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Peugeot 208, version 2019


Définitivement féline


Peugeot 208, version 2019
La marque au Lion renouvelle son modèle le plus populaire. Il s’agit tout simplement de la digne héritière de la 205, sortie dans les années 80. Pour contrer sa plus sérieuse rivale, la Renault Clio, Peugeot joue la carte du style et de la modernité. Tout change pour cette nouvelle génération donc, avec l’adoption de la plate-forme CMP qui s’adapte parfaitement à une motorisation thermique ou électrique. Puis, il y a ce style qui s’affirme, et cet habitacle très branché. La Peugeot 208 veut marquer les esprits, ce qui la démarque de la plupart des modèles de cette catégorie.

Une signature lumineuse digne d’un félin, avec des feux de jours type crocs de lion, une calandre multi-facettes sur fond noir, un profil musculeux, et une poupe massive avec bandeau et bas de bouclier en noir laqué. Et si ça ne vous suffit pas, vous pourrez opter pour la finition GT-Line qui ajoute des jantes spécifiques et des passages de roue également en noir laqué. L’agressivité de cette nouvelle 208 pourra en choquer certain, mais les amateurs de citadine compacte sportive seront charmés par toute cette modernité. Modernité que l’on retrouve d’ailleurs dans l’habitacle.

Un i-cockpit sur les version haut de gamme, digne d’un avion de chasse, avec instrumentation numérique 3D, le traditionnel petit volant, et une console centrale sculptée qui accueille un écran tactile de 7 ou 10 pouces. La qualité perçue est excellente malgré quelques assemblages approximatifs. L’équipement est à la hauteur de cette nouvelle présentation, avec toutes les applications multimédia qui vont bien, et un maximum d’informations de conduite, grâce à cette instrumentation paramétrable.

Le véhicule a grandi de 9cm, mais son empattement reste stable. Résultat, l’habitabilité n’est toujours pas exceptionnelle, et les petites portes arrière ne facilitent pas l’accès à bord. Le coffre cube un petit 311 litres, soit un gain de 25L par rapport à la génération précédente. Active, Allure, GTLine, cette nouvelle 208 offre bien évidemment un équipement déjà généreux de série, mais également une jolie gamme de motorisations avec un 1.2PureTech de 75, 100 ou 130ch et le nouveau bloc diesel 1.5BlueHDi de 100ch. Bien sûr, le modèle écolo arrivera dans les mois qui viennent, avec une e-208 qui embarquera un bloc électrique de 136ch et 260nm, accouplé à une batterie de 50kWh offrant une autonomie de 340km selon le cycle WLTP.

Rédigé le Mercredi 8 Janvier 2020 à 10:00 | Lu 90 fois


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