que sa femme est capable de prouver ses allégations. Il s’engage à parler à ses enfants et à prendre une décision ensuite. Mais Nina souligne qu’il est dépassé par les événements, ce à quoi il répond que ce n’est pas parce qu’ils vont divorcer qu’il va les abandonner elle et les enfants.

David annonce à Julia qu’Arturo leur a donné sa bénédiction à lui et Régina. Julia est heureuse de l’entendre, elle espère également que Régina réalise tout ce à quoi son fils a renoncé pour elle. Après s’être entretenu avec Consuelo et Miguel, Arturo réalise que son fils est amoureux de sa belle-sœur. Il lui explique qu’elle est la seule à ne pas s’en rendre compte et que malgré tout, Miguel lui cause beaucoup de problèmes, il devrait donc garder ses distances. Nina et Daniela menacent Consuelo de lui rendre la vie impossible si elle refuse de sortir de la vie des Monténégro.Franco informe Arturo qu’il l’a aperçu avec Julia chez elle. Le jeune homme souhaite savoir ce qu’il est prêt à faire pour garder leur entrevue secrète et éviter qu’Eladio soit mis au courant, car s’il venait à le découvrir, Julia en subira les conséquences. Arturo n’a pas l’intention de céder au chantage de qui que ce soit. Miguel attristé, confie à Régina que Consuelo est au courant de son amour pour elle et qu’elle est partie. Eladio reproche à David d’avoir aidé Arturo et le jeune homme justifie ses actions en expliquant qu’il sait que son père est à l’origine de la grève. Il ajoute être heureux de ne pas avoir accepté ses actions, car il ne veut pas devenir comme lui. Humberto explique à Eladio que s’il punit David pour être le petit ami de Régina, il finira par le perdre et il deviendra l’allié d’Arturo.

Episode 36

Consuelo quitte Erick et va vivre chez Clara. Humberto suggère à Eladio d’approuver la relation amoureuse de son fils pour faire plaisir à Julia et pour avoir accès à la fortune d’Arturo si David et Régina décident de se marier. Mais Eladio se fiche pas mal de l’argent de son rival. Par ailleurs, il accuse son beau-père de ne penser qu’à lui et à ses intérêts, de ne pas s’intéresser à son petit-fils et encore moins à sa fille, il lui suggère donc de se taire. Arturo reproche à Erick de ne pas avoir mis fin à sa relation avec Montserrat. Lorsque le jeune homme déclare que tout est terminé entre eux, Nina n’hésite pas à le contredire. En effet, Montserrat a eu l’audace de se présenter à la maison des Monténégro et de s’en prendre à son épouse, Consuelo. Arturo exige de son fils de prendre ses responsabilités et d’arrêter d’accuser Consuelo de le tromper avec Miguel. Il est également irrité par le fait que son fils ignore que sa propre femme l’a quitté !

Erick avoue à son père que Consuelo et l’enfant qu’elle attend l’importent peu ce qui met Arturo encore plus en colère. Il rappelle à son fils que, quelle que soit la qualité des rapports qui existent entre lui et son épouse, les enfants sont pour la vie, il l’ordonne d’aller chercher Consuelo. Lorsqu’Erick demande à sa mère pourquoi elle n’a pas pris son parti comme elle le lui avait promis, Nina répond qu’elle est bien entendu de son côté, mais il doit cesser de se comporter comme un idiot. Il doit rompre avec Montserrat, aller chercher Consuelo et la ramener chez eux. Elle lui explique qu’ils ont l’obligation d’obéir à Arturo, car sinon, ils perdront tout. Elle veut que ce soit lui, Erick qui soit l’héritier de la fortune des Monténégro et non Miguel. Erick confie à Augustin que Régina l’a fait passer pour un imbécile auprès de son père. Arturo, qui entend ses propos lui demande de cesser de se poser en victime, car ça fait longtemps que leurs rapports se sont dégradés. Il lui demande ensuite de ne pas s’aviser de revenir à la maison familiale sans sa femme. Franco, hypocrite, promet à Julia de ne pas révéler à Eladio la visite d’Arturo, car il sait qu’il réagirait très mal et la dernière chose qu’il prétend désirer est de la voir souffrir. Julia le remercie de sa discrétion.

Franco réclame de l’argent à Arturo en échange de son silence, Eladio arrive juste à ce moment. Pris de court, le jeune homme prétend être en train de parler du projet de construction de Tabasco avec Arturo. Arturo avoue à son adversaire qu’il savait qu’il était derrière le projet, il l’accuse d’être prêt à écraser quiconque se dresse sur son chemin pour réaliser ses objectifs. Eladio déclare sa victoire sur son rival à qui il suggère de garder ses distances, mais cela sera compliqué, comme Arturo le lui rappelle, vu que David et Régina sont ensemble. Hors de lui, Eladio exige de savoir ce que Franco faisait en compagnie d’Arturo. Son filleul lui assure qu’ils étaient simplement en train de parler du projet. Il sait qu’il doit tout à son parrain, qu’il lui est très reconnaissant, contrairement à David. Mais Eladio lui dit sur un ton sec qu’il ne sera jamais comme David, car ce dernier est l’enfant qu’il a eu avec la femme qu’il aime. Eladio, furieux, reproche à Julia de ne pas l’avoir prévenu qu’elle avait quitté l’hôpital. Pour lui démontrer sa supériorité, il lui rappelle qu’elle ne serait rien sans lui. En effet, elle n’a jamais travaillé, ni même étudié.

Passion et pouvoir : Episodes 34 à 45
Mardi 13 décembre

Episode 37

Eladio rappelle à Julia que parce qu’elle n’a jamais étudié ni travaillé, elle ne serait rien sans lui. Chez Clara, Erick fait un énorme scandale lorsqu’il voit Consuelo nettoyer le visage de Francisco. Ce dernier tente de le calmer en lui expliquant qu’ils ne faisaient rien de mal, d’autant plus qu’il est le petit ami de Clara. Celle-ci suggère à Erick de traiter sa femme avec respect et d’avoir de la considération pour l’enfant qu’ils attendent. Erick annonce à sa femme qu’il ne veut plus entendre parler d’elle et qu’elle peut rester chez Clara si elle le souhaite. Consuelo se jette à ses pieds, mais Clara la force à se relever en lui disant qu’elle n’a pas à le supplier.Miguel confie à Régina qu’il aimerait s’assurer que Consuelo et le bébé vont bien. Sachant que son amie travaille pour les Gomez Luna, il la prie de bien vouloir demander à David s’il a des informations. Régina promet de l’appeler dès qu’elle saura quelque chose. Marintia explique à Franco qu’elle devait accompagner Eladio à une réunion. Franco confie qu’il en a assez d’être humilié par tout le monde, y compris par Humberto qui lui a dit qu’il était indigne de sa petite­-fille. Par ailleurs, son parrain a offert des actions à son fils alors qu’il sort avec Régina Monténégro et qu’il l’a renvoyé pour cette seule raison. Il avoue qu’il espérait hériter de toute la fortune d’Eladio.

Eladio concède la victoire à Arturo en ce qui concerne le projet, mais pour lui, ce qui compte au final, c’est d’avoir ce qu’Arturo lui envie le plus, Julia. Eladio promet de s’assurer de faire en sorte qu’il ne la revoie plus jamais. Erick décide d’aller passer la nuit chez Montserrat. À ce stade, il se soucie peu de ce que son père peut penser.Bien que sa femme le haïsse, Eladio lui fait la promesse qu’ils passeront tout le reste de leur vie ensemble. Celle-ci lui assure qu’ils vivront sous le même toit, mais seront à jamais ennemis, en effet, elle n’a plus peur de lui. Eladio continue de la narguer en lui disant qu’Arturo était heureux d’être parvenu à ruiner l’une de ses affaires, mais que son sourire s’est vite effacé lorsqu’il lui a fait la promesse qu’il ne reverrait plus Julia. D’ailleurs, elle peut oublier la fondation, elle n’ira plus y travailler, à l’avenir, c’est Gabriela qui s’en chargera. Julia se moque de son mari en lui disant qu’il pense pouvoir obtenir tout ce qu’il veut en usant de son influence, mais il n’aura jamais son amour, à moins qu’il la prenne de force, comme il en a l’habitude. Régina souhaite savoir pourquoi Eladio souhaite se rapprocher de son fils, ce à quoi il répond que contrairement à elle, il aime son fils. Régina ne se laisse pas intimider et explique qu’elle aime David, mais Eladio l’accuse d’être avec lui sur les ordres de son père. Régina l’informe que ni elle ni David ne se mêleront de ses affaires.

Consuelo souhaite savoir le type de sentiment que Miguel éprouve à son égard, ce à quoi il répond qu’il l’aime comme une sœur. Il lui demande de mettre fin à son exil, mais Consuelo n’est prête à revenir que si Erick vient la chercher. Régina explique à Eladio qu’elle aime David et qu’elle ne le quittera que si ce dernier le lui demande, autrement, Eladio devra simplement accepter leur relation. Il promet d’y mettre fin bien plus vite qu’elle ne le pense. David explique à sa mère qu’il n’arrive pas à s’entendre avec son père et comprendrait parfaitement qu’elle souhaite demander le divorce. Il promet de lui apporter un soutien moral et financier si elle le désire. Cela fait longtemps qu’Arturo a réalisé que Franco était prêt à tout pour de l’argent. Il demande au jeune homme s’il serait également prêt à vendre des informations confidentielles au sujet des entreprises d’Eladio Gomez Luna, Franco répond que c’est précisément ce qu’il allait lui proposer. Arturo enregistre la conversation.

Episode 38

Selon Arturo, Franco est aussi ambitieux qu’Eladio Gomez Luna, mais sans son intelligence. Il demande donc au jeune homme de garder pour lui sa visite chez Julia où il se chargera de faire parvenir à son parrain un enregistrement de la conversation qu’ils viennent d’avoir. Julia demande à David de lui promettre de se battre pour ce qui lui revient de droit, car il est l’unique héritier de la fortune que son père s’est bâtie, mais le jeune homme n’est absolument pas intéressé par l’argent de son père. Il considère que la seule dette d’Eladio est envers sa mère qui a dû le supporter pendant tant d’années. Erick raconte à sa mère qu’il a surpris Consuelo avec un autre homme et que pour cette raison, il n’a pas souhaité la ramener chez eux. Il avoue qu’il ne la supporte plus et il soupçonne que l’enfant qu’elle attend n’est pas de lui. Mais Nina considère qu’il ferait mieux de prier que cet enfant soit le sien, car il aura droit à une partie de la fortune familiale. Elle lui rappelle qu’Arturo s’intéresse beaucoup à son futur bébé.

David a honte des nombreuses manigances que son père imagine contre les Monténégro. Il pensait qu’Eladio ne pourrait pas le décevoir davantage, mais il se trompait. Miguel avoue avoir été sur le point d’avouer son amour à Consuelo, mais il s’est retenu. Régina pense que Consuelo aurait beaucoup de chance d’avoir un homme comme lui à ses côtés. Miguel lui explique que malheureusement, elle est toujours amoureuse d’Erick et qu’elle espère sauver leur mariage. Franco confie à Marintia qu’Arturo a enregistré leur conversation et qu’il ne lui donnera pas un centime. Il n’a donc pas d’autre choix que de baisser son pantalon et de demander à son parrain de lui pardonner. Mais Eladio, hors de lui, le met à la porte de son entreprise et de sa maison. Nina, hypocrite, demande à Consuelo de revenir à la maison, car l’enfant doit naître parmi les siens. Mais sa belle-fille estime que c’est à Erick de venir la chercher et lorsqu’il le fera, elle saura qu’il est convaincu que le bébé qu’elle attend est le sien. Augustin déclare à Arturo que Gabriela devrait savoir le type d’homme qu’est son fiancé, mais son ami lui demande de faire attention à ce qu’il fait, car Franco serait capable de tout raconter à Eladio au sujet de sa visite chez Julia. Augustin souhaite tout de même prévenir la jeune fille, car il ressent de l’affection pour elle.

Nina explique à Erick qu’il ferait mieux de ramener sa femme chez eux s’il veut sauver son mariage et sa place au sein de l’entreprise de son père. Régina évoque la visite d’Eladio qui est reparti contrarié lorsqu’elle lui assuré qu’elle se battrait pour David après qu’il a menacé de le déshériter. Mais David n’est pas prêt à la perdre contre de l’argent de son père. Consuelo revient chez les Monténégro avec Erick, convaincue qu’il l’aime réellement et qu’il regrette de lui avoir manqué de respect. Julia reproche à Eladio d’avoir chassé Franco, alors qu’il avait promis de le protéger. L’homme d’affaires justifie sa décision en expliquant que son filleul lui a manqué de respect, ce à quoi Julia répond qu’à ce rythme, il va se retrouver seul sans personne. Nina propose à Arturo de tenter de régler leurs problèmes de couple et de donner une autre chance à leur mariage. Il accepte.

Episode 39

Nina et Arturo font l’amour et se promettent de se battre pour leur famille et leur couple. Elle promet également de tout faire pour régler la situation avec Miguel. Elle propose à son mari de s’entretenir ensemble avec leur fils. Arturo lui demande de prouver ses bonnes résolutions par des actions et s’engage de son côté à placer sa famille avant ses affaires. Marintia confie à Franco qu’elle craint que son désespoir le pousse à prendre la mauvaise décision, mais le jeune homme lui répond que s’il y a une chose que son parrain lui a apprise c’est de réfléchir froidement et de prendre la décision qui sert le plus ses intérêts. Humberto confesse à Gabriela qu’il est heureux que Franco ait été mis à la porte par Eladio, mais elle lui répond qu’elle ne va pas le laisser la manipuler comme il a manipulé sa mère et sa tante Julia. Humberto la gifle, mais elle ne se laisse pas impressionner et lui explique que si elles le décident, elle et sa tante n’auront aucun mal à s’en sortir, il ne devrait donc pas être aussi sûr de lui.

Miguel, les larmes aux yeux, déclare à Régina que Consuelo est à nouveau avec Erick. Sa sœur lui conseille de l’oublier, car Consuelo a le droit de se battre pour son couple. Franco, manipulateur, confie à Gabriela qu’il a beau être amoureux d’elle, il ne fera que lui causer des problèmes avec son oncle et son grand-père et qu’il n’a rien à lui offrir, il vaut donc mieux qu’ils rompent. Mais pour la jeune fille, peu lui importe si Franco a de l’argent ou non, elle l’aime et se dit prête à se battre pour lui. Elle lui remet toutes ses économies qu’il promet de lui rembourser dès qu’il aura du travail. Julia appelle Arturo, mais c’est Nina qui répond au téléphone. Nina, hypocrite, demande à Miguel de lui pardonner la manière dont elle l’a traité et lui jure que dorénavant, tout va changer. Elle lui demande également de l’excuser de l’avoir accusé d’avoir une liaison avec Consuelo. Erick en fait de même, mais n’en pense pas un mot non plus. Arturo annonce l’intégration officielle de Miguel au sein du groupe Monténégro. Il espère donc qu’il y ait harmonie à la maison, comme au bureau. Lasse d’être sous la domination de son mari et de son père, Julia menace Humberto de le faire enfermer pour tout le mal qu’il lui a fait. Arturo confie à Augustin qu’il a cru entendre la voix du père de Julia lorsqu’ils se sont parlé.

Augustin, lui indique que tant qu’ils seront mariés, ils devront se voir en cachette, ce qui n’est bon ni pour l’un ni pour l’autre. Marintia informe Franco que Francisco va occuper son ancien poste au sein de l’entreprise d’Eladio. Gisela confie à Caridad que parfois, les enfants sont un fardeau et que par la faute de Franco, Eladio a cessé de leur donner la vie de reine qu’elles méritaient. Caridad se souvient qu’Eladio voulait qu’elle se fasse avorter et Gisela pense que ça aurait été une bonne chose, mais finalement Eladio a refait sa vie, mieux vaut que Caridad refasse la sienne. Eladio propose à David de devenir son bras droit maintenant que Franco a quitté l’entreprise, mais le jeune homme n’est pas intéressé. Il se refuse également à rompre avec Régina. David entend sa mère dire qu’elle désire voir Arturo, lorsqu’il lui demande pourquoi, Julia est gênée et répond qu’elle souhaite simplement lui dire que bien qu’Eladio désapprouve la relation de Régina et David, elle ne partage pas son avis. David la remercie, mais il ne veut pas plus de problèmes avec son père, mais si elle insiste, il va propose qu’ils se réunissent tous pour en parler.

Passion et pouvoir : Episodes 34 à 45
Jeudi 15 décembre
Episode 40

David ne souhaite pas que sa mère ait des problèmes avec son père pour s’être entretenue avec Arturo Monténégro. Il avoue détester avoir à se cacher, mais Julia pense que pour l’heure, il n’y a pas le choix, même si la situation peut s’améliorer avec le temps. David propose d’organiser un dîner avec tout le monde. Franco demande à Erick de convaincre Arturo de lui donner du travail et en échange, il ne fournira pas la preuve à son père et à Eladio qu’Erick a poursuivi sa liaison avec Montserrat. En effet, si Eladio découvrait la vérité, il serait capable de tuer la jeune femme. Il se dit prêt à travailler sans fiche de paie et à lui fournir, contre une bonne somme, des informations lui permettant de détruire Eladio Gomez Luna, puis que de toute manière, il ne travaille plus pour lui.

Erick paye un groupe d’hommes pour donner une leçon à Franco pour avoir tenté de lui faire du chantage.Julia confie à Gabriela qu’elle tentera de trouver le moment opportun pour s’entretenir avec Arturo et lui dire qu’elle sera courageuse pour lui. Elle a également l’intention de demander le divorce à Eladio. Gabriela lui dit que ce sera difficile avec Régina et David présents. David informe son père que lui, Gabriela et sa mère vont aller dîner avec Régina. Miguel déclare à Consuelo qu’il suffit qu’Erick claque des doigts pour qu’elle revienne aussitôt. Il lui reproche de ne pas avoir attendu un certain temps pour s’assurer qu’Erick avait bien changé et conclut en lui disant qu’il pensait qu’elle avait plus de dignité, mais il s’était trompé. David et Régina sont heureux d’être parvenus à réunir leurs familles. Tout le monde est surpris de voir Nina arriver. Elle avoue être heureuse d’apprendre à mieux connaître sa nouvelle belle-famille et confie à Julia qu’elle est enchantée que leurs enfants soient ensemble. Pleine de malveillance, elle fait également savoir à sa rivale qu’elle et Arturo ont prévu une seconde lune de miel à New York.

Julia, les larmes aux yeux, confie à Gabriela qu’elle se sent stupide de s’être fait des illusions et de penser divorcer d’Eladio, alors qu’Arturo et sa femme envisagent de passer leur seconde lune de miel à New York. Gabriela l’invite à se calmer, car si David la voit dans cet état, il va se poser des questions. Nina se demande pourquoi Eladio est absent, lorsque ce dernier fait son apparition. Il explique qu’il avait tort, qu’il se rend compte que Régina aime réellement son fils et il veut qu’ils sachent tous qu’il approuve désormais leur relation. Il propose un toast. Eladio avoue à David qu’il est très fier de lui et que tout ce qu’il désire c’est qu’il travaille avec lui. Si seulement il savait à quel point son père a besoin de lui. Daniela reproche à Erick de poursuivre sa liaison avec Montserrat. Décidément, il n’a rien appris. Que va-t-il faire lorsqu’il va se lasser d’elle comme il s’est lassé de sa propre femme ? Mais Erick ne supporte plus de faire semblant d’aimer Consuelo, mais qu’il fera semblant d’être sympathique avec Miguel. Ce dernier surprend leur conversation et est surpris par le cynisme de son demi-frère. Eladio explique à Julia qu’elle n’a plus aucun intérêt à le quitter ni de se faire d’illusions puisqu’Arturo est heureux avec son épouse.

Episode 41

Eladio déclare à Julia sur un ton sarcastique qu’il s’est aperçu pendant le dîner qu’Arturo et son épouse semblaient très amoureux. Elle devrait donc cesser de se faire des illusions au sujet de son ex-fiancé. Julia confie à sa nièce que de voir Arturo avec son épouse lui a fait beaucoup de mal. La jeune fille lui demande si elle souhaite toujours divorcer et Julia répond qu’elle se sent confuse, son fils et la fille d’Arturo sont en couple, ce sera difficile pour eux de comprendre que leurs parents sont toujours amoureux. Julia demande à Gabriela de l’aider à s’entretenir avec Arturo. Eladio tente de convaincre David de travailler avec lui, il lui annonce qu’il sera son héritier et lui propose de lui apprendre tout ce qu’il sait sur les affaires et en échange, il propose à son fils de lui apprendre à devenir meilleur. David accepte. Arturo admet que de voir David et Régina si heureux ensemble l’a convaincu d’essayer de sauver son mariage. Augustin est heureux pour son ami, d’autant plus que lui et Julia se laissaient simplement animés par leurs souvenirs de jeunesse. Julia souhaite savoir si Arturo se rend à New York pour y passer une seconde lune de miel avec sa femme et s’il aime toujours cette dernière.

L’homme d’affaires admet que de voir leurs enfants si heureux ensemble l’a convaincu de tout faire pour sauver son mariage avec Nina. Julia pleure. Ils s’embrassent. Elle reconnaît être toujours amoureuse de lui, mais elle sait qu’ils doivent sacrifier leur amour pour leurs enfants. Cependant, elle est décidée à divorcer d’Eladio. Arturo confesse qu’il l’aime toujours et lui promet qu’elle pourra toujours compter sur lui. Gisela reproche à Eladio d’avoir mis son petit-fils à la porte. Elle exige de recevoir plus d’argent ou elle lui révélera l’identité de son véritable père. Mais loin d’être intimidé, Eladio lui répond d’une voix ferme que si elle veut de l’argent, qu’elle s’adresse à Franco, il a suffisamment fait pour lui. Par ailleurs, elle a bien plus à perdre que lui si Franco découvre toute la vérité. Julia confie à Gabriel qu’Arturo a décidé de sauver son couple pour le bien de ses enfants. Sa nièce lui demande alors si cela veut dire que Julia va définitivement rester avec Eladio, mais celle-ci lui répond qu’elle compte toujours divorcer, pas pour Arturo, mais parce qu’elle ne supporte plus de vivre aux côtés de son mari.

Arturo, contrarié, confie à Augustin que lorsqu’il avait demandé à Julia de divorcer, elle a refusé, et maintenant qu’il décide de sauver son mariage avec Nina, elle prend la décision de le faire et en plus, elle va sans doute tomber amoureuse d’un autre homme. Mais son ami lui conseille de cesser de penser à quelque chose qui ne s’est pas encore produit. Par ailleurs, il est fort probable qu’Eladio ne consente jamais à accorder le divorce à sa femme. Montserrat est heureuse de recevoir une voiture de luxe pour son anniversaire. Selon son amant, ce cadeau est une preuve de son pouvoir. Eladio demande à Callao de surveiller Montserrat, car il ne lui fait pas confiance. Consuelo est enchantée de recevoir un collier de la part de son mari, mais lorsqu’elle réalise qu’il s’agit d’un cadeau destiné à Montserrat pour son anniversaire, qui lui a été adressé par erreur, elle devient folle de rage et décide d’avoir une conversation franche avec Eladio et Montserrat, car il est hors de question qu’ils continuent de la prendre pour une imbécile.

Episode 42

Lorsqu’Erick arrive à la fête organisée par Montserrat pour son anniversaire, il la prend dans ses bras et l’embrasse. Lorsqu’elle lui réclame son cadeau d’anniversaire, il lui fait croire qu’il a dû retourner le collier qu’il avait commandé pour elle, car il ne lui plaisait pas, mais il promet de lui offrir un bijou digne d’elle, dès qu’il l’aura trouvé. Miguel confie à Clara que son seul souhait et que Consuelo se rende compte qu’Erick ne changera jamais. La jeune femme se demande pourquoi il est si épris de sa belle-sœur avec qui il n’a rien en commun. Miguel avoue ne jamais avoir eu de chance en amour, ce qui surprend Clara, car à son avis, c’est un homme bien. Le jeune homme ajoute alors qu’être un « homme bien » ne lui a jamais apporté rien de bon. Humberto se demande ce que Franco fait de retour chez les Gomez et menace d’en informer Eladio qui ne va pas apprécier. Julia tente de lui expliquer que Franco s’est fait agresser et qu’il est dans un piteux état, par ailleurs, Eladio est au courant et ne voit aucun inconvénient que son filleul soit chez eux. Selon Humberto, Eladio est un homme bien, contrairement à Franco qui, si ça se trouve, s’est fait attaquer pour pouvoir revenir chez les Gomez. Pour toute réponse, Julia, agacée, déclare que seul le lion s’imagine que tout le monde lui ressemble, car pour le coup, Humberto est capable de tout, y compris de vivre aux crochets de sa fille.

Gabriela confie à sa tante qu’elle ne supporte plus son grand-père, ce à quoi Julia répond qu’il lui faut trouver le moyen de s’éloigner de son mari et de son père. Erick, ivre, confie à Aldo qu’il est amoureux de Montserrat. Par ailleurs, elle lui a fourni des informations confidentielles sur les affaires d’Eladio qui ont permis à son père de faire fermer l’un de ses bars. Callao informe Eladio qu’il vient d’apprendre que Montserrat l’espionne pour le compte d’Erick Monténégro. Chez Montserrat, Consuelo gifle Erick et jette le collier qui lui a été adressé par erreur au visage de la jeune femme en lui disant que ce bijou ne vaut rien à ses yeux et quant à Erick, elle lui annonce qu’elle a l’intention de tout dire à son père qui s’empressera de le déshériter. Peu importe si elle aussi finit à la rue, elle et son enfant parviendront à s’en sortir contrairement à lui qui n’est qu’un lâche. Erick et Consuelo se disputent. La jeune femme est fatiguée des mensonges de son mari qui lui avoue qu’il en a assez d’elle. Il la pousse et la jeune femme fait une chute.

Franco explique à Marintia que les hommes qui l’ont attaqué lui ont tendu une embuscade. Ils lui ont volé son portefeuille et son portable, mais il est certain qu’ils ont été payés par Erick. Ce qui le contrarie c’est qu’il n’a plus de quoi le faire chanter et il ne peut pas non plus se tourner vers Eladio, car il réaliserait qu’il tentait de négocier avec un Monténégro. Mais il faut qu’il fasse quelque chose, il ne peut pas en rester là. Franco annonce à Gabriela qu’il souhaite l’épouser.  Montserrat va payer cher sa trahison contre Eladio : sa carrière est terminée, il exige qu’elle quitte son appartement et il ne veut plus jamais la revoir.  Pour mener son divorce à bien, Julia demande à Montserrat de témoigner devant les tribunaux de sa liaison avec son mari en échange d’une importante somme d’argent, mais la jeune femme s’y refuse, car elle ne veut pas se créer plus de problèmes avec Eladio. Elle demande à Julia de partir, mais cette dernière a aussi des relations et elle n’hésitera pas à les utiliser pour ruiner la carrière de Montserrat. Régina demande à son père ce qu’il ressent pour Julia étant donné que ce fut une femme très importante dans sa vie, mais Arturo préfère garder ses souvenirs pour lui.

Passion et pouvoir : Episodes 34 à 45
Vendredi 16 décembre

Episode 43

Lorsqu’Erick arrive à la fête organisée par Montserrat pour son anniversaire, il la prend dans ses bras et l’embrasse. Lorsqu’elle lui réclame son cadeau d’anniversaire, il lui fait croire qu’il a dû retourner le collier qu’il avait commandé pour elle, car il ne lui plaisait pas, mais il promet de lui offrir un bijou digne d’elle, dès qu’il l’aura trouvé. Miguel confie à Clara que son seul souhait et que Consuelo se rende compte qu’Erick ne changera jamais. La jeune femme se demande pourquoi il est si épris de sa belle-sœur avec qui il n’a rien en commun. Miguel avoue ne jamais avoir eu de chance en amour, ce qui surprend Clara, car à son avis, c’est un homme bien. Le jeune homme ajoute alors qu’être un « homme bien » ne lui a jamais apporté rien de bon. Humberto se demande ce que Franco fait de retour chez les Gomez et menace d’en informer Eladio qui ne va pas apprécier. Julia tente de lui expliquer que Franco s’est fait agresser et qu’il est dans un piteux état, par ailleurs, Eladio est au courant et ne voit aucun inconvénient que son filleul soit chez eux.

Selon Humberto, Eladio est un homme bien, contrairement à Franco qui, si ça se trouve, s’est fait attaquer pour pouvoir revenir chez les Gomez. Pour toute réponse, Julia, agacée, déclare que seul le lion s’imagine que tout le monde lui ressemble, car pour le coup, Humberto est capable de tout, y compris de vivre aux crochets de sa fille. Gabriela confie à sa tante qu’elle ne supporte plus son grand-père, ce à quoi Julia répond qu’il lui faut trouver le moyen de s’éloigner de son mari et de son père. Erick, ivre, confie à Aldo qu’il est amoureux de Montserrat. Par ailleurs, elle lui a fourni des informations confidentielles sur les affaires d’Eladio qui ont permis à son père de faire fermer l’un de ses bars. Callao informe Eladio qu’il vient d’apprendre que Montserrat l’espionne pour le compte d’Erick Monténégro. Chez Montserrat, Consuelo gifle Erick et jette le collier qui lui a été adressé par erreur au visage de la jeune femme en lui disant que ce bijou ne vaut rien à ses yeux et quant à Erick, elle lui annonce qu’elle a l’intention de tout dire à son père qui s’empressera de le déshériter. Peu importe si elle aussi finit à la rue, elle et son enfant parviendront à s’en sortir contrairement à lui qui n’est qu’un lâche.

Erick et Consuelo se disputent. La jeune femme est fatiguée des mensonges de son mari qui lui avoue qu’il en a assez d’elle. Il la pousse et la jeune femme fait une chute. Franco explique à Marintia que les hommes qui l’ont attaqué lui ont tendu une embuscade. Ils lui ont volé son portefeuille et son portable, mais il est certain qu’ils ont été payés par Erick. Ce qui le contrarie c’est qu’il n’a plus de quoi le faire chanter et il ne peut pas non plus se tourner vers Eladio, car il réaliserait qu’il tentait de négocier avec un Monténégro. Mais il faut qu’il fasse quelque chose, il ne peut pas en rester là. Franco annonce à Gabriela qu’il souhaite l’épouser.  Montserrat va payer cher sa trahison contre Eladio : sa carrière est terminée, il exige qu’elle quitte son appartement et il ne veut plus jamais la revoir.  Pour mener son divorce à bien, Julia demande à Montserrat de témoigner devant les tribunaux de sa liaison avec son mari en échange d’une importante somme d’argent, mais la jeune femme s’y refuse, car elle ne veut pas se créer plus de problèmes avec Eladio. Elle demande à Julia de partir, mais cette dernière a aussi des relations et elle n’hésitera pas à les utiliser pour ruiner la carrière de Montserrat. Régina demande à son père ce qu’il ressent pour Julia étant donné que ce fut une femme très importante dans sa vie, mais Arturo préfère garder ses souvenirs pour lui.

Episode 44

Franco est profondément choqué lorsque Gisela lui révèle qu’on lui a menti toute sa vie au sujet de ses parents, en effet, ils seraient toujours vivants ! Le jeune homme exige de connaître la source de cette information. Lorsque Gisela lui dévoile qu’elle a connu sa mère avant sa naissance, il lui ordonne de lui donner son nom et de lui dire où elle se trouve, mais Gisela risquerait sa vie si elle s’exécutait. En effet, Eladio a menacé de ne plus lui donner de l’argent et Clara lui a demandé de quitter sa maison. Elle lui remet une photo de sa mère et lui indique qu’elle s’appelle Caridad Herrera. Elle est prête à lui fournir plus d’informations contre de l’argent. Consuelo confie à Clara qu’elle n’est plus amoureuse d’Erick et qu’elle souhaite le quitter. Clara lui propose de l’héberger, tandis que Régina l’encourage à privilégier le bien-être de son bébé et qu’elle sera donc plus confortable chez les Monténégro. En effet, là-bas, on pourra correctement s’occuper d’elle et lui apporter les soins dont elle a besoin, Clara, par contre, ne pourra pas lui fournir l’aide dont elle a besoin, car elle travaille.

Julia confie à Gabriela qu’en dépit des promesses d’Eladio, elle le croit tout à fait capable de tuer Montserrat, cependant, au fond d’elle, elle espère pour David qu’il n’est pas responsable. Augustin explique à Erick qu’il a eu tort d’ignorer les directives de son père, car aujourd’hui, il se trouve dans de beaux draps. Daniela se propose de lui offrir un alibi en disant qu’Erick lui a tenu compagnie toute la nuit. Augustin, agacé, pense que mentir ne ferait que compliquer les choses, car Erick est innocent. Il explique au jeune homme que la police va également enquêter sur Eladio Gomez Luna. Erick se dit convaincu que ce dernier a assassiné sa maîtresse parce qu’elle l’a quitté pour lui. Régina est choquée d’apprendre qu’Eladio a eu une liaison avec Montserrat, ce à quoi Augustin ajoute qu’il y a beaucoup de choses au sujet d’Eladio qu’elle n’aimerait pas savoir. Arturo apprend qu’Erick s’est rendu à la fête d’anniversaire de Montserrat. Il demande à Augustin de trouver un alibi pour son fils et son épouse Daniela demande à Consuelo de ne pas témoigner contre son frère, car s’il finit en prison, leur enfant grandira sans père. Consuelo lui rétorque que cela fait longtemps qu’Erick n’est plus le père du bébé qu’elle attend et que son sort judiciaire n’est pas de son ressort.

Régina n’a pas le courage de dire à David que son père trompait sa mère avec Montserrat, mais, il se peut qu’il l’apprenne en lisant la presse. Miguel lui dit que cela ne relève pas de sa responsabilité. Daniela explique à Consuelo qu’Erick avait rompu avec Montserrat, car elle avait une liaison avec Eladio Gomez Luna. Humberto reproche à Julia de vouloir se débarrasser de son mari. Il l’accuse de vouloir l’envoyer en prison. Erick, pris de peur, décide de s’enfuir, tandis que Consuelo accepte de confesser à la police, tout ce qui s’est passé la fameuse nuit de la disparition de Montserrat. David ne comprend pas pourquoi son père, Eladio, serait impliqué dans le décès de Montserrat. Son père avoue être flatté par son inquiétude, mais il ne devrait pas se soucier de ce raconte la presse à scandale. Franco informe Eladio qu’Aldo Echeverria a déclaré à la police qu’il se trouvait chez Montserrat, Eladio jure de le tuer s’il apprend qu’il l’a accusé du décès de cette dernière.

Episode 45

Régina informe Arturo que selon le médecin, Consuelo et le bébé se porteront bien, mais il lui a prédit un repos absolu. Arturo espère que sa belle-fille suivra scrupuleusement les recommandations du médecin. Arturo souhaite savoir si Augustin croit Erick capable d’avoir tué Montserrat, mais bien que celui-ci admette que le jeune homme a beaucoup de défauts, il le sait incapable de meurtre, d’autant plus qu’il aimait la victime. Nina, furieuse, exige qu’Erick lui explique ce qui s’est passé. Le jeune homme avoue avoir peur d’être jeté en prison. Elle lui recommande alors de se cacher, mais elle veut savoir s’il a tué Montserrat. Il lui répond qu’il ne lui aurait jamais fait de mal, car il l’aimait. Nina juge Consuelo responsable du drame, car aveuglée par la jalousie. Régina explique à sa mère que Consuelo s’est simplement rendue à la soirée pour mettre fin à la liaison d’Erick et de Montserrat, car elle vivait une situation humiliante. Mais pour Nina, Consuelo est une femme jalouse, capable de se venger d’Erick. Arturo qui en assez de l’écouter lui somme de se taire et de laisser Consuelo en paix.

Lors d’une conférence de presse, Eladio déclare qu’il est innocent, qu’il n’a rien à cacher et qu’il est déterminé à employer tous les moyens à sa disposition pour découvrir le meurtrier de la jeune femme. Il confie ensuite à Franco que s’il continue à faire preuve d’efficacité, il pourrait récupérer son poste. Arturo a passé la nuit à tenter de retrouver Erick, mais vu la tranquillité qu’elle affiche, il soupçonne sa femme de savoir où se trouve leur fils. Nina finit par le reconnaître et lui indique qu’Erick est à Puerto Vallarta. Furieux, il jure de ne jamais lui pardonner de lui avoir caché une telle information. Il souhaite s’entretenir avec son fils pour pouvoir l’aider au mieux. Il reproche à Nina de couvrir la fuite d’Erick, plutôt que d’essayer de l’aider. Il estime qu’une telle attitude ne fera que lui nuire et qu’il finira en prison. Arturo se sent poussé à bout. Consuelo confie à Daniela que lorsqu’elle a quitté l’appartement en compagnie d’Erick, ce dernier s’est montré très grossier à son égard au point de la bousculer pour ensuite aller retrouver son amante. Daniela refuse de la croire. Arturo surgit. Il demande fermement à sa fille de ne pas malmener Consuelo.

Daniela l’accuse alors de ne se soucier que de l’enfant, mais il lui rétorque qu’Erick est un adulte et qu’il doit assumer ses responsabilités. Consuelo fait part à son beau-père de son intention de divorcer d’Erick et de quitter définitivement la maison familiale. Arturo lui demande d’attendre jusqu’à la naissance du petit et promet de s’assurer personnellement qu’Erick cesse de la tourmenter. Il ajoute que malgré son divorce et son départ, elle pourra toujours compter sur lui. Nina remercie Consuelo de ne pas être allée voir la police, car la liberté du père de son enfant est en jeu. En effet, Consuelo admet agir pour le bien de l’enfant, car Erick ne mérite aucune considération. Franco demande formellement à Eladio la main de Gabriela. La jeune femme sollicite l’appui de son oncle et lui demande de ne pas laisser son grand-père s’interposer. Eladio est certain que Franco souhaite uniquement se marier avec Gabriela parce qu’il se sent perdu, mais il l’avertit, il ne lui versera pas un centime, donc s’il veut toujours se marier, tant mieux pour lui.

Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016 à 14:34 | Lu 2060 fois


Dans la même rubrique :
< >