Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Place au rangement


La rentrée c’est aussi le moment de mettre de l’ordre. Découvrez les meilleures méthodes pour ranger, classer et organiser votre bureau qui a été laissé à l’abandon pendant toutes les vacances.


Place au rangement
UN BUREAU BIEN ORGANISÉ
Il faut que votre bureau soit assez grand pour avoir de l’espace pour y poser plusieurs choses... Mais il faut surtout que ces choses soient bien organisées. Pour que le minimum d’affaires traînent, équipez-vous d’accessoires de rangement tels que des boîtes, des pots à crayons, des bannettes. Gardez l’essentiel sur le plan de travail : l’ordinateur, de quoi écrire et des Post-it. Et profitez de la rentrée pour prendre de bonnes résolutions : accordez une demi-heure au rangement de votre bureau tous les vendredis, par exemple.

Place au rangement
INVESTISSEZ LE MUR !
Ajoutez une étagère murale sur laquelle vous disposerez classeurs, livres et dossiers. Et organisez un moodboard. En effet, quand on travaille, on a toujours des choses à noter. Ecrivez donc les choses importantes sur le mur. Recouvrez le mur de post-it de couleurs selon les priorités. Le moodboard est un tableau d’inspirations, d’humeur. Evitez juste de le surcharger.

Place au rangement
RESPECTER L’ORDRE NEUROLOGIQUE !
Pour être plus efficace dans votre travail, il faut respecter certaines règles. Par exemple, quand vous êtes assis à votre bureau, il est important d'avoir tout à portée de main. Il y a également un ordre neurologique à respecter. Placez à votre gauche, tous les dossiers à traiter et de l’autre côté, tout le travail que vous avez achevé. C’est logique !

Rédigé le Samedi 11 Août 2018 à 21:19 | Lu 15 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Août 2018 - 15:00 Les outils indispensables pour jardiner

Dimanche 29 Juillet 2018 - 11:00 Débarrassez-vous des taches !