Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

RELANCE DU DISPOSITIF DE CONTINUITÉ TERRITORIALE



Didier Robert, Président de Région a annoncé la relance du dispositif de continuité territoriale pour les dépla- cements des Réunionnais, en pré- sence de Yolaine Costes, Vice-Prési- dente déléguée à la mobilité, Patrice Bertil, Directeur Général Adjoint mobilité et Cécile Affejee, directrice du service mobilité.
Les Réunionnais pourront de nou- veau programmer des demandes de bons de continuité territoriale pour leurs divers déplacements dans le sens Réunion/Métropole et Métro- pole/Réunion. L’accueil se fera uni- quement sur rendez-vous, pris au préalable par téléphone, jusqu’au 30 juillet inclus afin de limiter les regroupements et conserver ainsi les gestes barrières pour la sécurité de tous. Les demandes de rembourse- ment restent possibles uniquement pour les cas de deuils. Le rendez- vous pourra être pris au numéro suivant : 0262 67 18 95. « Notre volonté est aussi de sécuriser l’ac- cueil au niveau sanitaire et accueillir les Réunionnais dans les meilleures conditions possibles. Nous fonction-
nerons donc avec des prises de ren- dez-vous pour prendre en compte la situation sanitaire dans laquelle nous évoluons. Nous demandons aussi aux Réunionnais qui voyageront pro- chainement de rester prudents. » a expliqué Yolaine Costes. Le Président de Région a rappelé sa volonté de travailler avec l’État sur ce disposi- tif de mobilité pour lequel l’État a la compétence. « Je veux saluer l’en- semble des nouveaux ministres et particulièrement Sébastien Lecornu nommé Ministre des Outre-mer et je souhaite qu’il y ait une réflexion qui soit menée dans les prochaines se- maines pour que la voix des ultrama- rins soit mieux entendue. » a conclu Didier Robert.
LA CONTINUITÉ EN CHIFFRES :
+ de 1 million de bons édités depuis 2010
Près de 160 000 bons et rembourse- ment octroyés en 2019
+ de 54 000 bons et rembourse- ments octroyés en 2020
 

Rédigé le Lundi 3 Août 2020 à 18:57 | Lu 26 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 16:00 Soigner les croûtes de lait

Dimanche 27 Septembre 2020 - 12:00 Bébé secoué la maltraitance invisible


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter