Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Passion et pouvoir : Episodes 58 à 66


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à partir de 13 h sauf le mercredi


Passion et pouvoir : Episodes 58 à 66
Lundi 26 décembre

Episode 58

Franco est choqué d'apprendre que l'ex-détenue qui est sur le point de travailler au sein de la fondation porte le même nom de famille que lui. Troublé, il se demande pourquoi Julia emploie une criminelle. Gabriela lui explique que sa tante a toujours voulu aider les autres et que par ailleurs, Caridad a d'excellentes références. Franco préfère tout de même que Gabriela n'ait pas de rapport à cette femme, ce à quoi la jeune fille lui suggère d'apprendre tout d'abord à la connaître avant d'émettre un jugement, car elle semble être une femme tout à fait honorable. Arturo exige que David garde ses distances avec Daniela et Régina, si cette dernière a décidé de mettre fin à leur relation.

David réitère qu'il n'est absolument pas intéressé par Daniela et en ce qui concerne Régina, il est prêt à respecter sa décision, en dépit des sentiments qu'il a pour elle. Arturo informe Eladio que David et Régina ont rompu. Eladio prétend le regretter et ajoute que cette nouvelle situation refait d'eux deux adversaires. Arturo espère que leur concurrence reste loyale. Eladio s'engage à ne rien faire d'autre que ce qu'Arturo ferait pour gagner. Miguel avoue son amour à Consuelo et lui fait la promesse de prendre soin d'elle et du bébé si elle décidait de divorcer d'Erick. La jeune femme flattée lui répond qu'il serait le compagnon idéal, mais elle lui rappelle qu'elle est toujours mariée à son frère et en dépit de leurs problèmes, elle continue d'être amoureuse de lui. Franco estime que le temps est venu de fixer une date de mariage et Eladio est d'accord. Il va en parler à Julia.

Episode 59

Eladio demande à Franco de garder le secret. Le jeune homme accepte de se taire en signe de reconnaissance, mais étant donné qu'il est son fils au même titre que David, il souhaite bénéficier des mêmes privilèges. Eladio lui reproche de vouloir profiter de la situation. Même si Franco reconnaît avoir eu un excellent professeur en la personne de son parrain, il ne voit pas les choses de cette manière. Étant son fils, il pense simplement qu'il est normal d'être traité comme tel. Eladio, furieux, lui demande de ne pas abuser de sa patience, car il risquerait de le regretter. Erick, hypocrite, propose à Consuelo de vivre ensemble avec le bébé, mais la jeune femme refuse, elle élèvera son enfant seule.

Elle ajoute ensuite qu'il s'est tellement battu pour qu'elle le laisse tranquille qu'il a finalement obtenu ce qu'il voulait. Elle a besoin de panser ses blessures avant d'envisager une réconciliation. Nina demande à Erick de tout faire pour éviter que Consuelo ne quitte la maison. Consuelo conseille à Régina de ne pas se laisser malmener par sa petite soeur et de récupérer David.  Arturo offre à Nina une voiture neuve qu'elle perçoit comme un symbole de réconciliation. Eladio formalise les fiançailles de Franco et Gabriela et annonce qu'il va lui remettre des actions de l'entreprise Gomez Luna et associés comme cadeau de mariage. Julia est irritée par la nouvelle, tandis que Franco se demande si la gentillesse de son parrain ne contrarie pas trop David.
 
Episode 60

Arturo accuse Nina d'agir uniquement dans le but de le nuire. Elle n'a aucune idée de la manière de traiter des affaires et par ailleurs, la gestion d'actions demande beaucoup de temps. Il lui demande si elle est prête à renoncer à sa vie sociale, elle lui répond qu'elle est disposée à apprendre et qu'elle comptera également sur Erick, Arturo n'aura donc plus en charge les actions de sa femme. Il lui propose tout de même de la conseiller, mais elle refuse. Elle lui laisse son espace, elle lui demande donc de bien lui en donner également. Régina, en larmes, explique à Miguel et Consuelo s'être rendue chez David pour lui parler, mais elle l'a aperçu avec Daniela.

Miguel savait que Daniela allait le courir après, mais David a prouvé plus d'une fois qu'il ne s'intéressait pas à elle. Régina le sait, mais elle n'arrive pas à supporter le fait que tous les hommes préfèrent sa petite soeur. Franco tente de faire chanter Eladio. L'homme d'affaires, furieux, reconnaît que s'il disait toute la vérité, il perdrait Julia, mais le jeune homme perdrait Gabriela ainsi que toutes les actions qu'il lui a promises, car leur transfert n'a pas encore été officialisé. Il est donc préférable qu'il reste son allié. Franco avoue trouver cela difficile, Eladio admet que ce n'est pas facile pour lui non plus. Caridad confie à Clara que lorsqu'elle était en prison, elle ne pensait qu'à une chose, revoir son fils un jour, et maintenant qu'elle est libre, elle veut gagner son affection ou au moins, obtenir son pardon.

Passion et pouvoir : Episodes 58 à 66
Mardi 27 décembre
 
Episode 61

Nina est contrariée lorsqu'Arturo lui rappelle que les actions de Daniela et de Régina sont à son nom et que c'est donc à elle de donner à leurs filles la part qui leur revient. Julia demande à Eladio s'il pense qu'elle l'a épousé pour son argent. En effet, son psychologue lui a fait réaliser qu'elle l'avait peut-être épousé pour cette raison. Elle reconnaît que lorsqu'elle accepta sa demande, elle pensait qu'elle finirait par l'aimer, mais elle se rend compte qu'elle ne lui a jamais vraiment donné sa chance. Elle s'est plutôt laissée ronger par le ressentiment, comme la fois où elle lui a reproché d'avoir dilapidé le patrimoine de leur fils. Eladio lui assure que ni elle ni David ne manqueront jamais de rien. Julia veut qu'il sache qu'elle lui est reconnaissante pour tout ce qu'il fait pour son père et pour Gabriela. Eladio lui avoue lui devoir toutes ses réussites, car elle est sa force. Son seul désir est de lui donner tout ce qu'elle mérite.

Franco, intrigant, remercie Régina parce que grâce à elle, il est désormais actionnaire de Gomez Luna. En effet, sa relation avec David a beaucoup irrité Eladio ce qui a créé de la distance entre lui et son fils. Gabriela, irritée, reproche à Franco la remarque qu'il a faite à Régina. En effet, c'était un commentaire mal venu et exagéré, car pour autant que son oncle l'apprécie, il ne sera jamais son fils, il ne doit donc pas oublier sa place. Julia est certaine que grâce aux thérapies qu'elle et Eladio suivent et à leur respect mutuel, ils vont pouvoir sauver leur couple et être enfin heureux. Eladio se propose de lui préparer le petit déjeuner et lui demande si elle souhaite inviter David.  David est ravi de voir ses parents si heureux ensemble. Eladio promet que cela va durer et qu'ils vont enfin devenir la famille dont Julia a rêvé. Consuelo confie à Régina qu'elle trouve Miguel prévenant et attentionné, mais son amitié lui manque. Désormais, ils sont simplement collègues de travail.

Episode 62

Eladio est déçu de ne pas être parvenu à un accord avec Ashmore et explique à David que cela est dû aux problèmes rencontrés avec les travaux de construction de Tabasco. Il regrette qu'Ashmore ne lui ait pas laissé la chance de s'expliquer et pense que sa réaction est probablement due à des informations qu'il soupçonne Arturo ou Régina de lui avoir communiquées. David est convaincu que Régina est totalement innocente, mais selon Franco, il tiendrait de Daniela que Régina a effectivement dit du mal de l'entreprise de construction Gomez. David lui demande de ne pas mettre son grain de sel, tandis qu'Eladio pense que Régina a agi par vengeance. Ashmore informe Arturo qu'il a été mis au courant des problèmes rencontrés par Eladio à Tabasco.

Arturo reconnaît qu'il était sur le point de traîner son rival devant les tribunaux, mais Régina précise que le vrai coupable était le leader syndical qui est à présent derrière les barreaux et que l'entreprise d'Eladio n'a rien à se reprocher. Caridad est surprise de voir Julia aux funérailles de Gisela, mais Julia lui rappelle que dans les moments difficiles, il convient d'avoir des amis. Elle lui avoue l'avoir appréciée dès leur première rencontre et elle est convaincue qu'elles ont beaucoup en commun. Nina confie à Erick qu'elle n'aurait jamais pensé que Consuelo le quitterait et aujourd'hui, elle recherche un appartement. Mais selon Erick, Consuelo se fait simplement désirer, mais il est convaincu qu'elle l'aime toujours. Cependant, Nina se demande s'il est vraiment certain de ce qu'il avance ou s'il a juste de la rancoeur. Le jeune homme est convaincu d'avoir raison.

Episode 63

Julia tente de rester naturelle et demande à Arturo en quoi elle peut l'aider, mais Nina, jalouse, estime que Julia et son mari n'ont rien à se dire et demande à sa rivale de bien vouloir la laisser s'entretenir avec son époux. Nina, furieuse, rappelle à Arturo qu'il lui avait juré qu'il n'avait pas d'autre femme dans sa vie et voilà qu'elle le surprend courant après Julia juste après lui avoir demandé le divorce. Elle l'aime toujours, mais elle n'a pas l'intention d'insister longtemps et lui demande d'avoir au moins la décence de ne pas tourner autour de « l'autre femme » tant qu'ils sont mariés. Devant Julia, Nina feint d'être heureuse. Elle admet cependant avoir quelques problèmes avec Arturo, mais elle l'aime de tout son coeur. Elle souhaite le reconquérir et demande donc à Julia de la conseiller. Mais cette dernière ne souhaite pas se mêler de leur vie privée. Nina lui demande alors si elle refuse de l'aider parce qu'elle ne veut pas voir Arturo heureux où simplement parce qu’elle l’aime toujours, c’à quoi Julia répond simplement qu'elle est heureuse avec son époux et que seul leur mariage lui importe. Nina s'empresse de dire à Arturo que Julia vit un mariage heureux et qu'il devrait donc l'oublier. Arturo souhaite divorcer malgré tout, mais Nina se refuse à rompre, surtout si c'est pour qu'il aille se jeter dans les bras de Julia.

Passion et pouvoir : Episodes 58 à 66
Jeudi 29 décembre
 
Episode 64

Eladio tente de convaincre Julia qu'il est préférable de donner du travail à Caridad au sein de son entreprise, car il n'aime pas la savoir près de sa femme ni près de leur nièce Gabriela. Julia demande à son mari de ne pas la juger avant d'avoir appris à la connaître, car Caridad est une femme honorable, capable d'apporter l'amour dont les enfants de la fondation ont besoin et lui rappelle qu'elle a tué un homme pour protéger son fils, elle aurait fait exactement la même chose. Franco avoue à Marintia que Caridad est sa mère, mais il lui demande de garder le secret, car Humberto le juge indigne de sa petite-fille. S'il apprend qu'il est le fils d'une ancienne détenue, il serait capable de faire un scandale pendant la cérémonie de mariage.

Nina déclare à ses filles qu'Arturo souhaite divorcer pour pouvoir être avec Daniela. Régina en doute, elle pense que Julia aime toujours son mari puisqu'elle lui a pardonné son infidélité avec Montserrat, elle sait également qu'ils suivent tous deux une thérapie de couple pour sauver leur mariage et qu'ils s'entendent de mieux en mieux. Régina confie ensuite à sa mère que Daniela court après David. Nina rappelle alors à sa plus jeune fille que son père lui a déjà interdit de s'approcher du jeune homme et qu'elle risque de se créer des problèmes. Mais Daniela prétend aimer David et ajoute qu'ils souhaitent donner une chance à leur relation. Par ailleurs, leur union serait un avantage pour elle, car de cette manière, Arturo et Julia ne pourraient plus être ensemble.

Episode 65

Augustin perd son temps, Nina n'a aucune intention d'accorder le divorce à Arturo, mais l'avocat souhaite que la procédure soit la moins douloureuse possible, pour tout le monde. En effet, Arturo est disposé à lui donner tout ce qu'elle demande pour qu'elle reste matériellement très confortable, mais Nina se refuse à accepter l'aumône après tant d'années passées ensemble. Augustin lui montre alors le contrat de mariage qu'elle a signé avant d'épouser Arturo dans lequel il est clairement stipulé qu'elle ne percevra pas un centime si le divorce survient après moins de 25 ans d'union. Selon Arturo, Nina a menti, car elle refuse de divorcer. Il tente ensuite de convaincre Julia de quitter Eladio et de faire leur vie ensemble étant donné que David et Régina ne sont plus en couple.

Cependant, Julia estime avoir eu tort de ne pas avoir donné une vraie chance à Eladio, et aujourd'hui, elle est décidée à le faire pour sauver son mariage. Elle suggère à Arturo d'en faire autant. Eladio arrive juste à ce moment-là, Julia craint qu'ils se battent, mais Eladio, apaisé, remercie Arturo du don qu'il a fait à la fondation et exprime sa reconnaissance envers Régina pour avoir dissipé le malentendu avec Ashmore. Erick tente de convaincre Consuelo de sauver leur mariage. Souhaitant faire preuve de la même honnêteté avec laquelle il l'a traitée lorsqu'il lui a avoué qu'il aimait Montserrat, elle lui explique ne plus avoir de sentiments pour lui et lui propose d'avoir des rapports cordiaux pour le bien de leur enfant. Elle souhaite qu'ils vivent chacun de leur côté, mais si un jour il arrive à ranimer l'amour qu'elle a un jour éprouvé pour lui, elle est prête à lui redonner une chance.

Episode 66

Julia tente de faire comprendre à Arturo qu'elle ne l'aime plus et qu'elle souhaite rester avec Eladio. Elle ne va pas lui faire de mal, mais elle lui demande d'oublier sa déclaration d'amour, car elle et son mari souhaitent s'offrir la chance d'être heureux ensemble. Cependant, Arturo ne veut rien savoir, il lui déclare d'un ton sec qu'il fera tout son possible pour l'avoir à ses côtés. Consuelo est jalouse lorsqu'elle voit Miguel chercher Clara à l'appartement et repartir avec elle. Régina le remarque, bien que sa belle-soeur tente de dissimuler sa contrariété et se justifie en disant qu'elle était simplement surprise par sa visite. Arturo demande à Eladio de démontrer son amour pour Julia en lui redonnant sa liberté, car elle l'a épousé par dépit et non par amour. Eladio lui conseille de faire attention à ses propos ou il va le regretter. Arturo poursuit en disant que lui et Julia s'aiment depuis toujours, mais Eladio lui rétorque que son mariage se porte mieux que jamais et que l'histoire qu'il a eue avec Julia est terminée.

Par ailleurs, s'il ose s'approcher d'elle, il en finira avec lui. Daniela embrasse David qui perd son sang froid. Il lui assène qu'elle peut l'embrasser autant qu'elle le désire, il ne changera jamais d'avis à son sujet, elle ne l'intéresse absolument pas. Il lui rappelle que la seule femme qu'il aime et avec qui il veut faire sa vie est sa soeur Régina et s'il ne peut être avec elle, il ne sera avec personne et surtout pas avec elle, Daniela. Eladio répète à Julia la conversation qu'il a eue avec Arturo. Celle-ci, alarmée, lui demande s'ils en sont venus aux mains, en effet, elle ne veut pas que leurs rapports s'enveniment par la faute d'Arturo. Il la rassure, ils se sont contentés de parler et tant qu'elle sera à ses côtés, le sourire aux lèvres, il n'a aucune inquiétude. Erick provoque et humilie Franco en lui assénant qu'il ne sera jamais un véritable Gomez Luna et qu'il restera à jamais le petit chien d'Eladio.
 

Rédigé le Lundi 26 Décembre 2016 à 14:54 | Lu 6659 fois


Dans la même rubrique :
< >