Menu
News


Pierre Bellemare est mort : Découvrez l’histoire qui l’a le plus bouleversé.


Pierre Bellemare est mort samedi à l’âge de 88 ans – Il était connu pour ses talents de conteur à la radio, à la télévision et dans ses livres. Une voix s'est éteinte, et avec elle des histoires tantôt émouvantes, tantôt drôles, tantôt dramatiques.


Rédigé le Lundi 28 Mai 2018 à 09:59 | Lu 407 fois

Depuis ses débuts dans les années 1950, il n'a cessé de raconter ses "histoires extraordinaires" à un public toujours fasciné par ses récits, par sa voix chaleureuse et rassurante.
 
L’histoire qui l’a le plus bouleversé se passe au moment de l'offensive allemande sur la Belgique et la France en mai 1940, après ce que l'on a appelé la "Drôle de guerre". Un jour, en plein exode, une jeune Belge est blessée à la frontière franco-belge par un tir de bombardier allemand de la Luftwaffe. Un jeune officier allemand la prend en charge et lui permet d'être soignée dans un hôpital de campagne allemand. Tombé amoureux, il la cherchera partout après la guerre.
Plusieurs années plus tard, alors qu'il est sur la Côte d'Azur, le père de la jeune Belge, qui s'occupe de sa fille devenue aveugle, apprend dans la presse la mort du directeur de la Lufthansa à Nice. Son nom lui fait penser à celui de l'officier allemand. Le père contacte la mère de l'homme décédé, qui lui révèle que son fils n'a jamais cessé de chercher la trace de sa fille. Ils découvrent finalement qu'ils se croisaient tous les jours à Villefranche-sur-Mer sans le savoir...




Nouveau commentaire :