Menu
Décoration


Place à la rondeur…


La déco s’arrondit pour créer des espaces chaleureux et accueillants. Offrant harmonie et style, les formes circulaires, rondes, incurvées, arrondies s’invitent sur le mobilier, la petite déco, les murs pour apporter de la douceur dans votre décoration d’intérieure.


Rédigé le Mercredi 16 Février 2022 à 10:32 | Lu 127 fois

​UN CANAPÉ ENVELOPPANT

Alors que les canapés aux lignes droites et strictes étaient de mise dans notre déco avec l’influence des styles nordiques, la mode est désormais aux assises plus enveloppantes et donc plus confortables. Peu de personnes refuseraient de se lover dans un sofa rebondi et douillet… Comme pour les canapés, il existe de très nombreux modèles de fauteuils arrondis. Certains ont des looks un peu futuristes des années 70.

​UNE TABLE BASSE ARRONDIE

La table basse ronde est aussi l’un des éléments qu’on retrouve dans cette tendance. Elle a l’avantage d’être moins encombrante qu’un modèle carré ou rectangulaire et est plus harmonieuse. De plus, il faut savoir qu’il suffit d’un seul meuble incurvé dans votre pièce pour lui donner plus de douceur et de modernité.

LA CUISINE AUSSI S’OFFRE DES COURBES

Les meubles de cuisine suivent aussi la tendance de l’arrondi et notamment l’îlot central. Oubliez les arrêtes saillantes et droites, optez pour un îlot aux finitions rondes qui présente de nombreux avantages non négligeables. Il peut convenir à toutes les cuisines et offre une meilleure organisation de la pièce.

DES PETITS OBJETS DÉCO CIRCULAIRES ET OVALES

Les objets aux lignes arrondies offrent un style moins strict et nous permettent d’accéder à un sentiment de douceur immédiat pour apporter un vent d’optimisme dans nos intérieurs. Un miroir rond, un vase boule, une lampe à poser toute en rondeur, un objet aux formes incurvées…à vous de voir ce que vous préférez !

​UNE FENÊTRE RONDE

Place à la rondeur…
Il y a de très nombreuses manières d’arriver à intégrer ces formes incurvées chez soi. Insufflez un peu de fantaisie à votre déco, en choisissant une fenêtre ronde! Pensez à la fenêtre à soufflet (appelée parfois fenêtre à la française) qui s’ouvre de manière latérale. Quoi de mieux que des formes originales pour apporter un peu de bonne humeur dans nos intérieurs?



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Février 2022 - 15:02 Wall hanging, le tissage habille vos murs

Mardi 25 Janvier 2022 - 13:22 Le Feng Shui pour retrouver l’harmonie








Recevoir notre newsletter