Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Quand bébé a rendez-vous avec la lune !


Aménager la chambre de bébé est une des premières choses à faire pour accueillir votre nouveau-né… Si vous souhaitez lui créer un univers agréable, optez pour une décoration sur le thème du ciel qui conviendra aussi bien aux garçons qu’aux filles.


NUAGES, ÉTOILES, LUNE…

Pour réussir une décoration sur le thème des astres: parsemez vos murs de nuages, d’étoiles, sans oublier une lune… Et pourquoi ne pas accompagner les astres de silhouettes d’animaux: un chien, un ourson, des lapins… Puis, misez sur des matières douces et des petits accessoires décoratifs pour parfaire la déco. Enfin, si vous êtes doué de vos mains, créez un joli petit mobile sur le même thème pour accrocher au-dessus du lit. Il suffit de trouver des tutos qui vous guideront.

UN JOLI CAMAÏEU

Vous avez choisi un thème plein d’élégance et de tendresse, il vous reste à trouver les couleurs qui mettront votre décoration en valeur. Il s’agit d’une étape importante car elle aura un réel impact sur le rendu final. Évitez les couleurs trop marquées, trop vives. Et choisissez des tons clairs comme le blanc, le beige, le gris, le bleu ciel, le rose pâle ou le vert d’eau. Vous pouvez également réaliser un camaïeu: prenez votre couleur principale et déclinez-la du plus clair au plus foncé pour un résultat unique et personnalisé.

UN PLAFOND D’ÉTOILES POUR PETITS GARÇONS

Pour que bébé ait toujours la tête dans les étoiles, rien de mieux qu’un ciel bleu nuit étoilé. Pour cela, choisissez une peinture bleue assez foncée, puis au marqueur doré ou argenté (genre Posca), dessinez les constellations. Pour les plus pressés et les moins doués, il existe la solution des étoiles phosphorescentes en plastique à coller ou sous forme de stickers! Ce plafond permettra à votre bébé de passer de douces nuits étoilées. Vous pouvez tout aussi bien choisir un pan de mur à recouvrir de cette constellation.

UNE CHAMBRE DE STAR POUR UNE PETITE FILLE

L’étoile représente également la star ! Si vous voulez créer une chambre de star pour votre petite fille, il faut faire le choix d’une déco tout en strass, paillettes et couleur rose poudré. Votre bébé sera ainsi plongé dans un univers de princesses! Les textiles doux et les accessoires en fausse fourrure accentueront l’effet cosy d’une chambre de bébé où la douceur, la poésie et la tendresse sont de mise.

Rédigé le Dimanche 24 Novembre 2019 à 23:10 | Lu 79 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Décembre 2019 - 20:55 Les bonnes raisons d’aménager une buanderie

Lundi 18 Novembre 2019 - 23:31 Autour de la piscine…