Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Qu'est ce que l'Ecole Réunionnaise des Métiers?


Rédigé le Jeudi 29 Juin 2023 à 09:48 | Lu 207 fois modifié le Jeudi 29 Juin 2023

« Nous souhaitons participer au tissu éducatif réunionnais ! »

L’Ecole Réunionnaise des Métiers, 100% en ligne, 100% gratuite, 100% en alternance, c’est un apprentissage de qualité accessible à tous, et ce, dès la rentrée 2023! Trois questions à Victor Lagane, jeune réunionnais, fondateur et directeur de l’ERM.




Comment votre projet d’école est-il né ?

À La Réunion, 55 000 jeunes sont sans emploi et sans études. Ils sont de plus en plus nombreux à partir pour réussir. Et j’en suis un parfait exemple. Pourtant,  j’aurais aimé avoir des alternatives pour poursuivre mes études à La Réunion. Notre objectif est que chaque bachelier réunionnais puisse avoir comme possibilité de poursuite d’étude, l’ERM et ne pas subir un choix par défaut: celui de s’éloigner de sa famille et de ses amis pour étudier. Nous serons sur Parcoursup l’année prochaine et espérons participer au tissu éducatif réunionnais. 

Quel est le concept de l’École Réunionnaise des Métiers?

L’ERM c’est la première école réunionnaise 100 % en ligne, 100 % gratuite, 100% en alternance ! Notre école propose des programmes diversifiés, adaptés aux besoins et aux aspirations individuelles de nos étudiants. Nous nous efforçons de cultiver un environnement d'apprentissage interactif, favorisant l'échange d'idées, la collaboration et l'épanouissement personnel.

Dans un monde qui évolue constamment, nous savons combien il est essentiel que nos étudiants aient une réelle expérience sur le terrain, afin de pouvoir identifier les opportunités de demain. A noter que le parcours en alternance est gratuit pour l'étudiant. Les coûts de la formation sont supportés par l'opérateur de compétences de son entreprise d'accueil. Aussi, en tant qu'alternant, l'étudiant perçoit un salaire chaque mois.

 


A qui s’adresse-t-elle ?

Elle s’adresse à tous les jeunes motivés pour travailler et pour réussir. Les différents cursus proposés ont été sélectionnés en fonction des secteurs et des marchés les plus porteurs. Nous invitons les étudiants à se rapprocher de l’école (www.erm.re) car chaque parcours est différent et mérite d’avoir une réponse adaptée. Nos chargés d’admission seront ravis de vous aiguiller et de vous mettre en relation avec nos entreprises partenaires. 

Les caractéristiques de l’ERM

- Durée de formation : 18 - 24 mois

- Rythme d'alternance : 4 jours entreprise - 1 jour école

- Modalités pédagogiques : Formation distancielle asynchrone

- Pré-requis: Bac ou équivalent, passage des tests d'admission

- Niveau de sortie: Bac +2

- Frais de scolarité à la charge de l'étudiant : 0€

 


Liste des préparations au BTS proposées dès juin 2023

  1. BTS Professions Immobilières
  2. BTS Management Opérationnel de la Sécurité
  3. BTS Support à l'Action Managériale
  4. BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques


Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique



Publicité