Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Pokémon : Détective Pikachu



Pokémon : Détective Pikachu
C’est un énorme pari pour Warner Bros. Si le succès des jeux vidéo et des dessins animés n’est plus à prouver, le passage sur grand-écran de l’oeuvre Satoshi Tajiri n’est pas forcement des plus facile. C’est Rob Letterman qui est aux commandes de cette adaptation des jeux vidéo à succès. Le réalisateur de Gang de Requins et de Chair de Poule a la lourde tâche de projeter sur grand écran un monde qui a marqué des générations de fans depuis les années fin 90.

Première adaptation live
Premier film en prise de vues réelles, Pokémon : Détective Pikachu se concentre sur les aventures du jeune Tim Goodman , et du célèbre Pikachu, qui vont tenter de résoudre le mystère autour de la disparition du père du jeune homme. Cette enquête se déroule dans la ville de Ryme, où humains et Pokémons vivent en harmonie, les deux nouveaux détectives vont unir leurs forces afin de venir à bout d’un complot qui semble menacer l’équilibre pacifique.
Pour les premiers rôles, la Warner fait appel à Justice Smith (Jurassic World) et Ryan Renolds. L’interprète de Deadpool se glissera dans la peau du petit rongeur électrique jaune, aux côtés de Justice Smith.
Le film devrait attirer nos chères petites têtes blondes, mais les enfants ne seront certainement pas les seuls dans les salles obscures. Les fans de Pokémon se rueront sans aucun doute au cinéma pour découvrir cette première adaptation du jeu-vidéo. Le film très attendu ouvrira l’univers Pokémon dans les salles obscures le 8 mai prochain.

Un jeu video culte
Pokémon est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996, présente en particulier en jeu vidéo, dans des séries éditées par le géant Nintendo. Selon les statistiques de Nintendo en 2010, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 250 millions d’unités.
Pokémon Rouge et Bleu sortis sur Game Boy en 1996 au Japon et 1998 chez nous sont les jeux qui ont lancé la mode et déclenché le phénomène connu sous le nom de Pokémania. Le premier objectif avant tout est d’affronter les 8 champions d’arène de la région de Kanto, pour pouvoir affronter le conseil des 4 et devenir Maître Pokémon.
Le second objectif est de compléter son Pokédex en capturant les 151 Pokémon. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, ce qui en fait un record des ventes dans l’histoire du jeu vidéo.
Huit mois après la sortie des versions Rouge et Bleu est apparue la version Pokémon Jaune ou édition spéciale Pikachu dont l’histoire est la même que dans les versions Rouge et Bleu, mais avec quelques améliorations avec graphismes légèrement différents, possibilité d’avoir les 3 Pokémon de départ, et surtout Pikachu qui suit le joueur partout hors de sa Pokéball et avec qui il peut interagir.

Une Série et des Films d’Animation
La série télévisée Pokémon a été créée au Japon à la suite de la popularité du premier jeu vidéo, et fut diffusée pour la première fois sur TV Tokyo le 2 Avril 1997. La série fut introduite à l’étranger à partir de 1998 . La série continue le concept des jeux vidéo, suivant les aventures de Sacha et son ambition de devenir un jour un grand Maître Pokémon.
Une série diffusée en parallèle à la série principale, Pokémon Chronicles, est diffusée en tant que spin off depuis 2002. Deux téléfilms ont également été diffusés. Ils incluent Le Retour de Mewtwo en 2001 et Le Maitre des Mirages en 2006.
De plus, vingt longs métrages dérivés de la série sont sortis, dont certains uniquement au Japon. Le premier, Pokémon, le film : Mewtwo contre-attaque est sorti en 1998 au Japon et en 2000 en France. Celui-ci fait plus de deux millions d’entrées au cinéma en France. Tout comme la série animée, les films racontent les aventures du dresseur Sacha accompagné de son Pokémon favori, Pikachu.
 
Plus dʼinédits sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 8 Mai 2019 à 07:00 | Lu 103 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2019 - 07:00 RAGE 2 : UNE PURE DOSE D’ADRENALINE

Mercredi 15 Mai 2019 - 07:00 JOHN WICK PARABELLUM