Menu
NETFLIX


Peaky Blinders, la saison 6 très attendue enfin sur Netflix.


Nous le savons, cette saison se déroulera sans la regrettée Helen McCrory, alias tante Polly, décédée en mai 2021 des suites d’un cancer du sein.


Rédigé le Vendredi 17 Juin 2022 à 19:08 | Lu 47 fois

L’obscurité n’aura jamais été aussi épaisse que dans cette saison.

Peaky Blinders, la saison 6 très attendue enfin sur Netflix.
Ainsi commence le premier épisode, Tommy Shelby apprend avec horreur que Tante Polly est l’une des victimes de la tentative d’assassinat ratée de Mosley. Cette perte va sans dire, boulverser l’existence de tous les protagonistes.
Nous sommes bien loin des petites guerres entre gangs des débuts, c’est une descente dans les ténèbres, déjà entamée dans la saison 5, dans laquelle nous fait plonger Steven Knight au fil des 6 épisodes. Tommy Shelby emporte une fois de plus dans son sillage, l’ombre de la mort, violente et injuste, qui frappera aux portes de son manoir, tout comme le fascisme incarné par Oswald Mosley frappera aux portes du pouvoir. C’est autour de Tommy, décidément toujours aussi magnétique et charismatique que l’histoire va tourner au risque de réduire les autres personnages à des rôles subalternes. Ça va tomber comme des mouches au point de se demander qui sera le dernier…L’intrigue ne manque pas de surprises, de rebondissements inattendus à nous décrocher la mâchoire jusqu’au dernier épisode!

Côté décors et photographie, l’esthétique est toujours aussi soignée, on replonge dans l’atmosphère pesante et sombre du monde Peaky Blinders.
Pour les fans, inutile de souligner que cette ultime saison clôturera l’histoire des Shelby mais en lot de consolation, un film est en préparation…



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Août 2022 - 13:18 Netflix: Le Chemin de l’Olivier.

Lundi 1 Août 2022 - 10:52 The Gray Man