Menu
A La UNE


Qu’est-ce que le syndrome du pénis doré ?


Avez-vous déjà entendu parler du syndrome du pénis doré ? Un phénomène qui touche les hommes qui reçoivent un peu trop d’attention de la part des femmes. On vous explique tout !


Rédigé le Jeudi 14 Octobre 2021 à 10:19 | Lu 306 fois

« Golden penis syndrome »

Qu’est-ce que le syndrome du pénis doré ?
Le terme « Golden penis syndrome », ou « syndrome du pénis doré » a été expérimenté par des étudiantes de l’université Sarah Lawrence aux États-Unis. Cet établissement new yorkais fréquenté par 75% de filles et 25% de garçons a permis de mettre à jour un phénomène particulier. En effet, les étudiantes ont réalisé que face à l’attention que le sexe masculin recevait dans un environnement où les femmes sont plus nombreuses, les hommes ont commencé à développer une trop grande confiance en eux. Au point de penser qu’ils avaient « un pénis en or », et donc qu’il n’y avait plus besoin de faire aucun effort relationnel avec le sexe opposé. Selon Jon Birger, écrivain et conférencier sur les relations, cette pratique se déroule dans de nombreux campus universitaires, mais aussi dans des villes où il y a plus de femmes que d’hommes. En France, l’endroit qui comptait le plus de femmes par rapport aux hommes était Paris, en 2019. La capitale comptait 88 hommes pour 100 femmes, selon les chiffres de l’INSEE, donc une ville susceptible d’être peuplée par des hommes atteints de ce syndrome.

COMMENT RECONNAIT-ON UN HOMME « ATTEINT » DE CE SYNDROME ?

Qu’est-ce que le syndrome du pénis doré ?
Ceci dit, peu importe la ville dans laquelle on habite ! D’ailleurs, il est fort possible que vous en ayez déjà rencontré ! Mais comment reconnaître ces hommes avec le syndrome du pénis doré ? Nous vous aidons à les repérer grâce à la liste de signes précurseurs établie par la journaliste Taylor Andrews. Premier point : ils ne font aucun effort et ce, dès la phase de séduction. Ces hommes se contentent du minimum syndical avec leur partenaire. Ils ne proposent d’ailleurs pas de rendez-vous et se décident généralement à la dernière minute pour vous demander de les rejoindre. L’homme dont on parle ne s’ouvre pas à vous et ne s’intéresse que très peu à vous, sauf lorsque vous le rejoignez sous la couette. Et surtout, son pire cauchemar est de vous embrasser en public ! Normal, comme il change souvent de femmes, il évite tous les gestes qui pourraient donner l’impression qu’il est en couple. Bref, si vous avez retrouvé au moins deux de ces points dans le comportement de votre crush du moment, il est à fuir ! Surtout pour celles qui cherchent à établir une vraie relation de couple.



Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter