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Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Baptiste
Djebbari, secrétaire d’Etat chargé des Transports, ont annoncé le lancement de la
feuille de route pour des biocarburants aéronautiques durables dans le transport aérien français pour répondre au défi climatique et réduire son empreinte carbone.
La feuille de route précise l’ambition et la stratégie que la France pourrait développer en
la matière dès 2025 afi n d’épouser une trajectoire de substitution à court-terme du
kérosène fossile par des biocarburants durables de 2% en 2025 et de 5% en 2030.
Les ministères ont en parallèle lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur la production de biocarburants aéronautiques durables. Cet AMI a pour objectif d’identifier les projets d’investissement dans des unités de production de biocarburants de deuxième génération, actuellement envisagés par les acteurs économiques en France, et en particulier les projets d’investissement dans des unités de production de biocarburants à destination de l’aéronautique.
Djebbari, secrétaire d’Etat chargé des Transports, ont annoncé le lancement de la
feuille de route pour des biocarburants aéronautiques durables dans le transport aérien français pour répondre au défi climatique et réduire son empreinte carbone.
La feuille de route précise l’ambition et la stratégie que la France pourrait développer en
la matière dès 2025 afi n d’épouser une trajectoire de substitution à court-terme du
kérosène fossile par des biocarburants durables de 2% en 2025 et de 5% en 2030.
Les ministères ont en parallèle lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur la production de biocarburants aéronautiques durables. Cet AMI a pour objectif d’identifier les projets d’investissement dans des unités de production de biocarburants de deuxième génération, actuellement envisagés par les acteurs économiques en France, et en particulier les projets d’investissement dans des unités de production de biocarburants à destination de l’aéronautique.