Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Passion secrète : Episode 16 à 27


Télénovela brésilienne sur Réunion Première à partir de 13h du lundi au vendredi, sauf le mercredi


Passion secrète : Episode 16 à 27
Lundi 20 février

Episode 16

Luiza confie à Clara que sa mère a peur qu’elle et Laerte ne tombent amoureux l’un de l’autre. Ricardo aide Juliana à retourner à Rio de Janeiro. Dulce et André parlent de Luiza. Luiza et Helena parlent sérieusement au sujet de Laerte.
 
Helena et Laerte se revoient enfin mais se disent à peine bonjour. Après encore une altercation entre Helena et sa fille, Laerte prend la défense de Luiza et tente de la consoler. Chica, Nando et Ricardo essaient de discuter avec Juliana. Jairo amène Bia chez Juliana.
 
Episode 17

Juliana ne comprend pas pourquoi Jairo lui retire Bia et lui demande de la lui laisser. Nando tente de la rai-sonner et va jusqu’à la menacer, lui disant qu’elle n’a légalement aucun droit sur l’enfant. Juliana ne veut rien entendre et il refuse de l’aider d’avantage. Elle suit cependant les conseils de Chica et rend l’enfant à son père.Marina est contente que Clara ait accepté qu’elle organise son anniversaire. Elles passent la journée ensembles, mais Clara ne cesse de parler de son mari.

Silvia raconte à Felipe son comportement honteux, il lui présente ses excuses et s’en va. Helena et Luiza rentrent de voyage, Luiza est déçue car elle aurait voulu rester plus longtemps. Sa mère la met en garde au sujet de Shirley. Cadu et découragé lorsqu’il apprend qu’il n’a pas obtenu les fonds pour son nouvel établis-sement. Helena n’aime pas les questions que lui pose Virgilio à propos de l’enterrement. Branca confie à sa fille Flavinha, qu’elle aime toujours Ricardo et va tout faire pour le reconquérir. Rosa et Benjamin vont à la plage.

Gabriel monte un cabinet de médecin pour Silvia, Felipe lui demande si elle souhaite le partager avec lui. An-dré surprend Luiza en train de regarder des photos de Laerte sur internet et lui demande si elle l’aime vraiment, elle affirme que oui. Laerte insiste auprès de Selma pour qu’elle vienne à Rio, celle-ci lui demande quelques jours de réflexion. Verônica est ravie lorsque Laerte lui demande de ne pas le laisser tout seul alors qu’elle hésite à accepter une nouvelle tournée. Shirley se lie d’amitié avec Rafaela, lui raconte tout de Laerte et lui présente sa famille. Nando menace Jairo et mentionne son casier judiciaire. Il lui rappelle qu’il ne peut pas recevoir d’argent pour l’adoption de Bia.

Episode 18

Nando se sert du casier judiciaire de Jairo pour le menacer, qui le menace de disparaître avec Bia. Il menace aussi Guiomar de prendre la fuite. Juliana entend la conversation et l’assure qu’elle lui donnera tout l’argent qu’il demande. Elle se rend à une vente aux enchères à laquelle elle vole un bracelet qu’elle apporte à Jairo, assurant qu’elle en tirera un très bon prix. Il accepte d’attendre. En partant, Juliana tombe nez à nez avec Helena.
 
Cadu va chercher Clara qui a honte car il commence à parler de son projet de restaurant devant Marina. Gabriel ne veut pas que Silvia partage son cabinet avec Felipe, qu’il juge irresponsable. Neidinha et Alice tentent de parler à Felipe. Miss Lauren les accuse de lui accorder un traitement de faveur. Clara se plaint de son mari auprès d’Helena qui lui raconte que Juliana souhaite lui emprunter de l’argent pour payer l’adoption à Jairo. Shirley montre à Rafaela un tatouage qu’elle a fait en hommage à Laerte et lui dit qu’elle souhaite lui faire un cadeau. Rafaela lui dit de demander conseils à Selma et Shirley l’invite à aller à Rio avec elle. Luiza pense à Laerte. De son côté, il a pour projet l’ouverture d’un centre culturel avec Verônica et souhaite inviter des professeurs de l’université où il a enseigné.
 
Branca surprend Chica et Ricardo à un café, elle l’appelle mais il ne répond pas alors décide de lui faire signe de la rue, et agace Chica. Luiza dit à Alice qu’elle ne croit pas Laerte capable des choses dont l’accuse sa mère, Alice, quant à elle, lui dit qu’elle aimerait connaître son vrai père. La vente aux enchères débute sans le bijou que Juliana a volé. Virgilio s’en aperçoit et commence à paniquer. Vanessa conseille à Marina de ne pas s’associer à Cadu, celle-ci la rassure et lui dit qu’elle ne l’écoutait que par politesse.
 
 

Passion secrète : Episode 16 à 27
Mardi 21 février

Episode 19

Juliana nie avoir volé le bracelet mais Helena insiste en lui disant qu’il est assuré, qu’elle ne parviendra pas à le vendre et commettra un crime en tentant de payer l’adoption de Bia de cette manière. En larmes, Juliana finit par lui rendre le bracelet. Virgilio décide de ne rien raconter à personne, d’autant plus que c’est l’anniversaire de la Maison des ventes aujourd’hui. À la plage, Juliana fait peur à une mère en prenant un bébé dans les bras qu’elle confond avec Bia.
 
Cadu fait une partie de football avec son fils Ivan et frôle le malaise. André et Luiza croisent Dulce à l’université, celui-ci s’adresse à elle de manière formelle et lui demande de ne  dire à personne qu’il est boursier. Dulce demande à Luiza d’être patiente avec lui. Ricardo annonce à sa fille qu’il compte vivre avec Chica, Giselle redoute l’attitude de sa mère qui, quant à elle,  prévoit de faire appel à l’huissier afin de réclamer sa voiture, toujours en possession de Ricardo. Cadu se plaint du menu de la vente aux enchères auprès de Clara. Laerte arrive, accompagné de Verônica et Selma, Luiza leur dit bonsoir, sous le regard de sa mère. Chica remercie sa sœur d’être présente. Felipe renverse le plateau d’un serveur et quitte la salle, sous le regard furieux de Chica et Helena.
 
André s’ouvre auprès de Dulce qui est navrée de ne pas avoir retrouvé ses parents biologiques. Guiomar raconte que Juliana prend des médicaments pour dormir et ne mange plus rien depuis des jours. Vu son comportement déplacé, Laerte et Verônica décident de ramener Felipe chez lui. En montant à son appartement, Laerte tombe sur une photo d’Helena, Virgilio et Luiza. Barbara encourage sa mère à participer à la vente. Dans le but d’attirer l’attention d’Helena, Shirley finit par acheter un tableau. Verônica décide de rentrer, Laerte retourne à la vente chercher sa mère mais cette dernière est partie chez Helena. Il observe Luiza discuter avec Virgilio et Alice. Luiza demande à Dulce de prévenir André qu’elle va sortir. Laerte essaye de les déposer mais leur taxi arrive à temps. Chica annonce à Selma qu’elle sort avec Ricardo. Laerte arrive à la discothèque et Luiza lui demande s’il n’est pas en train de la suivre.
 
 
Episode 20

Laerte se rend à la discothèque, où Luiza lui demande s’il la suit. Il répond que non et ils se mettent à danser. Murilo prévient André que Luiza est là, puis explique à Giselle comment se comporter en boite, Sandra s’approche d’eux. Juliana offre ses bijoux personnels à Jairo qui les refuse, ayant peur d’être accusé de vol. Il propose à Juliana de lui amener Bia les week-ends, pour rendre la séparation un peu plus facile. André débarque, fait un scandale, accuse Laerte d’avoir tenté de tuer son ami et se dispute avec Luiza.

Laerte sort, André s’en va et laisse Luiza seule. André reproche à sa mère de ne pas lui avoir transmis le message de Luiza. Luiza demande à Laerte de la ramener. Dans la voiture, elle dit être différente de sa mère. Laerte lui, dit qu’il a changé, mais qu’il n’a pas oublié le passé. Luiza raconte tout à sa mère qui lui demande de garder ses distances. Luiza lui dit qu’il est temps d’oublier le passé, sa mère lui répond qu’elle n’y arrive pas. Le concierge raconte à Helena que Felipe est arrivé ivre, accompagné par Laerte. Très inquiète, elle en parle à Clara, et lui raconte aussi que Laerte lui a dit que Verônica n’est pas jalouse d’elle mais bien de Luiza. Chica et Selma rendent visite à Juliana et Nando leur dit qu’elle ne va pas bien du tout et qu’elle a besoin d’être internée.

​A la clinique, Flora change de chambre pour pouvoir être seule avec son petit copain. Virgilio encourage Neidinha à raconter la vérité à sa fille, mais elle refuse. Cadu fait encore un malaise et promet à Clara d’aller chez le médecin. Il se rend au centre commercial et croise Marina et Vanessa à qui il demande de l’aide pour choisir de la lingerie pour Clara. Vanessa lui dit de demander conseil à Marina. Selma visite les locaux de la future école de musique de son fils et lui dit qu’elle est très heureuse qu’il ait décidé de rester vivre au Brésil. Luiza et André font la paix. Helena croise Selma et Verônica et apprend qu’ils s’installent définitivement à Rio.
 
Episode 21

Helena apprend que Laerte restera au Brésil, Selma précise qu’il souhaite rester près de sa famille.
Benjamin les invite à monter mais Verônica refuse, prétextant un rendez-vous. Ricardo visite l’appartement de Chica. Nando ordonne à Fred de ne pas donner suite à l’adoption, seulement au divorce. Virgilio ne supporte pas la manière dont la famille d’Helena traite la famille de Laerte. Verônica apprend que Laerte est allé à la fête à Vidigal, que Luiza et André se sont disputés à cause de lui et se met en colère. Giselle raconte à sa mère que son père va vivre avec Chica. Branca lui demande de ne pas la ménager. Barbara a peur de partir en voyage et de laisser son grand-père tout seul. Shirley ne se sent pas concernée. Selma dit à Chica qu’elle songe rester à Rio.
 
Jairo révèle à Juliana que sa belle-mère compte emmener Bia à Niteroi. Elle commence à paniquer, débarque au bureau de Nando et exige qu’on entame une procédure d’adoption. Nando demande à Fred d’accélérer le processus. Alice dit à Luiza que sa mère sait qui est son vrai père. Luiza et Laerte se croisent à la plage mais s’ignorent. Clara s’excuse auprès de Marina et découvre en écoutant une conversation que Giselle est la fille de Ricardo. Shirley va chercher son tableau et snobe Helena. Miss Lauren sème la terreur à la maison de retraite. Felipe rentre chez lui et trouve Benjamin en train de se faire examiner par Gabriel. Namura dit à Branca que Ricardo recevra bientôt une lettre du huissier au sujet de la voiture. Shirley et Verônica manquent d’avoir un accident de voiture, Shirley en profite pour lui poser des questions indiscrètes mais Verônica ne dit rien. Elle rentre et raconte tout à Laerte.
 

Passion secrète : Episode 16 à 27
 
Jeudi 23 février
 
Episode 22

Shirley fait à Laerte de son envie de collaborer au projet de l’école de musique. Elle lui dit aussi qu’elle a acheté la toile à la vente aux enchères.  Cadu offre à Clara son cadeau mais il y a une coupure d’électricité, la facture n’ayant pas été payée… Virgilio raconte à Helena qu’il a été invité à exposer dans une galerie à Goiânia, elle s’en réjouit. Un dîner est organisé chez Chica, auquel Ricardo fait part de ses intentions. La famille est ravie. Au même moment, Ricardo reçoit une incitation à comparaître au commissariat. Laerte et Verônica invitent leurs élèves à participer à leur nouveau projet. Luiza décide de ne pas y aller.
 
Ricardo rend la voiture à Branca. Il dit à Chica qu’il ne lui doit plus rien et qu’ils auront la paix. Clara est très surprise par la fête organisée par Marina, Cadu quant à lui, est très jaloux. Elle remercie Marina du fond du cœur. À la plage, Juliana se propose d’aider une mère et son enfant, puis disparait quelques instants, mais revient. Cadu, Ivan, Chica et Helena offrent un gâteau surprise à Clara. Juliana essaie de renégocier avec Jairo, mais il ne veut rien entendre. Relookée par Shirley, Rafaela montre le résultat à Barbara. Branca et Vanessa se disputent. Cadu se sent seul à la fête et décide d’aller attendre Clara dans la voiture. Ils se disputent sur le retour. Juliana se souvient du jour où Gorete lui a demandé d’être la marraine de Bia. Branca provoque Ricardo et lui renverse du champagne à la figure.
 
Episode  23

Vanessa parle de Cadu à Marina qui affirme que ce n’était pas son intention de le faire se sentir à l’écart.
Clara demande  à Cadu s’il veut qu’elle arrête de travailler au studio et il lui répond qu’elle doit faire ce qui est mieux pour elle. Suivant les conseils d’Helena, Cadu rentre chez lui pour faire la paix avec Clara mais la trouve en train de montrer sa nouvelle lingerie à Marina qui lui propose de s’associer mais il décline son offre. Benjamin amène un chien à la maison. Juliana propose à Clarice de s’occuper de son bébé, celle-ci accepte et sort faire une course. Entre temps, Juliana sort avec le bébé et lorsque Clarice rentre, elle panique et appelle la police. Son mari est furieux. Nando raconte tout à la famille qui se rend immédiatement chez Juliana.
 
Nando explique au père de l’enfant que Juliana est malade et insiste auprès de la famille sur le fait qu’elle a besoin d’être soignée. Chica la défend disant qu’elle ne ferait de mal à personne. Juliana dit à Helena qu’elle a une idée pour récupérer Bia mais ne lui dit pas ce que c’est. Les étudiants visitent le centre culturel de Laerte qui est ravi. Shirley s’y rend également et lui offre un piano. Alice interroge sa mère au sujet de son père mais Neidinha ne dit rien. Alice tombe sur Felipe, ivre encore une fois et le ramène chez lui. Clara demande conseil à Helena qui est triste de ne pas pouvoir aider Virgilio dans ses préparatifs pour l’exposition. Juliana exige à Nando d’accélérer la procédure de divorce. Cadu sort courir et se sent mal, encore une fois. Juliana entre en contact avec Jairo.
 
Episode 24

Flavio raccompagne Cadu chez lui. Clara exige qu’il aille consulter un médecin mais il refuse encore une fois. Juliana demande à Guiomar s’il s’est déjà passé quelque chose entre elle et Jairo, elle répond que non. Verônica dit à Laerte qu’il est temps que Shirley se mette à sa place. Barbara se confie à Dulce. Marina n’arrive pas à joindre Clara et déprime. Selma rentre à Goiânia, accompagnée de Laerte.
 
Helena avoue à Luiza qu’elle était plus heureuse avant le retour de Laerte. Virgilio arrive à Goiânia et est accueilli par Ana. Il se rend à la maison où il a grandi et à la tombe de sa mère. Felipe invite Helena à l’inauguration de son cabinet. Helena passe un coup de fil à son mari et c’est Ana qui répond au téléphone. Elle est morte de jalousie. Felipe remarque bien l’excès de fatigue de Cadu et l’encourage à consulter sa collègue, Silvia. Selma et Laerte s’entretiennent avec Mauro, au sujet de leurs biens immobiliers à Goiânia. Virgilio et Laerte se croisent à la maison de campagne, ils se disputent et commencent à se battre puis Laerte prend la fuite.

Passion secrète : Episode 16 à 27
Vendredi 24 février

Episode 25
 
Laerte raconte à sa mère que son altercation avec Virgilio était inévitable. Helena appelle son mari et remarque la présence d’Ana qui l’a invité à sa maison de campagne. Virgilio lui explique qu’elle est invitée au barbecue qu’il a organisé. Alice est victime de remarques racistes à la plage et André, Felipe et Luiza la défendent. Nando lui conseille de porter plainte, indépendamment de la plainte de sa mère. Il réalise qu’elle ne sait pas de quoi il s’agit. Luiza interroge sa mère sur le passé de Neidinha mais Helena fuit le sujet. Cadu se sent mal à l’aise envers Clara car c’est elle qui finance tout.
 
Luiza accompagne Felipe à une réunion des alcooliques anonymes et il dit ne pas être prêt, mais reviendra. Shirley invite Laerte à sortir et ils finissent par s’embrasser. Marina fait savoir à Clara qu’elle préfère prendre quelques distance, Clara suggère qu’elles coupent contact. Virgilio rentre à Goiânia. Alice surprend une conversation étrange entre Helena et Neidinha mais elles changent immédiatement de sujet. Elle raconte la scène à Luiza qui lui promet de demander à sa mère et en allant dans sa chambre, elle surprend une conversation au sujet de Laerte. Chica achète des vêtements à Ricardo, ce qui le rend mal à l’aise. Une photo de Laerte et Shirley qui s’embrassent dans la boite est rendue publique et tombe dans les mains de Barbara qui la montre à Leto puis Alice et Luiza. Laerte ne raconte pas toute la vérité à Verônica. Silvia veut que Cadu fasse des examens plus profonds, Clara acquiesce. À son arrivée, Laerte est accueilli par Verônica, photo en main, lui demandant s’il s’est bien amusé.
 
Episode 26
 
Verônica et Laerte se disputent. Gisele et Branca croisent Murilo qui les invite à une fête à Vidigal. Branca critique ses fréquentations. Virgilio raconte à Helena son altercation avec Laerte et la met dans une rage folle. Elle ne veut pas qu’il s’approche de sa famille. Marina essaie d’oublier Clara. Elle boit trop et fait une chute dans les escaliers. Clara lui rend visite. Juliana séduit Jairo et lui propose de vivre avec elle, à condition qu’il ramène Bia à la maison. Reste à convaincre sa belle-mère… Luiza amène Cadu au centre culturel crée par Laerte, Verônica lui propose d’y monter son restaurant, il accepte. Cadu et Clara fêtent la bonne nouvelle et Cadu souhaite que Nando soit son associé. Laerte ne comprend pas pourquoi Verônica a pris cette décision sans le consulter. Clara demande conseil à Helena.
 
Luiza fait une remarque à Laerte au sujet de la photo et il répond que cela aurait aussi bien pu arriver à André. Luiza répond que contrairement à lui, André sait se comporter. Verônica n’apprécie guère que Shirley lui envoie des fleurs et finit par se disputer avec Laerte. Il lui propose qu’ils s’accordent un peu de temps à tous les deux. Juliana demande à Clara et Cadu de l’accompagner à l’audience. Virgilio dit à son père qu’il est l’homme d’une seule femme. Vanessa annonce à Marina que son père baisse les montants de sa pension, n’ayant pas reçu les sponsors qu’il espérait. Clara explique à Cadu qu’elle ne va pas travailler car Marina est en voyage d’affaire. Sans nouvelles de Clara, Marina décide d’aller à sa rencontre. Débute l’audience de divorce de Juliana et Nando.
 
Episode 27
 
L’audience se poursuit. Clara parle de Marina à Juliana. Selma perd un peu la mémoire et se trompe de livraison. Murilo glisse à André que Gisele l’intéresse. Neidinha recherche des activités pour les personnes âgées de la maison de retraite et Luiza propose un concert donné par Laerte et Verônica. Guiomar transmet un message de Jairo à Juliana qui lui fait reprendre espoir, mais Iolanda lui fait clairement comprendre que ni Bia ni Jairo ne viendront vivre avec elle. Felipe avoue à Helena qu’il a choisi de ne pas aller au cocktail pour ne pas être tenté de boire, elle le félicite. Marina se rend chez Clara et lui avoue ses sentiments.
Cadu arrive au même moment et les invite à l’anniversaire de Rosa. Luiza propose de faire le gâteau d’anniversaire, Helena demande à Virgilio qu’il parle à sa fille.
 
Virgilio propose à Marina de prendre les photos de l’exposition, elle accepte. Cadu amène Nando visiter l’espace de restaurant et fait un malaise. Nando aime l’endroit et conseille vivement Cadu de se faire soigner. Luiza trouve son cahier à dessin chez André qui fait le rapprochement avec les dessins de Laerte. Virgilio dit à sa fille qu’il a bien peur que Laerte fasse un transfert sur elle, Luiza avoue qu’elle ressent la même chose et promet à son père d’être vigilante. L’exposition de Virgilio est un succès. Marina prend des photos tout en observant Cadu et Clara, très affectueux l’un envers l’autre. Shirley continue de provoquer Helena. Juliana erre dans la rue et croise Jairo à qui elle promet de trouver une solution.
 

Rédigé le Vendredi 17 Février 2017 à 17:15 | Lu 801 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mars 2017 - 18:10 Passion secrète : Episode 64 à 75

Vendredi 10 Mars 2017 - 19:10 Passion secrète : Episode 52 à 63