Après la tragédie qui l’a séparé de sa cousine, Laerte, devenu un musicien à succès, s’arrête un beau jour sur un visage. Là, dans son public, une jeune femme ressemble trait pour trait à son ancien amour. Il s’agit de Luiza, la fille d’Helena et de Virgílio... De retour au Brésil, Laerte retrouve Luiza... au grand désespoir d’Helena, qui assiste impuissante à l’idylle naissante. Désormais mariée à Virgílio, Helena, voit tous les sentiments qu’elle pensait enfouis remonter à la surface et affecter son mariage et la relation avec sa fille. Envers et contre tous, Laerte et Luiza décident de rester ensemble. Une décision lourde de conséquences et à l’origine de nombreux conflits et tourments...
Cette nouvelle saga proposée par 1ère se déroule en trois grands chapitres, des années 1980 à 2014. Elle s’amorce dans l’État de Goiás, au Brésil, passe par le quartier de Leblon, à Rio de Janeiro, puis par Vienne, la capitale autrichienne.
Sur ce parcours, deux personnages, Helena et Laerte, unis par les liens les plus étroits qui soient, l’amour et la famille, vont voir leurs sentiments les plus nobles malmenés par la jalousie, la culpabilité et la vengeance.
Entre promesses d’amour éternel et séparations, harmonie amoureuse et affrontements, cette nouvelle série fait la promesse de nombreux rebondissements sentimentaux.
LES PERSONNAGES

Fils de Benjamin et Maria / Demi-frère de Neidinha / Mari d’Helena / Père de Luiza
Virgílio est un homme gentil et attentif. Il vit à Rio de Janeiro avec sa femme, Helena, qu’il a toujours aimée et qu’il aide dans sa société de vente aux enchères. Lorsqu’il découvre qu’Helena n’a toujours pas oublié Laerte, son amour d’enfance, sa vie bascule. La cicatrice que lui a laissée ce dernier sur le visage se réveille, révélant une blessure toujours ancrée au plus profond de son cœur...

Fille de Ramiro et de Chica / Sœur de Felipeet Clara / Épouse de VirgÍlio / Mère de Luiza
Helena est follement éprise d’un homme qui n’est autre que son cousin, Laerte. Femme indépendante à la forte personnalité, elle souffre quand naît une idylle entre sa fille, Luiza, et son ex-amour d’enfance. Helena subit les tourments de la vie et n’est pas la femme heureuse qu’elle prétend être.

LUIZA FERNANDES/ BRUNA MARQUEZINE
Fille d’Helena et de Virgĺlio / Épouse de Laerte
Jolie, spirituelle et franche, Luiza est dotée du même tempérament que sa mère, à laquelle elle ressemble beaucoup. Étudiante en psychologie et engagée dans une relation, elle abandonne tout et décide de s’opposer à sa famille après avoirrencontré Laerte, l’ex de sa mère.

LAERTE FERNANDES : GUILHERME LEICAM /GABRIEL BRAGA NUNES
Fils de Selma et d’Itamar / Mari de Luiza / Père de Leto
Laerte et Helena ont grandi ensemble, presque sous le même toit. De leur connivence est né un amour fort, mais contrarié par la jalousie maladive que Laerte nourrit vis-à-vis de tous ceux qui s’approchent d’Helena et qui le conduira en prison. Séparé de son amour d’enfance, il décide, à sa libération, de partir en Europe étudier la musique et devient, en quelques années, un virtuose de la flûte.
Vingt ans plus tard, répondant à l’appel de son père souffrant, il rentre au pays. Son obsession pour Helena est toujours intacte, et c’est au travers de la fille de cette dernière, Luiza, qu’il compte bien la faire perdurer...