Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Passion secrète : Episode 4 à 15


Télénovela brésilienne sur Réunion Première à partir de 13h du lundi au vendredi, sauf le mercredi


Passion secrète : Episode 4 à 15
Lundi 13 février

Episode 4

Laerte est désespéré à l’idée d’avoir tué Virgilio et va jusqu’à l’enterrer vivant. Neidinha s’inquiète de l’absence de son frère et part à sa recherche à l’aide de Maria. Elles interrogent Laerte, terriblement angoissé, qui affirme l’avoir déposé près de chez lui. La famille tente de calme Maria afin d’éviter un scandale lors du mariage.

C’est le chien de Virgilio qui finit par trouver sa trace et aide à le sauver. Helena, en robe de mariée, rend visite à Virgilio, toujours inconscient. À son réveil, il raconte à Ana la vérité sur tout ce qu’il s’est passé. La cérémonie de mariage de Laerte et Helena commence mais est interrompue par Maria qui arrive avec du renfort et accuse Laerte d’avoir tenté d’assassiner son fils.
Laerte est arrêté. Ramiro tombe dans les pommes.
 
Episode 5

Laerte est conduit au commissariat où il finit par avouer les faits. Ramiro ne se remet pas du choc et en meurt. La famille commence à se désintégrer. Chica compte sur le soutient Ricardo après l’enterrement.
 
Helena demande pardon à Maria et promet de tout faire pour réparer le mal fait à Virgilio. Laerte tente d’expliquer son acte à Helena qui refuse de l’écouter et lui dit même qu’elle s’est faite avorter. Shirley prend la défense de Laerte lors de sa fête d’anniversaire et tous deux finissent par passer la nuit ensemble. Il est condamné et incarcéré.
 
Helena s’installe à Rio de Janeiro avec Neidinha qui se fait agresser sexuellement. Un an se passe et Laerte est libéré de prison. Il découvre qu’entre-temps, Shirley a eu un enfant de lui.  Il part étudier la musique à l’étranger et devient un grand flûtiste. Des années plus tard, lors d’une représentation à Viennes, il aperçoit Luiza dans le public, qu’il confond avec Helena.
 
Episode 6

Choqué par sa ressemblance avec Helena, Laerte décidé de poursuivre Luiza, malgré la réticence de Verônica. Luiza et ses amis se baladent dans Viennes. Luiza a les mêmes manies que sa mère et aime rendre son petit-ami André, jaloux.
 
Helena fait un saut en parachute en hommage à son époux Virgilio. Felipe, qui est devenu médecin, se voit offrir un très beau poste à Goiânia et accepte. Parallèlement à ça, il se bat contre l’alcoolisme. Juliana est prise d’amour pour Bia, le bébé de sa domestique, mettant cette dernière de plus en plus mal à l’aise. Fernando qui se rend compte de la situation, tente de raisonner son épouse. Laerte retrouve et perd à nouveau la trace de Luiza. Il essaie de se convaincre que tout ça n’est qu’une illusion.
 
Pendant la fête d’anniversaire de Virgilio, Chica se dit heureuse d’être entourée des siens tandis qu’Helena remarque que sa mère a un comportement étrange. Clara se plaint que son mari n’ait pas de temps à lui consacrer. De retour au Brésil, Laerte se rend compte du stade avancé de la maladie de son père tandis que son fils, Leto, se réjouit de son retour.
 
 
Mardi 14 février

Episode 7
 
Laerte fait la connaissance de son fis, Leto. Il lui parle de son grand-père, Leto joue de la flûte devant son père ébahi. Des affinités se créent. Selma raconte à Laerte la trajectoire de Shirley, devenue riche. Elle lui dit aussi qu’elle est folle de son petit fils, en se rappelant de Laerte à son jeune âge.
 
Selma raconte à Verônica qui est Helena et qu’elle est mariée à Virgilio, sans lui cacher qu’elle espère que son fils l’ait bel et bien oubliée. Verônica réalise que Laerte n’est pas au courant de tout ça. Selma ouvre une valise pleine de souvenirs et les montre à Laerte. Ce dernier avoue que ce séjour lui fait le plus grand bien et demande à Verônica de rester quelques jours de plus. Elle accepte. En trouvant une photo d’Helena, Verônica est frappée par sa ressemblance avec sa fille Luiza. Helena travaille à une vente aux enchères que Felipe tente de perturber, en vain. Plus tard, elle lui exige des explications, il lui présente ses excuses. Helena raconte à Clara qu’elle compte l’envoyer en cure de désintoxication mais redoute la réaction de Chica.
 
Luiza raconte sa visite du Sissi à son père. Cadu prend rencard avec des amis et Clara exige de passer plus de temps avec lui. Elle souhaite qu’il l’accompagne à un vernissage mais il refuse. Elle finit par y aller avec Juliana qui y amène la petite Bia. Clara ne comprend pas l’attention particulière que lui porte son amie. Cadu dit à son ami Nando qu’il va au vernissage mais n’en a aucune envie. Nando glisse à Juliana qu’elle a pris du poids, ce qui l’exaspère. Gorete demande à Juliana de recevoir son petit ami à la maison pour ne pas laisser Bia toute seule. Celle-ci accepte à contre cœur. Jairo se rend chez Juliana pour y voir Gorete. Marina aperçoit Clara à son vernissage et tente une approche. Virgilio apprend que Laerte est à Goiânia, Helena est perplexe.
 
 

Passion secrète : Episode 4 à 15
Episode 8

Helena est un peu chamboulée en apprenant le retour de Laerte. Marina et Clara se rencontrent au vernissage, il y a une certaine alchimie. Marina invite Clara à une fête chez elle mais fait un malaise. Gisele et Vanessa s’occupent d’elle et critiquent son mode de vie. Marina demande à Vanessa de ne rien tenter avec Clara. Clara raconte à Cadu qu’elle a adoré le vernissage de Marina. Gorete reçoit Jairo chez Juliana, qui appelle pour dire qu’elle arrivera plus tard. Jairo convainc Gorete d’aller dans la chambre. Elle résiste un peu mais finit par céder. Virgilio et Helena ont peur qu’Alice ne pose des questions à propos de son père biologique. Helena lui demande de ne plus parler de Laerte en sa présence.
 
Luiza et ses amis rentrent de voyage. André demande à sa mère de ne pas dire qu’il est son fils devant les autres pour ne pas qu’on pose trop de questions. Elle lui rappelle que malgré leur différence de couleur de peau, elle reste sa mère et il lui demande pardon. Chica dit à Helena qu’elle songe habiter seule. Leto présente Barbara à Laerte et Verônica. Chica et Ricardo se croisent à la galerie, il lui annonce qu’il divorce et lui présente sa fille Giselle. Plus tard, ils se croisent à la fête de Marina. Lorsqu’il est sur le point de lui présenter Branca, celle-ci s’éloigne, expliquant plus tard qu’elle n’accepte pas le statut d’ « ex-femme ».
 
Itamar et Laerte discutent des affaires familiales en pensant à son décès proche, ce qui les plonge dans une profonde tristesse. Laerte dit à Verônica que sa visite au Brésil lui a fait beaucoup de bien. Juliana et Neto rentrent à la maison et surprennent Gorete dans leur lit et Jairo dans leur baignoire. Une grosse dispute éclate. Gorete leur présente ses excuses. Nando dit à Juliana qu’elle la mène par le bout du nez au nom de la petite Bia. Gorete décide de démissionner, Juliana l’implore de rester et de laisser Bia, en vain. Nando est abasourdi par cette scène et Juliana le tient comme responsable, inconsolable.
 
Episode 9

Juliana annonce à Nando qu’elle souhaite se séparer, ce qui agace Chica, qui rappelle à Nando que Juliana a toujours souhaité être mère. Nando lui propose d’adopter mais Juliana répond qu’elle considère déjà Bia comme sa propre fille et qu’elle a besoin de distance. Jairo donne à Chica la carte de visite de l’endroit où travaille Gorete, qu’elle donne ensuite à Juliana. Laerte repense au passé et les larmes lui montent lorsque Verônica le surprend dans l’ancienne chambre d’Helena. Selma promet d’aller au récital de son fils.La sécurité empêche Felipe d’entrer, qui ne reconnait même pas son propre cousin, Laerte. Gorete accepte un poste dans une pizzeria. Clara rend visite à Marina qui l’invite à déjeuner et à poser pour elle. Rosa remet à Helena un sac contenant des affaires de Luiza. Felipe y remarque une photo de Laerte et glisse qu’il l’a croisée à l’aéroport, le tout devant un Virgilio étonnamment calme, ce qui agace fortement Helena. Cadu conseille Nando de se séparer, Clara n’est pas d’accord.
 
Elle parle à Cadu de l’invitation qu’elle a reçue. Encouragée par Luiza et Alice, Chica accepte de sortir avec Ricardo. Juliana et Helena se rendent à la pizzeria pour parler à Gorete et apprennent en cours de route qu’elle s’est faite renverser par une voiture mais que Bia n’était pas avec elle. Juliana, désespérée, part chercher Bia à la crèche. Helena, trouvant cette attitude étrange, se dispute avec elle et finit par descendre de la voiture. Juliana prévient Guiomar qu’elle compte amener Bia chez elle et lui demande de l’accompagner. De retour à l’hôpital, elle demande au médecin de la maintenir au courant de l’état de santé de Gorete. Helena raconte ce qui s’est passé à la famille et se fâche avec Virgilio, Nando dit qu’il va se séparer mais Chica lui demande d’attendre. Helena amène Chica à son rendez-vous avec Ricardo. Luiza dit à son père que toutes ces disputes l’inquiètent qui lui conseille de prendre ses distances. Clara apprend que Marina est homosexuelle.
 
Jeudi 16 février


Episode 10

Juliana amène Bia chez elle. Nando l’entend demander des nouvelles de Gorete au médecin.
Nando tombe nez à nez avec Jairo et Guiomar en rentrant chez lui et Juliana le chasse avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit. Elle annonce à Jairo qu’elle veut garder Bia et lui propose de l’argent en échange. Il accepte mais la prévient que Gorete n’acceptera pas. Durant leur rendez-vous, Ricardo mentionne Branca et agace Chica. Plus tard, il raconte la scène à Helena et Luiza et  Alice se moquent de lui.
 
Helena demande pardon à Virgilio. Luiza se rend au théâtre et tombe sur Laerte en pleine répétition. Clara glisse à Cadu et Nando ce qu’elle vient d’apprendre à propos de Marina, Cadu demande d’un ton moqueur si Marina ne s’intéresse pas trop à sa femme, Clara s’énerve. Clara et Cadu se rendent chez Marina qui fait des compliments à Clara et met Vanessa mal à l’aise. Nando s’installe chez Cadu. Clara mentionne à son mari à quel point la séance photo lui a plu. Selma appelle son fils et l’informe que son père a fait un malaise et que Felipe s’en occupe, il se souvient d’ailleurs enfin de son cousin. Laerte dit à Verônica combien cette famille lui manque. Virgilio raconte à sa femme que Felipe s’est occupé de Itamar et qu’ils doivent se rendre à Rio. Helena est furieuse et utilise sa fille Luiza comme prétexte pour ne pas y aller.
 
Chica sort à nouveau avec Ricardo, tous deux croisent Branca qui les traite froidement. Ricardo s’excuse auprès de Chica qui lui demande d’être patient car c’est son premier rendez-vous galant depuis qu’elle est veuve. Luiza et ses amis se rendent au récital de Laerte. Elle se rend dans les loges pour lui demander un autographe. Très agréablement surpris, il en profite pour lui proposer un rendez-vous. Il va jusqu’à la suivre dans le couloir mais Verônica les surprend. André tira sa petite amie par le bras, ce qui l’agace. Selma et Itamar racontent à Felipe combien ils ont aimé le récital de leur fils. Helena attend patiemment le retour de sa fille et remarque l’autographe de Laerte dans ses affaires, Luiza lui raconte la soirée. Sous le choc, Helena raconte à son époux qu’il s’est produit ce qu’elle redoutait le plus, que Laerte ne s’approche de sa fille.

Episode  11

Helena ne supporte pas de savoir que Laerte et sa fille se rapprochent et s’en prend à Virgilio. Marina souhaite organiser la fête d’anniversaire de Clara et confie à son amie Vanessa qu’elle en est folle amoureuse. Cadu se méfie des intentions de Marina et le fait savoir à Clara qui demande conseils à Helena. Juliana montre à Guiomar la chambre qui aurait du être celle de ses enfants et sera désormais celle de Bia. Guiomar l’informe que Gorete va mieux, Juliana lui rend donc visite à l’hôpital et lui promet de prendre soin de Bia. Gorete décède un peu plus tard dans la soirée.
 
Branca passe la nuit avec Ricardo, le lendemain il décide tout de même de partir mais Branca n’accepte pas sa décision et se venge en brûlant certaines de ses affaires. Giselle ne supporte pas l’attitude de sa mère. Neidinha confie à Helena qu’elle se s’est pas remise de son agression sexuelle et lui demande de ne jamais raconter la vérité à Alice. Helena se rappelle de sa fausse-couche. Felipe fait la connaissance de Silvia à l’hôpital. Helena trouve son mari distant. Elle donne un cours à l’université où étudie Luiza.
 
 

Passion secrète : Episode 4 à 15
Episode 12

Helena écoute Laerte jouer un morceau qu’il avait composé pour elle et repense beaucoup au passé. Verônica remarque que Luiza flirte avec Laerte et lui fait une remarque. Miss Lauren assume la direction de la maison de retraite, et y impose des règles très strictes, malheureusement pour Neidinha. Silvia se rend compte que Felipe a un problème d’alcool et tente de lui venir en aide. Juliana demande à Fernando de l’aider à adopter Bia.
 
Voulant en savoir plus sur son passé, Luiza fouille dans les affaires de sa mère et y trouve des photos coupées, des lettres, une robe de mariée et une sculpture d’un phœnix. Helena la surprend et se met en colère. Selma encourage Veronica à lutter pour sauver son union avec Laerte. Virgilio exige de savoir pourquoi Helena garde tous ces objets du passé. Ils se disputent et Helena lui présente ses excuses. Chica propose à Ricardo de l’héberger. André parle de son adoption à Luiza. Clara annonce à Cadu qu’elle compte travailler avec Marina. Laerte fait tout pour revoir Luiza.
 
Vendredi 17 février


Episode 13

Laerte réussi à convaincre Luiza de lui parler, mais elle regrette aussitôt la conversation entamée. Helena et Virgilio font la paix. Juliana et Fernando se disputent encore une fois au sujet des enfants. Jairo lui demande encore plus d’argent en échange de la garde de Bia. Cadu et Fernando visitent les locaux de leur futur restaurant. Silvia soutient Felipe dans sa lutte contre l’alcool et ils deviennent très bons amis.
 
Luiza sort subitement de la voiture de Laerte et se fait renverser par une voiture. Il lui vient en aide et l’amène aux urgences. Plus tard, Virgilio et Helena découvrent que c’est lui qui l’a amenée à l’hôpital. Veronica pose un ultimatum à Laerte. Neidinha réprimande Alice d’avoir aidé Luiza à mentir à sa mère au sujet de Laerte. Chica passe la nuit avec Ricardo. Helena exige des explications auprès de sa fille au sujet de son rendez-vous avec Laerte.
 
Episode 14

Chica et Ricardo passent leur première nuit ensembles. Miss Lauren surprend Alice et Matias dans la maison de retraite et leur interdit de revenir en dehors des horaires de visite. Felipe appelle Silvia complètement ivre. Helena le trouve, ivre mort, dans sa chambre. La carte de crédit de Ricardo est bloquée, il est furieux contre Branca. Chica raconte à Helena qu’elle a passé la nuit avec Ricardo.
 
Laerte appelle Luiza à l’hôpital ce qui rend André et Verônica fous de jalousie. Il rentre à Goiânia avec sa famille, et retourne au chevet de son père. Marine se rend à Angra avec Clara, elles se baladent en bateau et passent de très bons moments. Virgilio ramène son père Benjamin à la maison. Shirley rentre elle aussi à Goiânia, elle fait peur à tout le monde dans l’avion.  Laerte laisse son père seule en bateau quelques instants et il meurt. À son retour,  Shirley découvre qu’il est mort.

Episode 15

Shirley informe Laerte du décès de son père. Selma reste auprès de son défunt mari et lui parle… Cadu montre les maquettes de son prochain restaurant à Chica et Rosa. Nando et Juliana se disputent encore et encore. Luiza et Helena se disputent sévèrement après que Luiza lui annonce qu’elle compte se rendre à l’enterrement de Itamar.
 
Juliana, Helena, Luiza et Chica font le point sur tous ces problèmes de famille. Helena demande à Chica de parler à Felipe puis accompagne Luiza à l’enterrement de Itamar. Laerte a du mal à contenir son émotion. Shirley soulève la ressemblance entre Helena et Luiza. Chica récite quelques mots à l’enterrement de Itamar qui bouleversent tout le monde.
 
 

Rédigé le Vendredi 10 Février 2017 à 08:15 | Lu 781 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mars 2017 - 18:10 Passion secrète : Episode 64 à 75

Vendredi 10 Mars 2017 - 19:10 Passion secrète : Episode 52 à 63