Menu
Beauté


Quelle couleur pour quelle peau ?


Être coquette, séduisante, voire sexy est, à tout âge, un atout indéniable pour accroître l'estime de soi et favoriser la sociabilité. Pour ne pas faire de faux pas, il convient d'associer les bonnes couleurs à ce capital naturel que constituent nos couleurs de peau et de cheveux.


Rédigé le Jeudi 9 Septembre 2021 à 14:33 | Lu 52 fois

LA TECHNIQUE

Une petite astuce simple en matière de choix de couleurs consiste à placer sous son visage, un morceau du vêtement que l’on est sur le point d’acheter, afin d’apprécier le reflet de la couleur sur la peau. Si le visage semble comme éclairé et rayonnant, la couleur est la bonne ; en revanche, si les cernes, les rides et autres imperfections ont tendance à se voir, cette teinte n’est pas faite pour notre carnation. La règle de base est d’associer des couleurs chaudes aux peaux mates et des couleurs froides aux peaux claires.

POUR LES TEINTS BISTRE

Généralement assortis de cheveux bruns, on optera pour le rouge, le doré, le marron, le beige, le vert anis et, en guise de tons neutres, le chamois, le brun foncé ou le gris chaud. Il est également permis de mixer deux couleurs, comme le vert et le parme, très tendance, ou le beige et le vert. Mieux vaut éviter le noir, le bleu marine ou le blanc. Les femmes à la peau ambrée qui bronzent aisément et qui possèdent des cheveux à reflet dorés, gagneront à porter des cou- leurs vives et chaudes, telles que le beige, le rose pêche, le gris doré, le corail, l'orangé vif, ainsi que les rouges, le jaune d›or ou le vert anis. Les cou- leurs vives sont conseillées aux peaux noires ou métisses. En revanche, pour les pigmentations foncées, le blanc, le bleu marine, le bordeaux et le vert foncé sont à proscrire.

LES TEINTS DIAPHANES

Quelle couleur pour quelle peau ?
Ils seront sublimés par le prune, le bleu vert, l’ivoire, le gris, les beiges, le bleu azur, le jaune poussin et même le camel et le caramel. L’orange ne leur convient pas. Les roses poudrés, les blancs cassés et les jaunes vieillis fonctionnent aussi avec les peaux claires... Pour les carnations pâles avec une chevelure cendrée, il est impératif de miser sur les nuances froides, légèrement pastel telles que le beige doré, le brun rosé, le bleu lavande, le rose pastel, le framboise, le parme et le bleu ciel. Les couleurs trop franches sont à éviter. Les peaux claires à cheveux cendrés plus foncés, seront ravivées par des tonalités froides, franches et fortes et des cou- leurs pétillantes. Si les cheveux contiennent des reflets cuivrés, il convient de bannir les tons froids. Un seul salut, pour les rouquines : les coloris chauds comme le beige caramel, le paprika, le bronze, le vert kaki, le jaune, l’orange, le pêche, le saumon, le corail et le rouge orangé. Enfin, pour les chevelures grises ou poivre et sel, les teintes froides procurent vitalité et dynamisme. Les bijoux, colliers ou boucles d’oreille, sont un atout à mixer avec sa tenue pour illuminer le visage.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Septembre 2021 - 10:55 Oh les jolies boucles !

Jeudi 9 Septembre 2021 - 14:01 Cloud skin, la beauté sur un petit nuage






Recevoir notre newsletter