Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Passion et pouvoir : Episodes 46 à 57


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à partir de 13 h sauf le mercredi


Passion et pouvoir : Episodes 46 à 57
Lundi 19 décembre

Episode 46
 
Eladio avertit Franco que son mariage à Gabriela ne changera rien à leur rapport et à sa situation. Il ne pense pas lui verser le moindre centime, bien que Gabriela soit habituée à vivre dans le luxe. Franco feint l’indignation, il est choqué que son parrain puisse avoir une si piètre opinion de lui. Il aime Gabriela et bien qu’il soit au chômage, il compte se trouver un nouvel emploi et bien qu’il ne sera pas capable de fournir à Gabriela une vie luxueuse, elle ne manquera de rien. Eladio pense probablement lui rendre son travail, mais il doit tout d’abord retrouver Aldo et faire tout ce qu’il lui demande. Il lui dira alors s’il approuve son mariage à Gabriela ou non. Julia confie à Régina que Montserrat était non seulement la maîtresse de son frère, mais aussi celle d’Eladio. Elle lui demande de ne rien dire à David, car la relation qu’il entretient avec son père commence à peine à s’améliorer et elle ne souhaite pas compromettre leurs progrès.

Régina avoue l’admirer d’être capable de cacher une telle situation et admet qu’elle ne pourrait jamais pardonner une telle indiscrétion. Julia reconnaît que son mariage est compliqué, mais Montserrat n’est qu’un désagrément de plus et David est la personne qui compte le plus pour elle. Elle espère sincèrement que lui et Régina seront heureux ensemble. Marintia parvient à dissimuler sa rage lorsque Franco lui annonce son mariage avec Gabriela. Gabriela demande conseil à Augustin pour le compte de sa tante. En effet, cette dernière envisage de divorcer, mais elle ne souhaite que personne, et surtout pas Eladio, ne soit au courant. Augustin lui recommande un ami efficace et discret. Cependant, il est déçu d’apprendre qu’elle va se marier avec Franco et lui demande si elle est certaine de la sincérité de son fiancé. Gabriela répond par l’affirmative. Augustin espère se tromper au sujet du jeune homme et lui souhaite tout le bonheur du monde. Julia confie à Arturo qu’Eladio et Montserrat étaient amants, qu’elle a proposé à la jeune femme de témoigner de sa liaison avec son mari afin de pouvoir obtenir le divorce et enfin trouver le bonheur. Elle lui conseille également de penser à son bonheur, ce à quoi il répond qu’il doit tout d’abord régler ses problèmes de famille.

Francisco confie à Clara être inquiet d’être sans emploi. Elle lui suggère d’expliquer à David ce qui s’est passé avec Eladio, mais il refuse de peur d’envenimer les rapports de son ami avec son père. Humberto humilie Franco, mais ce dernier jure d’épouser Gabriela, quoiqu’il arrive. Humberto demande alors à Eladio d’empêcher le mariage de sa petite-fille et de son filleul et de mettre ce dernier à la porte, mais Eladio avoue en avoir assez de son beau-père et lui indique que c’est lui qui risque de se faire chasser. Daniela avertit Erick que la police va procéder à son arrestation et que leur père le recherche dans tout Puerto Vallarta.  La police reçoit un appel anonyme d’Aldo selon lequel Julia se trouvait dans l’appartement de Montserrat le soir de sa mort. Erick dénonce, de manière anonyme, Eladio comme le meurtrier de Montserrat.  Julia confie à Arturo que la mer lui évoque de tendres souvenirs. En effet, c’est là  qu’Arturo l’avait demandé en mariage. Il avait juré de l’aimer pour toujours et il n’a pas failli à sa promesse. Ils échangent un baiser.
 
Episode 47

Arturo et Julia échangent un baiser. Juste à ce moment, Arturo reçoit un appel de Nina qui l’informe que la police a un mandat d’arrêt contre Erick, Arturo, en colère, reproche à sa femme de ne pas lui avoir dit où il se cachait, si elle lui avait dit toute la vérité depuis le début, cette situation aurait pu être évitée. Gabriela, heureuse, confie à Julia que Franco a annoncé la nouvelle de leur mariage à Humberto et qu’Eladio a donné sa bénédiction sous certaines conditions. Julia lui dit alors qu’Arturo est à Puerto Vallarta et qu’il est préférable qu’elle l’oublie. Gabriela est d’accord, car si Eladio apprend qu’ils se sont revus, il perdrait son sang froid. Franco informe Eladio que quelqu’un a évoqué sa relation avec Montserrat à la police. Il pense qu’il s’agit d’Erick. David confie à Régina qu’il a tenté de retenir Erick lorsqu’il l’a vu monter dans un yacht, mais ce dernier a refusé de l’écouter. L’équipage a également refusé de lui révéler leur destination pour des raisons de sécurité.

Justino informe Clara qu’il n’est plus nécessaire qu’elle continue de s’occuper de lui et de sa fille et qu’il est préférable qu’elle se consacre à son petit ami, mais elle lui répond que lui et Luisita sont comme sa famille et elle souhaite partager son bonheur avec eux maintenant qu’elle est en couple avec Francisco. Cependant, Justino insiste, il pense qu’il est préférable qu’ils vivent chacun leur vie de leur côté. Arturo admet ne pas comprendre son fils Erick, il regrette sa lâcheté et son incapacité à faire face à ses problèmes. Régina estime qu’il tient de leur mère qui a pour habitude de se défiler et qui pense que tout se règle avec de l’argent. Eladio frappe sauvagement Aldo pour les avoir accusés lui et Julia d’être responsables de la mort de Montserrat. Le jeune homme, atterré, jure son innocence, mais Eladio lui conseille de réparer son erreur. Arturo est désolé de réaliser qu’il a été un mauvais père, Julia le console et le prend dans ses bras. Ils échangent un nouveau baiser. Arturo tente d’aller plus loin, mais elle le repousse. Elle lui rappelle que son fils passe avant tout, qu’elle est une femme mariée et elle refuse de succomber à la tentation.

Elle lui rappelle que son aventure avec Susana il y a toutes ces années a changé pour toujours le cours de leur vie. Arturo réalise qu’elle ne lui pardonnera jamais son erreur, mais elle ne devrait pas se soucier d’Eladio, car il ne la respecte pas. Julia le sait très bien et n’essaie pas de le défendre, mais si Eladio est allé voir ailleurs c’est parce qu’elle l’a toujours repoussé, qu’elle s’est servie de son amour pour elle pour se venger d’Arturo, mais elle a payé son erreur, il est temps qu’elle divorce, mais tant qu’elle restera mariée, elle refuse d’être infidèle à son mari. Augustin confesse à Miguel qu’il s’est aperçu qu’il était amoureux de Consuelo, mais il lui conseille de ne pas oublier qu’elle est mariée à son frère même si ce n’est qu’un bon à rien. Miguel admet que c’est la raison pour laquelle il se retient, car il se soucie du bien-être de Consuelo et de son enfant. Aldo, se sentant menacé par Eladio, déclare qu’Erick était l’amant de Montserrat et qu’il est probablement son assassin. Eladio reproche à Julia de ne pas répondre au téléphone, mais elle se trouvait dans le spa de l’hôtel. L’homme d’affaires a un mauvais pressentiment et il espère que sa femme n’est pas en train de lui cacher quelque chose.

Episode 48

Eladio clame son innocence au cours d’une conférence de presse. En effet, Montserrat était simplement une employée qui lui avait avoué avoir une liaison avec Erick Monténégro, car elle ne voulait pas que cela affecte son emploi, mais il lui avait assuré que son entreprise respectait la vie privée de ses salariés. Erick est choqué de voir surgir son père, Régina et David. Fou de rage, il s’attaque à David en l’accusant de vouloir lui faire du tort pour sauver la peau d’Eladio qui est le véritable assassin de Montserrat. Arturo explique à Erick qu’il doit cesser de se cacher et rentrer avec eux pour donner son témoignage à la police, car tout le monde croit qu’il a payé Aldo pour qu’il témoigne contre Eladio. S’adressant à David, Erick déclare que seul Eladio aurait pu inventer un tel mensonge. Régina s’exaspère, tandis que David reproche au jeune homme d’accuser son père sans preuve. Daniela informe Consuelo qu’Erick sera bientôt de retour et lui demande de ne pas témoigner contre lui, mais Miguel conseille à Consuelo de dire la vérité. Regina prévient David que si Erick finit en prison en raison des mensonges de son père, jamais elle ne pourra le lui pardonner.

David tente de la rassurer en lui disant qu’il doit s’agir d’un malentendu, mais pour Régina, Eladio est capable de tout, surtout lorsqu’il s’agit de faire du mal aux Monténégro. Arturo confie à Julia qu’il est déterminé à se battre pour elle, mais elle considère qu’ils doivent sacrifier leur amour pour le bonheur de leurs enfants et elle ne souhaite plus se faire d’illusions. Mais pour Arturo, ce ne sont pas des illusions. Il promet de quitter Nina dès qu’il aura réglé le problème d’Erick. Julia ne souhaite pas sacrifier le bonheur de ses enfants, Arturo non plus, mais ils ne peuvent plus nier leur amour. Daniela fait croire à sa mère que Miguel souhaite que Consuelo témoigne contre Erick. En entendant la nouvelle, Nina se dit certaine que Miguel fait tout son possible pour envoyer son frère en prison pour pouvoir finir avec Consuelo, mais Miguel se défend et explique qu’il souhaite simplement que Consuelo soit honnête avec la police.

Julia est choquée de voir Eladio. David fait irruption en colère. Il demande à son père s’il a effectivement dit à la police qu’Erick a payé quelqu’un pour qu’il témoigne contre Eladio. Ce dernier répond que la police lui a indiqué qu’Erick l’avait directement incriminé et qu’il avait également tenté de faire porter le chapeau à sa mère. Il a fait une conférence de presse pour se disculper. David lui demande alors s’il était bien l’amant de Montserrat, ce à quoi Eladio répond qu’il aime Julia et qu’elle est la seule femme qui compte pour lui. Julia intervient et explique à son fils que Montserrat n’était qu’une employée de son père. David admet ne plus savoir quoi penser, mais les déclarations de son père lui ont créé de sérieux problèmes avec Régina. Eladio confie à Julia qu’ils sont sur les lieux idéals pour être enfin heureux, elle lui rétorque qu’elle est uniquement là parce qu’il ne lui fait pas confiance. Il l’exhorte alors à se demander sincèrement s’il n’a pas de bonnes raisons de douter d’elle. Erick est arrêté par la police. Nina jure de ne jamais pardonner Arturo si son fils est envoyé en prison. Julia reproche à Eladio d’avoir menti à la police pour faire du tort au fils d’Arturo. Pour se justifier, il lui rappelle qu’elle n’est pas la meurtrière de Montserrat et qu’il est également innocent, il ne reste donc plus qu’une personne.

Passion et pouvoir : Episodes 46 à 57
Mardi 20 décembre

Episode 49

Consuelo confesse à Miguel qu’elle a peur de ce qui peut arriver à Erick. Son beau-frère lui suggère de se préoccuper uniquement de son bien-être et de celui de son bébé. Arturo informe son fils que le crime dont il est accusé rend impossible toute libération sous caution, mais si la police ne trouve aucune preuve contre lui, il sera relâché sous quarante-huit heures. Erick, scandalisé, accuse Augustin d’être un incapable, ce à quoi l’avocat lui répond qu’il n’est pas responsable de ses actes immatures et qu’il vaut mieux qu’il garde son calme s’il ne veut pas compliquer une situation déjà désastreuse. Régina, inquiète, informe David que son frère a été emprisonné à la place d’Eladio. Elle lui avoue que Montserrat était à la fois la maîtresse d’Erick et d’Eladio, mais qu’elle le lui a caché pour ne pas lui faire de mal. Régina confie à Consuelo qu’elle s’est sentie mal lorsqu’elle a révélé à David toute la vérité au sujet de son père, alors qu’elle avait promis à Julia de se taire. Le plus triste, selon Consuelo, c’est que David n’a absolument rien à se reprocher.

Eladio est choqué de voir David, en colère, l’accuser d’être un menteur et lui annoncer qu’il est au courant de sa liaison avec Montserrat. Il l’accuse d’être allé voir Erick parce qu’ils partageaient la même femme, mais comme il ne l’a pas trouvé, il s’en est pris à Arturo. Eladio tente de nier, mais Julia pense qu’il est préférable de dire toute la vérité. Eladio confesse alors avoir eu une relation avec Montserrat à une époque où lui et sa mère avaient des problèmes, mais leur liaison a rapidement pris fin. Julia témoigne de la bonne foi de son mari et confirme que leur relation était déjà terminée lorsqu’elle décida de demander le divorce. David déclare à Eladio que lui ne pardonnerait jamais une infidélité, puis se tournant vers Julia, il se dit qu’elle doit aimer son père bien plus qu’il ne l’imaginait pour tout lui pardonner. Consuelo est appelée à témoigner. Erick est inquiet, car il ne l’a pas traitée avec beaucoup de mépris ces derniers temps. Jamais Arturo n’oserait demander à Consuelo de mentir pour aider Erick, il est donc préférable qu’elle dise la vérité. Eladio reproche à Julia d’avoir avoué à Erick qu’il avait une liaison avec Montserrat, mais selon elle, mieux valait qu’il l’apprenne de ses parents, car il allait le découvrir de toute manière. Nina demande à Arturo d’user de ses relations pour faire libérer Erick, mais l’homme d’affaires refuse de se laisser manipuler par son épouse. Erick sortira suffisamment rapidement s’il est innocent. Régina demande à David de lui pardonner pour ses propos et pour avoir douté de lui.

Elle lui explique que son frère avait bien appelé de Puerto Vallarta pour porter préjudice à son père. Elle lui avoue l’aimer de tout son cœur. David l’aime aussi et regrette qu’ils se soient disputés pour des problèmes qui ne les concernent même pas. Il lui propose de ne prendre le parti de personne. David confie à Eladio qu’il est scandalisé par l’indiscrétion de son père, mais si sa mère lui a pardonné et qu’ils ont décidé de sauver leur mariage, il n’a aucune raison d’intervenir. Eladio lui demande pardon et lui promet de tout faire pour qu’ils forment la famille que Julia mérite. David confesse aimer son père et vouloir uniquement son attention, pas son argent. Eladio avoue également aimer son fils. Julia décide de donner à Eladio la chance de la reconquérir.

Episode 50

Julia explique à Arturo que trop de choses sont contre eux : ils sont tous deux mariés, leurs enfants sont en couple et ils s’aiment profondément, elle est certaine que leur amour sera éternel et enfin, elle souhaite redonner sa chance à Eladio. Arturo lui rappelle qu’elle n’est pas amoureuse d’Eladio. Il serait donc préférable qu’ils divorcent, même si elle et Arturo ne se remettent pas ensemble. Eladio confesse à David qu’il n’a jamais été démonstratif. Il pensait que montrer ses sentiments était un signe de faiblesse, car c’est ainsi que son père l’a éduqué. David avoue avoir toujours eu un peu peur de son père. Eladio déclare l’aimer profondément et promet de changer. Arturo suggère à Julia de ne prendre aucune décision impulsive, lui aussi est en train de passer sa vie en revue et il veut qu’ils prennent le temps de parler. Eladio reconnaît que la seule chose qu’il ne pourra jamais changer est la haine qu’il ressent pour Arturo Monténégro, car sa famille l’a humilié et a profité de lui et que si ça avait dépendu d’elle, il serait déjà mort.

Selon David, tant de haine ne fera que causer des problèmes à son père qui promet alors d’essayer d’oublier le passé pour prouver à son fils à quel point il l’aime et pour être un vrai père pour lui. David avoue avoir toujours souhaité entretenir des rapports plus étroits avec son père et qu’il l’accepte tel qu’il est, car quoiqu’il arrive, il est son père et il l’aime. Consuelo annonce à Arturo qu’elle a pris la décision de quitter la demeure familiale. Il avoue la considérer comme sa fille et qu’il ne causera aucun tort ni à elle ni au bébé. La jeune femme lui assure qu’il pourra voir son petit-fils chaque fois qu’il le souhaitera. Consuelo lui dit ensuite que bien qu’elle n’a rien dit à la police, Erick est retourné voir Montserrat. Arturo pense qu’elle a menti aux autorités parce qu’elle aime toujours son mari. Elle concède qu’Erick est le père de son enfant et que jamais elle ne lui souhaitera du mal. Eladio informe Julia qu’il a promis à son fils de changer et à cette fin, il va commencer par chercher de l’aide professionnelle. Nina va rendre visite à Erick pour l’informer que Consuelo a témoigné en sa faveur. Elle lui recommande de traiter son épouse avec respect et de regagner le respect de son père qui a l‘intention d’offrir des actions de son entreprise à Consuelo et à leur enfant.

Cependant, le pire pour elle, c’est qu’il va également remettre des actions à Miguel et qu’Erick, de son côté, veut quitter sa femme. Julia demande à Gabriela d’oublier son divorce d’avec Eladio, car elle a décidé de lui redonner une nouvelle chance. En effet, Eladio a décidé d’entamer une thérapie. Arturo reproche à Daniela d’être allée témoigner en faveur d’Erick, mais elle ne regrette pas sa décision, elle voulait simplement aider son frère. Cependant, Augustin explique que la déposition de la jeune fille est pleine de contradictions, il espère donc qu’elle n’a pas causé du tort à Erick. Arturo qualifie les actions de sa fille d’irréfléchies. Augustin informe Arturo que le décès de Montserrat est probablement accidentel, car elle avait consommé beaucoup de drogue et d’alcool. Nina annonce à Consuelo qu’Erick est sur le point de sortir de prison, elle doit donc se faire belle pour son retour. Arturo est choqué de voir le visage tuméfié de son fils. Il lui annonce que sa sortie est imminente.

Episode 51

Erick est relâché pour manque de preuves. Miguel s’excuse auprès de Consuelo pour la réaction qu’il a eue lorsqu’il a su qu’elle avait témoigné en faveur d’Erick. Étant donné qu’il est son époux, il reconnaît qu’il est normal qu’elle essaye de l’aider. Mais Consuelo lui avoue qu’elle ne veut plus être mariée à Erick, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne l’aime plus, mais elle regrette que Miguel ait pu lui en vouloir, car il est son seul ami. Elle lui promet qu’elle ne perdra plus jamais sa dignité, ni pour Erick ni pour personne. De retour, Erick feint de regretter son attitude envers Consuelo et lui demande de lui pardonner en lui jurant qu’il sera le meilleur père et le meilleur mari qu’elle puisse espérer. Mais Consuelo explique voir témoigné en sa faveur parce qu’après tout, il est le père de son enfant, mais elle refuse de se réconcilier, leur relation maritale ayant atteint le point de non-retour. Peut-être parviendra-t-il à devenir un bon père s’il s’inspire d’Arturo, mais elle ne croit plus en ses fausses promesses et la seule raison pour laquelle elle n’a pas encore déménagé, c’est parce que le médecin lui a recommandé de ne pas bouger.

Miguel, en colère, confie à Régina qu’Erick est toujours aussi hypocrite. Sa sœur pense que bien qu’il souffre de le voir traiter Consuelo ainsi, elle et Erick sont mariés et peut-être que son incarcération l’a changé. Arturo confie à Nina qu’il est heureux qu’Erick a été relâché, mais rien n’a changé entre eux, leur relation est irrécupérable.  Erick confesse à ses parents qu’il est bien retourné chez Montserrat le soir de sa mort, mais c’était pour mettre fin à leur relation parce qu’il n’était pas disposé à divorcer. Il leur explique également qu’il s’est excusé auprès de Consuelo, mais elle se montre très distante. Arturo trouve la réaction de sa belle-fille normale après tout ce que son mari lui a fait subir. Nina explique à Erick qu’il doit obtenir le pardon de Consuelo le plus vite possible. Pour détériorer les rapports de David et d’Eladio, Franco commet une indiscrétion. Eladio, furieux, l’insulte et lui dit savoir qu’il a du mal à avoir une bonne relation de travail avec son fils et que pour cette raison, il commet des erreurs, mais il lui demande de rectifier le tir et l’informe qu’il devra payer de sa poche.

Franco répond qu’étant donné que son parrain prétend que David doit apprendre à connaître l’entreprise, il pensait que ses actions ne causeraient pas de problèmes. Humberto souhaite savoir si Franco est le fils d’Eladio, car il trouve suspecte l’affection qu’il lui porte. Il trouve bizarre la manière dont il a été admis dans la famille, mais Eladio se soucie peu de ce que pense son beau-père et lui fait savoir qu’il ne va pas tolérer ses insinuations. Humberto l’informe que Franco tente de découvrir l’identité de ses véritables parents et s’il s’avère qu’il est le fils d’Eladio, cela veut dire que ce dernier a mis une autre femme enceinte, alors même que Julia attendait de donner naissance à David. Arturo informe Consuelo qu’il a placé des actions de son entreprise à son nom et à celui de son enfant. Mais elle ne peut pas les accepter, car il est très probable qu’elle divorce d’Erick. Arturo insiste, peu importe l’issue de son mariage, et lui propose également de travailler dans son entreprise. Consuelo, folle de joie, lui promet d’apprendre vite.  Daniela se réveille dans une chambre d’hôtel et prend peur lorsqu’elle réalise qu’un homme inconscient gît à ses côtés.

Passion et pouvoir : Episodes 46 à 57
Jeudi 22 décembre

Episode 52

Daniela, larmoyante, appelle David au téléphone pour solliciter son aide. Elle lui explique qu'elle s'est réveillée aux côtés d'un homme apparemment sans vie. Franco informe Marintia qu'il n'a retrouvé aucun acte de décès au nom de sa mère, ce qui signifie qu'elle est toujours vivante, il a donc l'intention de s'adresser à Gisela pour qu'elle lui raconte tout ce qu'elle sait, même s'il doit lui payer beaucoup d'argent. Lorsque Consuelo entend Miguel arriver, elle va lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui remettre son cadeau. Nina les observe, exaspérée.

Consuelo confie à Miguel que maintenant qu'elle va être mère, elle serait prête à mourir pour assurer la survie de son enfant et elle est certaine que sa mère pensait la même chose. Elle lui recommande donc de cesser de culpabiliser pour le décès de cette dernière.Gisela révèle à Julia que son époux lui remet un chèque mensuel, mais elle n'a pas pu le percevoir récemment car elle était malade. Efráin contacte Eladio pour lui faire savoir que sa femme, Julia, a reçu la visite d'une femme très étrange qui avait d'abord demandé à voir Franco.  David et Régina vont retrouver Daniela pour lui apporter leur aide.

Episode 53

Humberto révèle à Nina qu'Arturo et Julia se sont vus à Puerto Vallarta, mais pour Nina, il ne fait aucun doute que Julia est celle qui court après son mari. Humberto lui rappelle que Julia est une femme mariée et de principes, ce à quoi Nina rétorque qu'Arturo est non seulement un homme de principes, mais il l'aime et il s'est rendu à Puerto Vallarta pour y retrouver leur fils. Humberto lui demande simplement de s'assurer qu'Arturo continue de l'aimer, car si Eladio apprend qu'il tourne autour de Julia, il le tuera. Augustin conseille à Daniela de raconter ce qui lui est arrivé à son père. Il se peut qu'il soit en colère, mais au moins elle réalisera à quel point il l'aime. Daniela promet de ne plus se comporter de la sorte, mais demande à Augustin de ne rien dire à son père. Régina lui rappelle qu'elle est une adulte et qu'elle ne peut pas se droguer dans un hôtel avec n'importe qui.

Augustin décide de faire confiance à la jeune fille, mais elle doit se rendre compte qu'elle trahit la confiance de son meilleur ami. David est heureux de savoir que ses parents ont de meilleurs rapports, qu'ils sont prêts à faire une thérapie, mais il pense que si, finalement, leur mariage ne fonctionne pas, il est préférable qu'ils divorcent. Eladio avoue aimer Julia plus que tout et affirme ne jamais vouloir divorcer. Il est d'ailleurs attristé par le fait que son fils puisse envisager cette possibilité.
 
Episode 54

Julia remercie Eladio d'avoir accepté de suivre une thérapie individuelle. Elle sait qu'il a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, mais sa disposition à le faire pour sauver leur mariage la touche profondément. Elle avoue n'avoir jamais souhaité l'attaquer verbalement, elle désirait simplement être écoutée. Régina confie à David que le revoir avec Daniela lui a rappelé leur liaison passée, mais il lui répète que son histoire avec la jeune fille ne fut qu'une passade sans aucune importance. En effet, Régina est la femme qu'il aime et pour la rassurer, il s'engage, dorénavant, à ne plus prendre les appels de Daniela.

Eladio, troublé par la supposée amitié naissante entre Julia et Ninae, souhaite que les rapports des deux femmes s'axent uniquement autour des questions liées à la fondation. Mais pour Julia, Nina n'est pas suffisamment intelligente pour lui soutirer des informations au sujet des affaires de son mari. Elle réalise qu'Eladio ne lui fait pas confiance, mais qu'il se rassure, elle n'a pas l'intention de se rendre chez les Monténégro. En même temps, si Nina veut vraiment offrir son aide à la fondation, Julia n'a aucune raison de lui opposer un refus. Arturo, agacé, reproche à Nina de s'être mise en contact avec Julia, mais Nina explique qu'elle souhaite simplement entretenir de bons rapports avec la mère de son futur gendre et collaborer avec sa fondation. Arturo doute de sa sincérité, car il n'a jamais connu sa femme altruiste.

Passion et pouvoir : Episodes 46 à 57
Vendredi 23 décembre
Episode 55

Eladio a donné rendez-vous à Gisela. Il demande à Callao d'aller l'effrayer suffisamment pour le convaincre de sortir définitivement de leur vie Eladio interroge Marintia au sujet de la société d'automobiles. Marintia promet avoir répété à Francisco le message laissé par Eladio, mais Francisco explique à son ancien patron que la secrétaire lui a, en fait, passé un tout autre message et que c'est pour cette raison qu'il a pris la décision de le renvoyer. Eladio exige de connaître la vérité, Franco, hypocrite, reproche à son parrain de l'accuser à tort, tandis que Marintia feint d'avoir mal compris. Eladio décide alors de la congédier. La jeune femme le supplie de changer d'avis, car elle ne peut pas vivre sans travail. Mais Eladio ne lui fait pas confiance. Il a bien vu qu'elle ne cessait de flirter avec son filleul dans l'espoir de se rapprocher de lui, mais il ne veut plus les voir ensemble. Marintia, hors d'elle, reproche à Franco de s'être comporté comme un lâche pour ne pas avoir pris sa défense, alors qu'elle est renvoyée par sa faute. Franco lui explique que s'il l'avait défendue en public, tout le monde se serait aperçu qu'ils sont bien plus proches qu'ils ne le prétendent, chose qu'il ne peut risquer, d'autant plus que Gabriela commence à être très jalouse. Julia, exaspérée, demande à Nina si les raisons de sa présence sont de l'aider avec la fondation ou de l'interroger au sujet d'Arturo, car si c'est le cas, mieux vaut qu'elle s'en aille.

Episode 56

Déterminée à semer la zizanie, Daniela demande à David s'il a partagé avec Régina leurs ébats amoureux lorsqu'ils étaient ensemble à Cancún. David tente de réitérer que sa courte histoire avec Daniela ne représente rien pour lui, qu'il aime profondément Régina, qu'il le lui a démontré à de nombreuses reprises, mais la jeune femme pense qu'il est préférable qu'il s'en aille avant qu'elle n'explose. Clarita confie à Consuelo que Francisco lui a demandé de l'accompagner à Tabasco. Bien que cette idée l'enchante et qu'elle est très amoureuse de son petit ami, elle n'est pas sûre de vouloir y aller. Consuelo lui conseille de rester si elle a des doutes, d'autant plus que ce n'est pas pour épouser Francisco. Clara lui dit alors, sur un ton affectueux, qu'elle aime se confier à elle, car elle l'aide toujours à dissiper ses doutes. Nina demande à Consuelo si les cadeaux d'Erick pour le bébé lui ont fait plaisir. La jeune femme est touchée, mais Arturo arrive juste à ce moment-là en déclarant qu'il a commandé l'ensemble des cadeaux sur Internet et que Régina a fait le nécessaire pour que tout soit livré le jour même. Consuelo avoue avoir été enchantée et elle ne sait pas comment le remercier de toutes ses gentillesses à son égard. Pour valoriser l'image d'Erick aux yeux de sa femme, Nina explique qu'Arturo a acheté ces cadeaux au nom de toute la famille. Consuelo, s'adressant à Erick, reconnaît qu'elle aurait aimé que l'attention vienne de lui, mais le connaissant, elle n'est pas surprise par son indifférence.

Episode 57

Régina avoue avoir du mal à simuler que David n'a pas de passé. Cependant, elle apprécie tout ce qu'il a fait pour elle. David lui demande de comprendre que son histoire avec Daniela n'était qu'une passade. Régina le sait et pour elle, leur amourette est de l'histoire ancienne, elle souhaite désormais se battre pour leur amour, même si ce qui s'est passé entre lui et sa soeur est difficile à accepter. Franco a obtenu l'information qu'Eladio lui a demandée. Eladio explique ensuite à Gabriela que Franco a dû annuler leur rendez-vous, parce qu'il devait effectuer un travail pour son parrain. Étant donné qu'il a réussi, Eladio approuve l'union du jeune homme et de sa nièce. Par ailleurs, il demande à Humberto de cesser de s'immiscer dans leur histoire.
Caridad, larmoyante, confie à Clara que sa mère a vendu son fils alors qu'il n'était qu'un bébé pour ne pas avoir à l'élever. Elle se demande si elle parviendra à lui pardonner une telle trahison un jour. Arturo explique à Nina que Julia est l'épouse d'Eladio et bien qu'il semble qu'ils aient de bons rapports, il est certain qu'Eladio va lui jouer un mauvais tour. Il demande donc à son épouse de ne parler que de thèmes ayant trait à la fondation lorsqu'elle est en compagnie de Julia. Nina lui reproche de s'exaspérer à chaque fois qu'ils parlent de son ex-fiancée, mais Arturo répète que leur histoire appartient au passé.
 
 
 
 
 

Rédigé le Lundi 19 Décembre 2016 à 14:48 | Lu 2601 fois


Dans la même rubrique :
< >