Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

TENDANCES

Quelle déco pour le coin télé ?


Suivez nos conseils pour faire de votre salle multimédia, un endroit idéal pour vous détendre sans oublier les considérations pratiques…


UN ESPACE CONFORTABLE
   Lorsqu’on regarde la télé le maître mot est confort ! En effet, le coin télé se doit d’être confortable c’est pourquoi l’élément le plus important est un canapé et des accessoires : coussins, plaids…
Quelle déco pour le coin télé ?

UNE DÉCO DYNAMIQUE
   Une façon simple mais efficace de créer un environnement différent autour de votre zone multimédia est de peindre d’une couleur dynamique le mur à l’arrière de votre téléviseur. Priorisez les couleurs foncées afin que votre écran se fonde dans le décor.
Quelle déco pour le coin télé ?

UNE TOUCHE RUSTIQUE
   Ecran de télévision, lecteur DVD, amplis, câbles… ont un esthétique qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Si vous préférez le côté rustique que le côté moderne de ces équipements high tech, il est possible d’ajouter votre touche avec un mur de pierres dans lequel votre téléviseur s’intègrera bien.
Quelle déco pour le coin télé ?

OÙ INSTALLER L’ÉCRAN ?
   Le confort et la déco sont importants certes mais la salle télé est aussi un espace technique où diverses considérations pratiques doivent être prises en compte… Tout d’abord, il est important de faire correspondre la taille de votre téléviseur avec votre espace. A noter également que la distance idéale entre votre téléviseur et le canapé est de 2m50 pour un écran plat plasma et de environ 2m pour un écran HDTV. De plus, deux endroits sont à éviter à tout prix pour l’installation de votre écran: le mur opposé à la fenêtre en raison des reflets sur l’image et le mur situé à côté d’une fenêtre afin de ne pas avoir la lumière dans les yeux.
Quelle déco pour le coin télé ?

Rédigé le Jeudi 13 Février 2020 à 21:06 | Lu 61 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 8 Mars 2020 - 09:00 6 astuces pour devenir une Mamie dans le coup