Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Red Dead Redemption 2

Retour dans l’Ouest Sauvage



Red Dead Redemption 2
Vendredi 26 octobre sort dans le monde entier le très attendu jeu «Red Dead Redemption II» sur Playstation 4 et Xbox One. Le titre de Rockstar Games est sans aucun doute celui qui suscite le plus d’engouement en cette fin d’année 2018 et il y a fort à parier que les chiffres de ventes atteignent les meilleurs paliers de ces derniers temps. Un jeu qui aura nécessité plus huit ans de développement et l’union de tous les studios de la firme à travers le monde pour mettre sur pied un tel chef-d’œuvre. Cependant, cette aventure au far-west très attendue aura un prix, celui de quelques dizaines de gigabits bien gour- mands qui obligeront sans doute la plupart de joueurs à faire de la place sur leur disque-dur. La version PS4 occuperait quelques 105 GB, un poids faramineux mais compréhensible étant donné l’ampleur du monde ouvert promis par Rockstar Games.
Pour ce second opus, le studio a vu les choses en grand. Dan Houser, le co-fondateur de Rockstar Games, a confié lors d’une inter- view que plus de 300 000 animations ont été créées pour le jeu, mais également 500 000 lignes de dialogue. L’aventure s’étale sur environ 65 heures, une durée de vie très importante, similaire à des titres comme The Witcher 3 ou Fallout 4.

Rockstar a engagé plus de 1 200 acteurs pour réaliser un travail de captures de mou vements, avec 700 d’entre eux qui ont éga- lement enregistré des dialogues. Un travail titanesque digne des plus grands blockbusters américains.
Le scénario de cette suite nous plonge donc au cœur de l’année 1899 soit douze ans avant les principaux événements de Red Dead Redemption et suite à un braquage qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, la bande de Dutch van der Linde est traquée par les agents fédéraux et les chasseurs de primes. Prenant la fuite vers l’Est, le gang commet
méfaits sur méfaits pour survivre, bien que des querelles internes menacent de la dissoudre. Le bras droit de Dutch, Arthur Morgan, est lui aussi tiraillé entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l’a élevé.

Un GamePlay incroyable
Plus de 200 espèces animales seront présentes, avec une chaîne alimentaire réelle. Si vous tuez une bête, vous devrez vite la récupérer ou des charognards la prendront pour eux. Aussi, les vêtements, le comportement et la méthode choisis pour la chasse et la pêche comptent énormément. Les animaux seront très importants. Il vous sera possible de cap- turer un cheval et de le dompter, et en fonction de votre relation, le contrôler sera plus ou moins facile. Un cheval sauvage vous projettera et ne répondra pas à vos demandes, tan- dis qu’un cheval dompté sera facilement maniable en combat. Comme dans le premier Red Dead , le DeadEye sera de retour pour des éliminations en slow-motion. Les armes sont aussi annoncées comme étant réalistes, avec des rechargements qu’il faudra bien réaliser et une gestion de la balistique poussée. Par exemple, tirer dans les jambes ne tuera pas votre adversaire, mais il sera à genou et ne pourra plus tirer aussi précisément.
Petite nouveauté, la totalité du jeu pourra être jouée en FPS, bien que ça ne soit pas le mode préféré des joueurs. En effet, 3 caméras sont proposées : première personne, troisième personne et cinématique. Cette dernière devrait être très pratique pour admirer le paysage du jeu à cheval ou lors des voyages en train.

Le Red Dead Online
Le lancement du mode Online de Red Dead Redemption 2 est prévue pour le mois de novembre, soit un mois après la sortie du jeu. Ce premier accès au mode online se fera sous la forme d’une bêta publique à laquelle tous les possesseurs du jeu de base pourront accé- der gratuitement, sur PlayStation 4 comme sur Xbox One.
Rockstar nous promet une expérience unique, basée sur l’expérience multijoueur classique du premier Red Dead Redemption. Red Dead Online devrait mélanger des aspects narratifs avec de la coopération ou de la compétition selon votre style de jeu. Comme GTA Online, Rockstar compte traiter ce mode comme une expérience évolutive et de nombreuses mises-à-jour devraient ajouter régulièrement du nouveau contenu afin que vous ayez toujours quelques choses à faire.
Bref, si vous aimez les grandes étendues sauvage, l’ambiance Western crépusculaire et que l’âme d’un hors la loi sommeil en vous, enfourchez votre monture et chevaucher vers la boutique la plus proche pour acheter un exemplaire ce jeu incroyable.
 
Retrouvez notre expert Sébastien Briard tous les mardis et plus dʼinédits sur la chaîne YouTube Geek Me All.

Rédigé le Samedi 27 Octobre 2018 à 15:12 | Lu 862 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 12:36 HALLOWEEN : 40 ans d’une saga horrifique