Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Prenez soin de vos outils


La boîte à outils de papa est pleine à craquer mais ils ne sont pas toujours dans un bon état. Voici quelques conseils pour en prendre soin, d’autant qu’en plus cela vous permettra de faire des économies.


DES PINCEAUX AU SAVON DE MARSEILLE

Prenez soin de vos outils
Après votre séance de peinture, il est d’usage de nettoyer vos pinceaux au diluant certes ! Mais malgré cette précaution, ils ont malheureusement tendance à durcir jusqu’à devenir par la suite inutilisables. C’est pourquoi, après ce premier nettoyage, vous devriez enduire vos outils à poils de savon de Marseille. C’est l’occasion de protéger vos pinceaux grâce à un dépôt pâteux jusqu’à la prochaine utilisation. A ce moment-là, il vous suffit de rincer votre pinceau avant de le plonger dans la peinture.

UNE ASTUCE ANTI-ROUILLE

Prenez soin de vos outils
Vue leur matière, la plupart de ces outils sont oxydables. Il faut donc essayer de les protéger de la rouille. Cependant les traitements anti-rouille sont généralement assez coûteux. Après utilisation, nous vous conseillons donc de les placer dans des sacs en plastique dans lesquels vous aurez mis quelques poignées de riz ainsi que de la craie. Ces deux éléments repousseront l’humidité et vous outils ne seront pas attaqués par la rouille.

DES OUTILS QUI GLISSENT

Prenez soin de vos outils
Ce n’est jamais agréable de bricoler avec un outil qui accroche car cela demande bien des efforts ! Si vous souhaitez vous épargner cette misère, la solution peut être de lubrifier votre scie, votre rabot ou encore tout simplement des vis. Pour cela, utilisez de la cire, de la vaseline ou encore de la paraffine. Frottez ces produits sur la semelle du rabot ou sur le côté tranchant de la lame de la scie et vous verrez que cela glissera bien mieux. N’hésitez pas à renouveler l’opération dès que c’est nécessaire.

DES LAMES BIEN AIGUISÉES

Prenez soin de vos outils
Si vous avez besoin pour vos travaux d’un cutter qui coupe parfaitement bien… Vous avez certainement une boîte d’allumettes neuve qui vous sera utile. En effet, pour aiguiser votre cutter, frottez pendant plusieurs dizaines de secondes le grattoir de votre boîte d’allumettes et vous serez étonné du résultat. S’il s’agit d’une paire de ciseaux, ce sera du papier de verre dont vous aurez besoin. Il suffit de découper dans le papier de verre jusqu’à ce que vos ciseaux soient tranchants.

Rédigé le Vendredi 14 Juin 2019 à 07:00 | Lu 44 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Juin 2019 - 07:00 Une déco de foot !