Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Relooker sa maison avec un petit budget


Relooker son intérieur à petit prix ? Facile ! Découvrez nos 3 idées pour offrir un coup de frais à votre intérieur avec un petit budget.


UN COUP DE PEINTURE SUR UN VIEUX MEUBLE

Relooker sa maison avec un petit budget
Quelques coups de pinceau offrent une nouvelle jeunesse à une vieille commode, aux portes de placard de la cuisine ou même à la table de salle à manger. Recouvrez les pieds de cette dernière et l’arrête du plateau avec un bleu pâle qui donnera une certaine légèreté à votre mobilier tout en entretenant son style vieilli. Quant aux meubles de cuisine, personnalisez-les en les repeignant dans une palette de couleurs pastel. Ainsi, tout le look de la pièce sera renouvelé. Si c’est à un vieux meuble de récupération que vous voulez vous attaquer. Commencez par utiliser du papier de verre à gros grains. Frottez le meuble avec. Enlevez la poussière et frottez à nouveau. Passez une couche de peinture suivie d’un vernis et vous obtiendrez une commode toute neuve !

CRÉER SA PROPRE DÉCORATION MURALE

Relooker sa maison avec un petit budget
Composez-vous une décoration murale originale! Mais cette fois, oubliez la facilité des stickers en faisant marcher votre imagination. En effet, votre décoration n’en sera que plus personnalisée si vous vous lancé dans la création de vos propres tableaux. Achetez des toiles et laisser libre cours à votre pensée: collages, peintures, dessins, écriture… Non seulement cela vous reviendra moins cher que d’acheter un tableau mais en plus vous verrez qu’il s’agit d’une activité reposante et gratifiante.

METTEZ-VOUS AU VERT

Relooker sa maison avec un petit budget
Faites entrer la nature chez-vous en installant des plantes un peu partout dans la maison, y compris la salle de bains! Cela ajoute du vivant et de la couleur dans nos intérieurs. D’autant que la végétation est pratique puisqu’elle s’associe à n’importe quel style. Si vous avez peur de l’entretien que cela nécessite, choisissez des plantes artificielles qui sont de plus en réalistes.

Rédigé le Vendredi 30 Août 2019 à 07:00 | Lu 108 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 07:00 Transformez votre garage…

Samedi 14 Septembre 2019 - 07:00 Ne négligez plus vos portes !