Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

Que faire avec les restes de Fêtes ?


Souvent les repas de Fêtes sont synonymes de gaspillage car on prévoit toujours beaucoup trop ! Mais attention, cette année, on ne jette rien ! A vous de voir, quelles recettes vous pourriez utiliser pour recycler vos restes…


Que faire avec les restes de Fêtes ?
Il vous reste du foie gras
Pourquoi ne pas tenter les oeufs cocotte au foie gras ? C’est tellement facile à faire. Vous pouvez également en mettre quelques dés dans une salade d’endives avec des noix. Ou alors, composez des verrines express. Emiettez des spéculoos au fond, ajoutez les dés de foie gras puis une cuillerée de confit d’oignons.

Il vous reste du saumon fumé
Aucun problème pour recycler le saumon fumé également, il existe une multitude de possibilités. Mettez-le dans des pâtes avec un peu de crème fraiche, dans une quiche avec des poireaux ou des asperges, dans une salade ou même dans des oeufs cocotte également.

Il vous reste une volaille de fête (dinde, chapon, pintade ...)
Dépêchez-vous avant que la volaille ne sèche. Innovez en préparant un hachis parmentier. Il suffit de remplacer le boeuf par la dinde effilochée! Ou mettez les morceaux que vous avez récupérés dans un sandwich avec des tomates et de la salade. Aussi, profitez d’avoir de la volaille pour vous préparer des nuggets en les panant. Et si vous avez gardé la carcasse de volaille, mettez-la dans une casserole d’eau avec quelques carottes et pommes de terre pelées et coupées en morceaux et un poireau pour en faire un bouillon. Enfin, des rillettes de dinde au persil, sont également possibles.

Il vous reste des grillades
Récupérez toute la viande. Faites tremper du pain dans du lait, puis mixez-le longuement avec la viande, un oignon, une gousse d’ail, un petit bouquet de persil, deux oeufs, du sel et du poivre, et versez l’ensemble dans un moule à cake ou une terrine. Enfournez pour 40 min à 180°C. Vous pouvez également utiliser vos restes de viande pour en faire des boulettes.

Il vous reste de l’alcool
Congelez le vin qu’il vous reste dans un bac à glaçons et utilisez-le plus tard pour réaliser une sauce par exemple. Ou encore ajoutez-y des fruits pour le boire en sangria. S’il vous reste du champagne, faites-en un poulet au champagne.

Rédigé le Lundi 30 Décembre 2019 à 22:44 | Lu 118 fois


Dans la même rubrique :
< >