Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Quels sont les sports de plage à la page cette année ?


En été, on peut profiter au bord de la mer pour tester de nouvelles activités sportives sur le sable. On vous parle des sports de plage à découvrir cet été.


À la plage, il y a ceux qui font la crêpe toute la journée sur leur serviette et les sportifs qui profitent de l’été pour tester de nouvelles activités en famille ou entre amis. Si le beach-volley, les raquettes et les sports nautiques ont toujours autant la cote en bord de mer, d’autres sports beaucoup plus tendance s’invitent aussi sur les étendues de sable. De quoi allier l’utile à l’agréable tout l’été ! Zoom sur les sports de plage à la mode…

LA LUTTE SUR SABLE
Sport de combat encore très confidentiel, la lutte s’invite sur nos plages cet été avec une version beaucoup plus accessibles. Le beach wrestling est en effet une lutte pratiquée sur le sable et consiste à faire tomber son adversaire au sol en trois minutes maximum. Ici, il s’agit de faire chuter son concurrent sur le dos au moins à deux reprises ou de le faire sortir du cercle. Le premier lutteur qui marque trois points a gagné.

L’AQUAJOGGING
Faire son footing sur le sable, c’est désormais has been ! Pour être tendance, cet été, on teste l’aquajogging, c’est-à-dire la course dans l’eau. Cette activité permet de faire travailler les jambes, les abdominaux et les fessiers en profondeur, avec plus de facilité grâce aux mouvements effectués dans l’eau. La résistance exercée par l’eau rend les mouvements bien plus difficiles, mais les résultats sont aussi plus bluffants et plus rapides. C’est également le sport idéal si l’on a des problèmes de circulation.

LE STAND UP PADDLE
Longtemps perçu comme ringard, le paddle est devenu à la mode il y a à peine deux ou trois ans. Il s’agit d’une variante du surf, qui consiste à évoluer debout sur une planche à l’aide d’une pagaie. Très complet, ce sport est bien plus difficile qu’il n’y paraît. Il faut en effet tenir en équilibre malgré les remous des vaques et contracter les muscles. On travaille ici les abdominaux, les cuisses, les fessiers, les mollets et bien sût les bras. Le paddle permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps (jusqu’à 650 pour 45 min) mais surtout de redessiner la silhouette en quelques séances seulement.

LE FRISBEE
Intemporel, le frisbee n’a jamais disparu du top des activités préférées en été. Pas besoin d’être très sportif pour lancer le disque ni de s’embarrasser avec des règles compliquées, le disque volant séduit toujours autant car il est accessible et fun. On y joue entre amis ou en famille. Attention, le frisbee se dispute en compétition, il existe même un championnat du monde d’ultimate frisbee.

LA PÉTÉCA
Tout droit venu du brésil, la pétéca est un sport traditionnel qui même le badminton et le volley-ball. Le but du jeu consiste à s’échanger un gros volant formé de quatre grandes plumes sur une base de caoutchouc. La pétéca se joue à quatre joueurs (deux équipes de deux) et avec un filet. Il suffit alors de faire tomber le volant sur le terrain des adversaires. On y joue non pas avec des raquettes mais avec les mains, tout simplement.

LE YOGA
Si le yoga est plus que jamais tendance les plages sont désormais the place to be pour le pratiquer ! Au petit matin, avant la cohue, nombreux sont ceux à enchaîner les asanas les pieds dans le sable. Face à la mer, bercé par le bruit des vagues et l’odeur des embruns, la pratique du yoga en bord de mer permet de se ressourcer davantage, d’éliminer le stress, de se relaxer et de commencer la journée du bon pied !

Rédigé le Mardi 12 Novembre 2019 à 22:29 | Lu 286 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 08:23 Un Noël zéro déchet, c’est possible !

Mercredi 11 Décembre 2019 - 08:20 Comment cultiver l’esprit de Noël ?


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter